Carte du tarot
la Roue 
sous la loupe

Carte tarot Roue de Fortune sous la loupe, ou quand la compréhension du mandala revêt toute son importance.

du grain à moudre avec la carte de la roue du tarot

Carte tarot Roue sous la loupe :
une des plus difficiles à décoder !

la manivelle de la roue de fortune complexifie la compréhension de la carte

Manivelle

Belge, je suis et fier de l’être aussi. Le surréalisme fait partie intégrante de mon hérédité culturelle.
Ca, pour être surréaliste, vous l’êtes assurément, mon bon Maître, dis-je en soupirant et levant les yeux au plafond. 
Je ne suis pas sûr de bien te comprendre, Disciple. Revenons à notre manivelle, si tu veux bien. Tout est irréel dans cette carte. De la présence d’un animal mythologique, à celle d’un objet qui repose (?) sur l’eau. Quant à la manivelle… avez-vous seulement remarqué combien elle est petite et fragile pour un pareil mécanisme ? C.Q.F.D. ?

la manivelle de la roue de fortune complexifie la compréhension de la carte du tarot

Manivelle

« L’ancienne manivelle des caméras de cinéma a entraîné l’expression premier tour de manivelle « début du tournage d’un film » (A.Rey, dictionnaire historique de la langue française).
La Roue vous permettrait-elle de donner un premier coup de manivelle à une nouvelle tranche de votre vie, ou le début d’une réponse à votre question ?

N’en demeure pas moins la question essentielle : si les Imagiers ont dessiné une manivelle dont on ne voit pas qui ou ce qui l’actionne, qui l’actionne ?

la manivelle de la roue de fortune complexifie la compréhension de la carte du tarot de marseille

Manivelle

La manivelle qui assistait manuellement le démarrage des moteurs
d’automobile à donné naissance à l’expression retour de manivelle.
Avec votre question au tarot, seriez-vous en fait en train de recevoir un retour de manivelle ? Vos attitudes et comportements vous reviendraient-ils, tels autant de boomerangs ?

N’en demeure pas moins la question essentielle : si les Imagiers ont dessiné une manivelle dont on ne voit pas qui ou ce qui l’actionne, qui l’actionne ?

Carte tarot Roue sous la loupe :
le coup de manivelle

Mélangeons les trois paragraphes précédents.
A noter tout d’abord, qu’un coup de manivelle actrionnera la roue … dans le sens inverse des aiguilles d’une montre … donc on remonte le temps … on remonte dans son passé.
► 10/Roue est indubitablement une invitation à réfléchir sur notre histoire familiale, à nos racines, aux événements qui ont marqué le clan et notre histoire personnelle (ceci étant renforcé par la présence de la sphinge)
► le mouvement rétrograde le manivelle actionnée, couplé à l’expression coup de manivelle pourrait ressembler à un retour de karma, pour employer une grande expression. Ou à juste retour des choses, en version light. Ou à loi des causes à effets, dans la version qu’emploiera sans doute le tarologue prudent.😉
► le mouvement orienté vers le passé – la gauche – oblige le consultant à effectuer un travail de mémoire directe (ce qu’il a dit ou fait (recémment ou pas) qui pourrait avoir un lien avec sa question) ou indirecte (en quoi le vécu présent du consultant est-il en lien avec un vécu d’un membre de sa famille – voir ici)

retour de manivelle avec la carte de la roue du tarot
visuel école du tarot

On ne vient pas au tarot par hasard.
Ici et maintenant, vous éprouvez un intérêt pour les cartes, ou un besoin de répondre à quelque chose qui sourd depuis longtemps.
Pourquoi ? Pour  quoi ?
Tout est dit dans cette vidéo.
Mais je l’ai déjà vue. Vous revenez toujours avec la même.
Parce que vous ne l’avez pas assez bien regardée.
Il m’énerve, il m’énerve.

On ne vient pas au tarot par hasard.
Ici et maintenant, vous éprouvez un intérêt pour les cartes, ou un besoin de répondre à quelque chose qui sourd depuis longtemps.
Pourquoi ? Pour  quoi ?
Tout est dit dans cette vidéo.
Maître, mon bon Maître, mais quel trait de génie vous avez eu, en ce jour béni des dieux où vous avez créé cette vidéo.
Mais tu ne l’as même pas encore vue !
Vous m’épatez, ô, ce que vous m’épatez !

visuel école du tarot

carte tarot Roue sous la loupe :
comment interpréter ?


Exercice de style sur l’arcane qui vous invite à donner un coup de manivelle avec une sphinge sous le bras. Heu ?

1

La carte de la Roue,

c’est d’abord la prise de conscience qu’on est à un tournant de sa vie. Ou a un moment important de celle-ci. A tout le moins. Logique avec une roue.

2

L’arcane de la Roue,

c’est ensuite le moment où on accepte, ou est contraint d’accepter, ou « on » vous fait comprendre qu’il serait bon d’accepter de remettre certaines choses en question ou comprendre pourquoi vous en êtes là, ici et maintenant. Qu’il s’agisse de la manivelle ou de la sphinge.

3

La lame de la Roue,

c’est enfin la décision de redémarrer les choses, redéfinir les priorités…en donnant un coup de manivelle, bien sûr ! Et/ou. De guérir ce qu’on vient de subir, de soigner ceux qu’on a blessés, de cautériser un passé revenu de nulle part. Et/ou. D’entamer un travail sur soi, un chemin de compréhension de soi, des autres, de la vie. En bref, répondre à la question de la sphinge (voir ici)

4

La carte de la Roue,

c’est d’abord un moment où on est mal à l’aise. Car on ne s’aime plus (singe); on déteste la vie qu’on vit pour l’instant (on tourne en rond); on ne veut plus de ce partenaire (passage par l’eau qui nettoie); on doit changer de boulot (passer à autre chose avec la manivelle actionnée).

5

L’arcane de la Roue,

c’est ensuite le moment où le corps (singe) et la tête (lièvre) s’actionnent au même moment pour nous faire comprendre combien les émotions (eau) sont à la base de toute notre thématique actuelle, voir cyclique (roue qui tourne fou).

6

La lame de la Roue,

c’est enfin cet espace-temps blanc, moment de bilan et perspective. D’ailleurs le tarot est un mandala, un ouroboros. Tout ne peut s’arrêter ici. Bien sûr : il y a 22 cartes. Pas 10. Sauf si on ne sait pas qui ou ce qui actionne la manivelle. 

Carte tarot Roue sous la loupe :
en savoir plus …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This