Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Comment interpréter les cartes du tarot ? - Ecole du tarot
interpréter un tirage

Comment interpréter les cartes du tarot ?

Comment interpréter les cartes du tarot ?

Quels sont les trucs et astuces pour ne rien louper ?
Sur quoi porter d’abord l’attention ?
Y a-t-il des pièges visuels dans lesquels il faut éviter de tomber ? Comment établir le lien entre la question et le tirage ?
Quelles sont les cartes les plus importantes sur lesquelles il faut porter son attention ? Pourquoi parlez-vous de « spot » ?
Ooooh, on se calme, on se calme … vous voulez soudainement en savoir des choses !
Ben, oui. C’est pour ça que je vous paie, non ?
Ah, parce que vous payez pour lire ce site, vous ?
Ben, heu … (joues rosies, regard baissé et borborygme gêné)

Les pages qui suivent concernent tous les tirages avec des cartes qui se touchent. Vous trouverez ici tous les trucs et astuces pour être capable d’interpréter convenablement un tirage.

Toutes les questions et thèmes ci-dessous, relèvent de ce que j’appelle la systémique du tirage. Elle permet d’aborder le caractère énergétique des cartes posées, les formes géométriques, jeux de regard, objets redondants, etc. Ce que (à mes yeux) trop peu de gens pratiquent AVANT de poser le moindre verdict sur le contenu des cartes en lien avec la question. Cette étape – une des spécificités et originalités de mon travail – permet d’entrer avec plus de profondeur, de justesse et de précision dans la réponse à apporter à celui qui interroge le tarot.

La création des vulgarisations qui suivent sur l’apprentisage d’interprétation d’un tirage m’a pris du temps. Et reposent sur mes vingt ans de pratique du tarot. Imaginer, vulgariser, créer, placer sur le site. Beaucoup de temps. Et de 17/Etoile. C’est avec grand plaisir que je vous les partage. Mais souhaiterais en conserver la paternité. Merci de votre compréhension.

systémique

Première carte posée

Il s’agit de celle qui permettra au tarologue de connaître la vraie (et non la bonne) raison de la présence du consultant à la séance de tarologie.

systémique

Deuxième carte posée

Il s’agit de celle qui livre l’état d’esprit du consultant ici et maintenant, au moment du tirage. Primodial pour le tarologue d’en tenir compte.

systémique

Troisième carte posée

Il s’agit de ce vers quoi il est juste et bon d’aller, par rapport à la question. Les actes justes et bons, pour soi et ceux qu’on aime.

systémique

Mât

Le Mât (M/) est une des deux cartes les plus importantes dans un tirage. Elle en représente 80 % du poids énergétique !

systémique

L'inconscient

On ne pose jamais une question par hasard. Mais sait-on seulement pourquoi on la pose ?
Oups et gloups.

systémique

La conclusion

Le point final. Le point d’orgue. La conclusion d’un tirage. La carte posée la plus en haut, à droite : « Et en définitive, … »

systémique

Les mots-clés

Au départ, il y a la question. Où se retrouve-t-elle le plus précisément dans le tirage ? Quelles sont donc, de facto, les cartes plus importantes ?

systémique

ASN

L’arcane-sans-nom (ASN) est une des deux cartes les plus importantes dans un tirage. Elle en représente 80 % du poids énergétique !

systémique

La Roue

Une des quatre cartes les plus délicates à décoder. Mais pourquoi donc ?
Oups et gloups.

Cette page est régulièrement mise à jour. De nouveaux articles sont régulièrement mis en lignes.
Abonnez-vous à la newsletter pour être tenu au courant et ne rien rater !

Les cartes des pages de cette partie du site proviennent du jeu de Conver, 1760, restauré par Yves Reynaud et édité par Tarot Héritage. Vous pouvez vous procurer le jeu ici.