Troisième carte posée
J’ai un souci et ne sais comment résoudre le problème. Je me sens à un tournant de ma vie et ne sais plus trop vers quoi me diriger. J’ai l’impression de commettre sans arrêt les mêmes erreurs de parcours. J’ai rencontré quelqu’un, mais ne suis pas certain de la suite à donner.
Autant de raisons classiques et respectables qui font qu’on pousse la porte du tarologue. Parce que les méthodes habituelles d’aide à la prise de décision ne m’ont pas apporté de résultat, je me tourne vers cette partie de moi « qui sait ». Celle qui est tapie, là-bas, tout au fond de mon (sub)conscient. Les cartes, elles, sauront.
« Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en vous, par rapport à votre question. »
Les trois premières cartes, le socle systémique.
Il y en aura d’office trois. Les autres viendront « énergétiser » le tirage. Penchera-t-il vers la gauche, le passé, l’histoire du consultant ? Oscillera-t-il vers la droite, les actes à poser pour résoudre son problème (plus il y en aura, plus long sera le chemin 😣). Montera-t-il, telle une tour de gratte-ciel, évoquant les couches de la lasagne à se farcir pour élaguer le tout ? Nonobstant. Il y en aura d’office trois.
Les autres places stratégiques.
Expliquées en détails dans les autres pages de cette section du site, les cartes les plus à gauche, à droite, et en haut à droite, brilleront comme autant de phares d’Alexandrie destinés à éclairer la parcours du tarologue.
Et en définitive, il n’en restera qu’une.
Celle qui résumera, de façon lapidaire et laconique tout ce qui aura été dit durant la séance de tarologie. C’est elle que le consultant devra avoir en tête. C’est elle qui le guidera. Et s’il connaît le tarot, elle résonnera d’office comme : « Mais je le savais ! »
La troisième carte posée, c’est la première étape du lendemain.
Ok, demain, je fais ça !
Super ! J'ai compris qu'il est juste et bon de ...
Parfait ! Demain, je passe chez ... et je lui dis que ...
C'est clair ! Demain, j'entame un travail sur moi, afin de ...
Je doute fort que cet enfoiré de tarologue ait raison. Demain, je procrastine (15) 😈
Trucs pour tarologues
Bien sûr que je ne révèle pas au consultant le contenu du message de la troisième carte. Je conserve au fond de moi, tout ce qui a été dit AVANT le tirage (voir méthodologie) et je tente de valider le choix de la troisième carte tirée, en lien avec la thématique du consultant. C’est par le biais d’une question, que je ferai valider le contenu de cette troisième carte par le consultant.
C’est lui pose la question. C’est lui qui tire les cartes. C’est lui qui se donne une réponse. Le tarologue ne sert que de décodeur.
Ce sera donc bien le consultant qui se dira à haute voix : « Oui, effectivement, je pense qu’il est juste que je … (s’ensuit une action concrète à poser) ».
aller voir
Sans doute ce qui revient le plus souvent. Le consultant se dit qu’il est juste et bon pour d’aller voir quelqu’un. La genèse de bien des questions au tarot est une hésitation, un doute, une peur d’une personne. La séance de tarologie actionnera le levier de la prise de rendez-vous.
rétroviseur
Le regard dans le rétroviseur. Au coeur de mon livre : Mémoires de tarologue. Noyau de bien des consultations, coeur du problème. Le passé. Le sien. Celui du clan. Et c’est à cause de lui que l’on s’interroge aujourd’hui. Alors, pour préparer demain, il est juste et bon d’effectuer un retour en arrière. Pour comprendre. Accepter. Cautériser. Et repartir. Le tarot, dans ce qu’il a de plus fort et meilleur. A mes yeux.
investir ou signer
Plus terre à terre, mais ô combien rentable pour le consultant (malheureusement pas pour le tarologue 😥). Au départ, il y a une hésitation. Signer ou pas ? Investir ou pas ? Mélange des deux. Souvent. Et à la fin, c’est taïut les agneaux, on y va. Ou pas.
attendre
Ce n’est bien évidemment pas le genre de conclusion que le consultant appréciera le plus. Et le message passera souvent mal. Mais il y a bien des (combinaisons de) cartes qui enjoignent d’attendre, ne rien faire, ou patienter. Dont acte.
« Etes-vous prêt à … ? »
« Tiens, dans le fond, si je vous disais qu’il serait bon de … (citer quelques mots-clés de la troisième carte tirée) qu’en dites-vous ?«
Je vous garantis que si le tarologue a bien écouté le consultant avant le tirage, que la question est bien formulée et qu’il connaît ses mots-clés, ainsi que le jeu du subconscient d’un individu … il ne faudra pas dix secondes pour le consultant vous qu’effectivement, au fond de lui, il savait que c’est ça qu’il « devait »‘ faire. S’ensuit souvent le mythique « Je le savais ! « , meilleure récompense pour le tarologue, signe que son travail était correct.
I love you !
Allez oui, je vous l’écris : 6/ en troisième position peut signifier qu’il faut aller lui déclarer votre flamme. L’amour et eux se mue en amoureux. Et tous mes voeux de bonheur en prime.
fond (er)
Le fond du problème, c’est dans la famille qu’il se niche. Partir à sa renconter.
La solution, c’est de fonder une famille. Ou faire un enfant.
sage
Pas sage. Passage. Mot-clé essentiel de 18/. Mais le pas est-il sage ? Ou n’est-il pas sage de l’accomplir ? Tout est en nuance avec la Lune en troisième position. Normal, on est dans la nuit et le brouillard. Voir carte.
Bonheur
Paradoxalement pas le plus facile à faire accepter comme message. Et il y a pire avec 19/ : dire que tout va bien ! Car si le consultant est en face de vous, c’est parce que justement, il ne nage pas dans le bonheur, la joie et que tout val mal. Cependant si le subconscient (les cartes) lui dit que … ben … faudra lui dire que …😱
Techniques d’interprétation du tarot : quelques articles sont déjà en ligne … Les autres arrivent …
Cette page est régulièrement mise à jour.
Abonnez-vous à la newsletter et/ou suivez la page Facebook pour être tenu au courant et ne rien rater !