Association des cartes du tarot : diable – justice – soleil

association des cartes du tarot diable - justice - soleil

L’association des cartes du tarot diable – justice – soleil, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot diable – justice – soleil.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.

association des cartes du tarot de marseille diable - justice - soleil dans un tirage
  • Après un passage en justice (8), la situation qui était louche, trouble et problématique (15) deviendra simple, claire et limpide (19).
  • Le mensonge (15) sera dévoilé et la vérité (8) éclatera au grand jour (19).
  • Ce qui est enchaîné en vous (15) doit être libéré (8) afin de vous permettre de retrouver votre liberté (19).

La corde qui retient, l’épée qui libère et les personnages enchaînés qui sont libérés : une trilogie classique.
Cette association de cartes du tarot est parfaite pour aider un tarologue débutant à comprendre la logique systémique d’un tirage. Les cartes s’enchaînent telles des bulles d’une bande dessinée. Le tout est « faire parler » les cartes, afin de produire une phrase répondant à la question.

association des cartes du tarot diable - justice - soleil

Un élément plus subtile apparaît lorsqu’on observe les regards. Aucune des cartes ne s’oriente vers la gauche (passé) ou la droite (futur). Les trois vous regardent dans le ici-et-maintenant du tirage. Le décodage de ce tirage sera donc toujours une décision à poser dans l’instant présent, et l’ensemble des trois cartes correspondra toujours à un état des lieux, non à une explication du pourquoi, ou du pour  quoi.

  • Cette question contient des secrets, des choses cachées (15). Il faut accepter de les tirer au clair (8), afin de pouvoir analyser les choses en toute liberté et franchise (19).
  • Les enfants sont la cause de bien des tracas (15). Il serait bon de les amener à plus de justesse dans leur comportement (8). Et ce, afin de pouvoir vivre plus heureux en famille (19).
  • lecture psychogénéalogique : des enfants cachés ou conçus hors mariage (15) se rencontrent (19), grâce à un travail de recherche légale (8).
association des cartes du tarot de marseille diable - justice - soleil
association des cartes du tarot diable - justice - soleil en tirage

Sous la loupe.

Les diablotins deviennent les enfants réunis. Suite au passage par l’épée et la balance. Ce qui était (première carte) est coupé/rééquilibré (deuxième carte) pour devenir libéréééé/délivréééé.

Il est primordial dans l’interprétation d’un tirage de pouvoir tenir compte du scénario qui se joue entre les cartes. Faire parler les objets et les personnages représente une part importante du travail du tarologue.

Les plus chevronnés rajouteront que dans cette combinaison de cartes du tarot, il y a aussi le regard louche du Diable, qui devient droit, franc et direct en Justice, pour carrément devenir celui du Soleil : l’astre de la vie. Ni plus ni moins. Autre piste pour l’interprétation.

La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpéter le tirage.

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot diable – justice – soleil.