Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot tempérance composition - Ecole du tarot

Carte tarot Tempérance : composition

Quels sont les éléments qui font de la carte Tempérance, une carte unique ?

Partons à la découverte de la composition de la carte du tarot, Tempérance.

Red Bull ...

… te donne des ailes !

Douceurs et couleurs

Arrondis mauves.

Androgynie parfaite

Du sexe des anges.

Alternatives.

Des huiles, des plantes et du venin.

Carte tarot Tempérance composition :

Red Bull …

Rien n’est dû au hasard dans une carte du tarot de Marseille; les Imagiers ont créé une Oeuvre parfaite. Du coup, tous les éléments dessinés sur la carte seront à prendre en compte au moment d’interpréter celle-ci en tirage.
Ce point est détaillé plus avant dans la partie du tarot symbolique.

tempérance du tarot et boisson énergétisante

…  te donne des ailes !

Non, ce n'est pas une pub !

Non, ce n’est pas une publicité pour une célèbre boisson gazeuse énergétisante (que je n’ai jamais goûté, par ailleurs). C’est une mise en évidence du fait que le tarot nous présente un ange. Vous me direz que ce n’est pas le seul : l’Amoureux et le Jugement en ont aussi un. Alors pourquoi tant de foin là autour ?
Se mettre au travail (1/), affronter la Justice (8/), s’isoler pour méditer (9/ et 12/), tout ça, c’est ok. Même se mettre en colère et faire table du passé, tout ça ok, toujours. Mais aller à la pêche aux anges, ça, c’est une autre paire d’ailes, si vous me permettez l’expression.
Bah ! Maître, mon bon  Maître, je préfère aller à la pêche à mon ange qu’à la rencontre du Diable, vous savez.
Justement, Disciple. C’est ici que quelques remarques s’imposent :

► jusque 14/Tempérance, tout était tangible, concret, palpable. Même la Roue pouvait se comprendre : affronter ses cycles, s’atttaquer à sa généalogie, tout ça, ça passe chez la plupart des gens. Mais aller à la recherche d’un ange. De son ange ? Gardien ? Mais c’est des superstitions tout ça, diront certains.
► … et si je veux troubler davantage encore mon internaute adoré, je me ferai écho au propos du Disciple : quêtez votre ange vite fait, bien fait, car une fois la chose réalisée, vous vous attaquerez à la rencontre du Diable en vous.

Oui, c'est particulier !

J’ai des collègues fan de cette boisson : il paraît qu’effecctivement cela leur donne de l’énergie. Des ailes, je ne l’ai pas encore constaté. Lol. Sérieux. Les Imagiers nous proposent donc en 14/Tempérance : 
► de chercher notre ange gardien, notre protecteur. Notre bonne étoile ? Non, ça encore autre chose et ce sera pour 17/Etoile.
► de prendre conscience qu’il y a Là-Haut, « quelque chose » d’intangible avec quoi entrer en contact.
► les Imagiers, inscrits dans le Siècle des Lumières, nous mettent vraiment au défi avec cette carte. Non ?

Et quand la carte Tempérance
sort en tirage ?

C’est avec ce paragraphe que certains quitteront le site de l’école du tarot à jamais.
Dans les questions ci-à-côté, j’ai volontairement voulu favoriser votre travail neuronal. Aaarrgh !

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

Oui, assurément. Avec lui au moins, vous aurez un homme au caractère tout en douceurs, tendre, bienveillant et empathique. que du bonheur ! C’est un ange, cet homme-là, vous savez !

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

Non, pas du tout ! Avec, lui, vous risquez de tomber sur un homme invisible, insipide, souvent absent (toujours entre deux avions) et plutôt adepte de la boisson. Vous avez vu ce qu’il fait avec le vin ? C’est pas un ange, cet homme-là, vous savez …

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

A ce stade, c’est difficile à dire. Car ce qui est certain avec cette carte, c’est que le tarot (c’est-à-dire vous !) suggère que vous preniez bien votre temps, avant de vous décider (ou pas) de faire de Jhonny, l’homme de votre vie. Attendez. Et profitez de ce temps de réflexion pour bien analyser le pour et le contre (jarre de gauche et jarre de droite).

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

Tout est bon ! C’est oui ou c’est non. C’est à vous de voir. La décision doit être mûrement réfléchie (temps errance) car l’arcane laisse à penser que c’est suite à un flash (auriez-vous vu un ange ?) que vous vous apprêteriez à vivre avec Jhonny. Mais pour rappel, le mot-clé principal de la carte est patience … C.Q.F.D.

Carte tarot Tempérance composition : androgynie

Enfin !

Rien n’est dû au hasard dans une carte du tarot de Marseille; les Imagiers ont créé une Oeuvre parfaite. Du coup, le fait de se voir confronté au seul arcane sans déterminant, sera à prendre en compte au moment d’interpréter la carte en tirage.

communauté LGBTQIA+ dans le tarot

LGBTQIA+

Ouvertures et tolérances

Selon le pays où vous me lisez, les religions en vigueur, les politiques au pouvoir, ainsi que votre histoire personnelle, vous appréhenderez le titre ci-dessus avec un autre regard.
Personnellement, je suis Belge, dans un pays ouvert, et même à la pointe, en terme de reconnaissace et ouverture à la communauté LGBTQIA+.
Je me limite ici à une interprétation des cartes et une statistique personnelle.
Depuis quelques années, j’ai pu constater un nombre croissant de personnes qui viennent en consultation de tarot, avec une question d’ordre amoureux ou sentimental, dont le coeur est un questionnement sur l’identité affective et sexuelle. Le tarot étant le consultant, il est donc tout à fait logique et normal de trouver des arcanes représentant toutes les options et orientations.
Tempérance, seul arcane du tarot sans déterminant, n’est donc ni masculin, ni féminin. Il sera donc l’un ou l’autre, l’un et l’autre. Et si vous regardez bien son visage (d’ange), vous constaterez combien il est effectivement androgyne.

Tant qu’on est dans le sujet, je vous propose quelques autres pistes de réflexions pouvant vous servir si la question s’y prête : 

* en 6/Amoureux, on peut aussi décoder les deux personnages de droite, comme étant le questionnement sur l’identité et l’orientation sexuelle du personnage de gauche. L’angelot pourrait alors signifier (parmi les 153 blablablabla) qu’il ne faut pas choisir, puisqu’il ne décoche pas de flèche.
* en 15/Diable, on peut s’interroger si le personnage central, n’est pas en train d’empêcher les diablotins de trouver leur identité et orientation (impossible de connaître le sexe des petits diablotins). Le questionnement sur qui ou que représente le Diable dans ce cas, sera sans doute la clé du tirage.
* en 19/Soleil, la question de l’identité et de l’orientation sexuelle pourrait s’unifier en soi. « Je me trouve et accepte tel que je suis, ici-et-maintenant. » pourraient dire les deux enfants.
* en 20/Jugement, ce serait le regard de la famille sur le sujet qui serait l’objet de l’atttention. Les parents voyant leur enfant, bleu, donc différent de la norme. Et alors ? Who cares ? Et du coup, ils applaudissent. Pas de scénario de bannissement ou de non-reconnaissance / acceptation avec cette carte. 
* etc, etc.

Carte du tarot, Tempérance :
composition et mode d’emploi

PAUSE !

C’est LA carte qui dit : pause ! Après ASN qui dit « stop », Tempérance dit arrêt. Et si on rajoute 9/Hermite qui rumine et rumine encore, 10/Roue, qui tourne en rond et 12/Pendu, qui reste bloqué on se rend compte qu’on se trouve à ce stade du mandala dans une partie du tarot qui exige de nous, de prendre du temps pour comprendre les choses avant de décider; d’en assimiler d’autres,  avant de trancher; ou, de consacrer un sacré bout de temps, avant d’oser passer à la troisième ligne. Et on peut comprendre pourquoi, en voyant qui nous y attend d’entrée ! 

Ouverture.

Rebondissant sur le premier paragraphe de la page, Tempérance nous met au défi de l’ouverture à l’invisible, l’intangible, le monde des énergies subtiles. On aime. Ou pas. On y croit. Ou pas. En tout cas, les Imagiers nous mettent au défi de.
Je dois vous confesser qu’il m’est parfois plus difficile de faire passer ce message quand Tempérance sort en tirage, que de dire à madame Duchmol de quitter Jhonny si 13/ rase 4/, par exemple. Certaines personnes qui viennent se relier à leur inconscient, par le biais d’une séance de tarologie, veulent du concret. Du concret, avec l’inconscient. Je souris. Mais je ris jaune quand je dois leur dire qu’un ange les regarde de là-en-haut. Jhonny, je peux le foutre à la porte. L’ange, c’est quoi ce truc ?

Soin de soi.

J’y arrive dans le paragraphe suivant : Tempérance prône les médecines douces et autres thérapies alternatives. Je ne prends pas position sur ce sujet. Je souhaite juste alerter mes amis tarologues sur le fait qu’il est interdit (en Belgique à tout le moins, mais dans l’Hexagone, je crois savoir qu’il en est de même) de donner des conseils thérapeutiques sans avoir les titres requis. C’est clair, net et tranché. Donc, si vous ne disposez pas de diplôme reconnu par les instances officielles, je vous suggère vivement de prendre des pincettes avec toutes les questions relatives à la santé. J’ai dit.

Carte tarot Tempérance composition : alternatives

Huiles, plantes et venin.

Rien n’est dû au hasard dans une carte du tarot de Marseille; les Imagiers ont créé une Oeuvre parfaite. Du coup, le fait de voir une allusion aux huiles, plantes et venin, sera à prendre en compte au moment d’interpréter la carte en tirage.

Ce point est détaillé plus avant dans la partie du tarot symbolique.

homéopathie et médecines alternatives dans le tarot

A dose homéopathique.

Les huiles essentielles

Les massages avec le Bateleur et l’acuponcture avec l’Amoureux ont déjà donné le ton sur la présence d’une allusion possible aux traitement alternatifs dans le tarot.
Avec Tempérance, c’est la totale.
► Les vases communicants peuvent symboliser les huiles essentielles.
► La main sur le coeur, l’imposition des mains et le reiki.
► l’ange en lui-même, le travail de guérison psycho-énergétique par clair-audience
► les serpents lovés au pied du personnage, le venin guérisseur
► les plantes dans le décor, le travail avec tout le monde naturel

En douceur.

Couplons les pistes précédentes avec le fait que l’ange est tout en arrondis et douceurs – voir article ici – et nous obtenons, au sens large, tout l’univers des thérapies alternatives, traitement homéopathique et médecines douces.

Afin de pouvoir dormir en paix, je me dois de vous demander de (re)lire la colonne de droite du paragraphe précédent. Mon sommeil vous en remercie.

Pour en savoir plus sur la carte Tempérance
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte Tempérance n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte Tempérance n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.