Combinaison cartes tarot
bateleur – impératrice
Combinaison cartes tarot bateleur – impératrice :
Un tirage dont le premier regard est attiré par le fait que les deux personnages se tournent résolument le dos et qu’ils zyeutent dans des directions diamétralement opposées. Tout est dit : il y a soit un conflit intérieur chez le consultant : il est tiraillé entre des prises de positions divergentes, soit il y a deux personnes qui s’opposent dans la question.
Le rôle de 1/Bateleur dans le mandala du tarot, c’est d’entamer des choses, de commencer des trucs, de mettre en route des machins. Choses, trucs et machins étant les mots-clés de la question. Malheureusement, tout n’est pas encore opérationnel : la table sur laquelle reposent tous les composants de la question sont bancaux, la table n’ayant que trois pieds.
Le rôle de 3/impératrice dans le mandala du tarot, c’est de mettre en route des projets, de vouloir concrétiser des idées, de pouvoir matérialiser des envies. Projets, idées et envies étant les mots-clés de la question. Malheureusement, tout n’est pas encore prêt à voir le jour, car l’Impératrice est bloquée dans son mental abstrait (couronne, aigle retenu, bénitier pour clarifier les choses).
Les deux cartes ainsi posées côte à côte le sont donc dans le mauvais sens.
Combien le tirage 3/impératrice – 1/bateleur serait de meilleur augure.
Malheureusement ici, toutes les difficultés des deux personnages viennent s’additionner et se cumuler. Pas top, donc.
En un clin d’oeil
le look
Pas d’accord !
la vibration
Ca sent le conflit fils-mère.
un slogan.
Se mettre à table.
le sens caché
Tout est dans le planté du gnomon.
Interpréter la combinaison des cartes du tarot force lune
les phrases-clés
- Selon la personne qui pose la question : qu’en pense votre mère ? ou qu’en pense votre fils ?
- Nouveau métier (1) en lien avec l’écriture (3).
- Projet (3) de (re)mise au travail (1) : pas le moment, pas prêt !
- Tout en mains (1) pour créer de nouvelles choses (3) (ça ne veut rien dire, mais peut-être le tirage souhaite-t-il mettre en doute la question).
- Enfant (grand ado – jeune homme 1) s’énervant d’être encore dans les mains (décisonnelles) de sa mère (aigle tenu 3).
question sentimentale
- un physique de jeune premier (1) et une femme accomplie qui a réussi (3).
- L’aîné (1) ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée d’un nouveau petit frère-soeur (3/impératrice est enceinte).
- Ecrire une lettre (1) à ce beau jeune homme (1) qui se détourne encore de vous. Pour l’instant, madame Duchmol, pour l’instant. Rassurez-vous.
- Ce projet de vie à deux est bancal (table de 1) et d’ailleurs, vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes (détour des regards).
- Pas encore prêt (1) à se lancer dans ce projet (3).
question professionnelle
- L’ouvrier et sa patronne. A vous de voir la suite …
- Se lancer dans les massages (1) ? Une bonne idée (3).
- Mettre les choses sur la table (1) pour entamer des négociations, en vue d’une signature de contrat (3)
- Nouveau (1) projet (3). Tout est dit.
- Créer (3) un nouveau modèle de sarbacane (1) serait sympa. Bon, je ne sais pas si ça peut aider dans le commun des mortels des tirages, mais on ne sait jamais. Sourire.
question financière
- Le débutant et le haut de la hiérarchie. Pas le même salaire. a décliern en fonction des mots-clés de la question, car les deux cartes se détournent l’une de l’autre.
- Investir (3) dans une nouvelle idée (3) profesionnelle (1) : pas encore toptop, mais prometteur.
- Allez voir une conseillère financière (3) pour ce projet en construction (1).
- Vous avez tout e mains (1) pour signer (3) un contrat ou effectuer un investissement. Attention toutefois : il y a des choses à encore clarifier (bénitier de 3/impératrice) et il vous manque une base solide (table bancale de 1/bateleur).
Positif pour …
Tout sujet à réflexion au moment d'entamer quelque chose.
Travail sur la relation mère-fils.
Des idées de projet à mettre en chantier.
Délicat pour …
Le concret, l’opérationnel, la réalisation de quelque chose de matériel. Si la question tourne autour d’un de ces sujets, la réponse sera négative.
En effet, la table du Bateleur est bancale (voir ici), ses pieds vont à hue et à dia (voir ici) et il ne sait pas quoi faire de ce qu’il a en mains.
Quant à l’Impératrice, sa tête est couronnée (mental, idées, abstrait) et elle tient son aigle (mental, idées, concept) : bref, elle est dans l’envie de réaliser quelque chose, mais pas dans la vibration de le matérialiser.
En un mot comme en cent : 1+ 3 = 4. Or 4/Empereur n’est pas dans le tirage. Et l’occasion pour moi de vous rappeler que la pratique d’additionner la valeur numérale des cartes pour en conclure quelque chose n’est pas dans ce que je recommande le plus, car on parvient toujours à trouver une conclusion … mais qui n’a pas été sélectionnée par l’inconscient du consultant.
– Alors pourquoi venez-vous de le faire ? C’est idiot !
– Pour le besoin de la démonstration par l’absurde, chère madame Duchmol.
– Absurde. C’est tout vous, ça. Absurde.
Le détail qui (doit) attire(r) l’attention.
Des émotions dans les mains.
Une des bases essentielles à toute interprétation de tirage : l’analyse du dessin de chaque carte. Et sa mise en parallèle avec l’autre (ou les autres) carte(s).
Une baguette qui devient sceptre.
Ce que le Bateleur tient en main droite est petit et délicatement tenu.
Le sceptre que tient l’Impératrice est lourd et maladroitement tenu.
Opposition.
Première piste pour des décodages de tarologue confirmé.
Ce qui est certain, c’est que le deux éléments mis en parallèle, permettra d’interroger tout élément relatif à une signature de quelque chose dans la question. Prêt à signer en Bateleur et signature en action dans l’Impératrice.
Du liquide absent.
Que met-on dans un contenant tels que les verres présents sur la table du Bateleur ? Ou plutôt, que n’y a-t-il pas dans ces verres, puisque la couleur symbolique du liquide (bleu clair) n’y est pas présente ? Il manque donc quelque chose.
D’autre part, comme on évoque habituellement les contenants (jarres de 14/ et 17/, e.a.) comme autant de réservoir pour les émotions, on pourrait dire que le Bateleur n’en n’a pas (encore).
Le bénitier symbolisé à droite du personnage de l’Impératrice (voir ici) l’oblige à encore purifier certaines choses (par rapport à sa question / son projet). Mais ici aussi, on s’interrogera sur la présence ou non, de contenu dans l’objet. A plus forte raison que l’immense couronne vient confirmer que le personnage est plus dans le mental que l’émotionnel.
Deuxième piste pour des décodages de tarologue confirmé.
Conclusion ?
Que l’encre pour signer le contrat manque. Lol ! Ou pas.