Carte tarot Amoureux
tirage professionnel

Echanger – en groupe – communiquer

La carte de l’Amoureux dans un tirage professionnel, c’est du pain bénit (avec « t » ) pour le tarologue.  En effet, l’Amoureux, c’est « la » carte du tarot qui met en avant tout travail collaboratif, de groupe. Dans le monde du business actuel, une valeur qui a la cote : C.Q.F.D.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi ?

La carte de l’Amoureux en tirage professionnel, nous parle d’un…

... un métier de communication

L’Amoureux, c’est la carte (avec le Jugement) où il y a le plus de personnages. Tout ce qui touche à la communication sera donc favorable.

... un métier de médiation

Le personnage central peut très bien représenter « l’arrangeur de bidons », comme un manager en communication, un coach en médiation, un conciliateur, …

... une association

Association plutôt caritative, de bénévoles, que d’hommes d’affaires ou de business visant au profit. Ce qui me fait dire ça, c’est le fait que toutes les personnages sont sur le même pied d’égalité. Ils ont la même taille.

... un métier d'échange(s)

Qu’il s’agisse de commerçants sur le marché, d’ONG militante, de conseil municipal, de groupe de parents, de consultants en recherche … tout métier dont l’essence est d’échanger des convictions, des pratiques, des savoirs, des compétences sera de bon augure avec cette carte.

travail de groupe avec la carte de l'amoureux dans un tirage professionnel
réunion de négociation avec la carte de l'amoureux dans un tirage professionnel

C’est qui ?

La carte de l’Amoureux en tirage professionnel, nous décrit …

... un lent à se décider

Car il prendra le temps de peser le pour et le contre. Pour tout. Dans une entreprise, on l’appelle le coupeur de cheveux en quatre, monsieur-l’indécis ou encore l’empêcheur de tourner en rond. Mais / et. On ne peut s’en passer et on a toujours recours à lui quand il faut prendre une décision.

... un idéaliste

Une personne jeune de caractère, qui conserve toujours un certain sens des valeurs, un idéalisme certain. Par les temps qui courent, on pourra évoquer un réformateur dans l’âme, mais/et aussi un adepte des théories complotistes. 

... un lobbyiste

Toujours prompt à sortir sa carte de visite, à se rendre sur une foire ou un salon, il sera le porte-drapeau, porte-parole, commercial, vitrine de l’entreprise.

... un rassembleur

Dans un autre département que ceux évoqués ci-avant, je placerai l’Amoureux à l’étage des communicateurs des décisions. Et dans le petit bureau caché d’à-côté, celui du délégué syndical, revendicatif et prompt à la mobilisation des troupes. Vous imaginez quand ces deux-là se croisent dans les couloirs …

c’est comment ?

La carte de l’Amoureux en tirage professionnel, ou le moment de …

... se mettre à la tables des discussions

Combien de fois n’entendons-nous pas cette expression ? Avec la carte de l’Amoureux, elle n’est pas galvaudée et constitue l’essence même de l’arcane.

... tout se dire

Prenez le temps de relier toutes les propositions qui précèdent et rajoutez-y la tonalité d’une discussion saine, franche et sans tabou. Oups ! En voilà des mots qui ne sont pas/plus toujours d’actualité dans le monde de l’entreprise. Pourtant, l’Amoureux vous y invite.

... d'arranger les bidons, en off.

lSi le Pape vous invitait à signer officiellement et contractuellement les choses, l’Amoureux vous incite plutôt à le faire à l’amiable, via une poignée de mains (et des dessous de tables (main cachée). Bon, on est d’accord : le tarot, c’est ce que vous souhaitez au plus profond de vous. Moi, ce que j’en dis … 

... collégialiser les choses

Une décision à prendre ? On se réunit. Un projet à mettre sur pied ? On se rassemble. Un conflit à régler ? On en parle tous ensemble. Un bilan à tirer. On se dit tout, une fois tous rassemblés. Je clos ce chapitre en répétant d’une nouvelle reformulation combien la notion de collégialité, groupe, communication, échange est au coeur de la carte du tarot Amoureux, dans le cadre d’un tirage professionnel.

 accord à l'amiable avec la carte de l'amoureux dans un tirage professionnel

En savoir sur le tarot dans le monde des affaires et du business … mon premier livre sur le tarot ! Rédigé en 2006, 246 pages.

livre sur le tarot : le tarot des affaires, par Vincent Beckers

Pour en savoir plus sur la carte de l’Amoureux
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de l’Amoureux n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de l’Amoureux n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This