STOP !
Ne scrollez pas trop vite.
Cette page n’est pas commes les autres. Alors, avant de m’envoyer ? un mail incendiaire ?, merci de prendre le temps de lire l’intro et les précautions oratoires.
Belle découverte à vous. ?
Galerie photos Empereur :
mode d’emploi à niveau 1
Comme lorsque vous vistez un musée des Beaux-Arts. Parcourez la salle du regard. Attardez-vous ensuite sur l’une ou l’autre photo qui vous plaît, intrigue et interpelle. Posez-vous ensuite la question de savoir ce qu’elle fait là, en lien avec la carte de tarot de l’Empereur.
Mode d’emploi à niveau 2
Comme lorsque vous vistez un musée des Beaux-Arts. Parcourez la salle du regard. Attardez-vous ensuite sur l’une ou l’autre photo qui vous plaît, intrigue et interpelle. Posez-vous ensuite la question de savoir ce qu’elle fait là, en lien avec la carte de tarot de l’Empereur. Glissez ensuite votre souris sur la photo. Une des 153 significations et liens possibles apparaîtra. Il ne vous restera plus qu’à cogiter. ?
Mode d’emploi à niveau 2++
Comme lorsque vous vistez un musée des Beaux-Arts. Parcourez la salle du regard. Attardez-vous ensuite sur l’une ou l’autre photo qui vous plaît, intrigue et interpelle. Posez-vous ensuite la question de savoir ce qu’elle fait là, en lien avec la carte de tarot de l’Empereur. Glissez ensuite votre souris sur la photo. Une des 153 significations et liens possibles apparaîtra. Il ne vous restera plus qu’à cogiter, en vous posant les questions suivantes :
? pourquoi me suis-je arrêté sur cette photo-là, précisément ?
? quelle lien cette photo peut-elle avoir avec mon histoire personnelle ?
? en quoi cette photo m’aide-t-elle à répondre à ma question au tarot, quand l’Empereur sort dans mon jeu ?
Galerie photos Empereur : cette galerie est dédicacée à toutes les personnes qui éprouvent des difficultés avec la symbolique présente dans les cartes. Les photos qui suivent visent à les ouvrir à l’abstraction que recèlent les arcanes du tarot, ainsi qu’à la puissance polysémique des lames.
Certaines personnes pourraient s’intriguer de ne voir que des photos lourdes. Comme si l’analogie avec la carte était d’office pénible et douloureuse. Permettez-moi juste de rappeler que nous sommes ici à niveau 2, celui du développement personnel. Les cartes y sont analysées en ce qu’elles permettent au consultant de mieux comprendre son passé, pour préparer son futur; le tirage oeuvrant, au présent, tel un révélateur. De ce qui doit être compris, nettoyé, soigné, alchimisé. Et comme ce sont rarement des moments de joie et félicité qui sont à l’origine de nos soucis présents et/ou d’une question au tarot : C.Q.F.D. ?
Enfin, vous trouverez nombre de photos de la Seconde Guerre Mondiale. En psychogénéalogie, les mémoires familiales se transmettent sur plusieurs générations et bien des secrets de famille ont vu le jour durant ces années dramatiques. Le tarot ? rendant conscient ce qu’il y a d’inconscient en vous, par rapport à la question ?, peut faire (re)surgir une mémoire du passé familial, vécue durant cette période et qui, tel un fantôme erre en vous, intervenant aujourd’hui, au moment de votre tirage, comme un signal ou un appel. A être conscientisé, cautérisé, pris en compte. Iceberg et/ou copié-collé seront à alors à analyser.
Vous retrouverez plus d’emplois de ces images dans : Mémoires de tarologue.
Galerie photos Empereur : ces photos sont toutes, soit achetées via la lience Fotolia n°201016513 ou sous souscription, dont vous trouverez la liste dans le livre : Mémoires de tarologue, page 432. Merci de ne pas les télécharger.