Jacqueline en bref : anthropologue de formation, j’ai eu la chance de pouvoir exercer plusieurs métiers sur différents continents, ce qui m’a permis de cultiver mon intérêt pour les langues et les mille et une différentes façons de voir le monde que j’ai ainsi pu côtoyer. Je partage désormais mes jours entre mon pays de naissance la Suisse, et mon pays d’adoption la Tunisie.
Les hasards de la vie ont rallumé en moi une vieille braise latente pour le tarot. Et l’approche originale et pluridisciplinaire de Vincent avec son école de tarot ont été la torche qui a transformé ce qui n’était au départ qu’une petite flamme de bougie en feu de cheminée lumineux et crépitant presque toujours allumé.
Cela fait maintenant bientôt 10 ans que je chemine en compagnie de ces 22 complices. Ils sont parfois drôles, parfois mordants, jamais barbants. Ils ont toujours quelque chose de nouveau à me faire découvrir, et il est impossible de s’ennuyer avec eux.
Les rézos seaux-si-eaux m’ inspirant à peu près autant d’enthousiasme qu’une visite chez le dentiste, je m’en abstiens dans la mesure du possible pour éviter la noyade, préférant tirer d’autres avantages du web, comme apprendre et échanger sur le tarot, par exemple !