Carte Empereur
tirage professionnel
patron – réussite – entreprendre
Carte Empereur tirage professionnel, c’est avant tout une invite à se plonger dans le monde du business en lien avec les mots-clés de la question. Vous me direz que c’est stupide ce que je viens d’écrire puisque c’est le titre de la page. Qué nenni ! C’est justement là que c’est plutôt sympa, car l’Empereur est justement une carte de business, boulot, travail, etc. Donc, ça sent plutôt bon. A priori.
Aaaah ! Je comprends mieux, maintenaaaant.
Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).
c’est quoi carte Empereur en tirage professionnel ?
La carte de l’Empereur nous dit que …
... un métier concret
L’Empereur bâtit (son empire; pfff, facile !). Il représentera donc tous les métiers où l’on produit du concret, matériel, tangible, visible.
... un métier d'administration
De par son titre, sa posture et ses attributs, l’Empereur sera un gérant, un gestionnaire ou un administrateur. Au sens large, quel que soit le niveau hiérarchique où l’on se situe dans l’organigramme. Au sens strict, le boss, le patron du département, service, entreprise, ministère en question.
... un métier stable
La nouveauté, c’est pas son truc (ben oui, on sort de l’Impératrice !). Par contre, tout métier qui existe depuis un certain temps, toute fonction pérenne au sein d’une entreprise, tout boulot stable, ça, c’est parfait et convient bien à l’Empereur.
... un métier d'intérêt général
Sans tomber dans l’Histoire et les histoires (je me souviens de ma casquette de guide touristique), un empereur est avant tout au service de sa population.
Hum ! D’accord, d’accord. On discute de la chose autour d’un bon faro quand vous voulez. Recadrons-nous. L’Empereur gère son pays et ses gens. Normalement, en bon père de famille. Par extension dans un tirage, la carte pourra représenter tout ce qui tourne autour de la gestion de …
C’est qui carte tarot Empereur en tirage professionnel ?
La carte de l’Empereur nous décrit …
... un homme dans un univers mâle
Le Bateleur est essentiellement manuel et individuel. L’Empereur, ce serait le chef du Bateleur. Question de titre. De posture aussi. Ce qui les différencie, c’est ce qu’ils tiennent en mains et la façon dont ils les tiennent. Bâtonnet vs. sceptre. Boule vs. ceinture. Avec l’Empereur, on est dans un univers d’homme, mâle, macho. On ne fait pas dans la dentelle au niveau relationnel.
... un pompier-policier-militaire
Avec toute la polysémie qui entoure ces métiers. S’agit-il de s’orienter vers une de ces professions ou est-il bon de se comporter comme un représentant de ces corps ?
... un chef-boss-patron
Avec toute la polysémie qui entoure ces fonctions. S’agit-il de s’orienter vers une de ces professions ou est-il bon de se comporter comme un représentant de ces corps, voir de postuler pour un de ces rôles au sein de l’organisation ?
... carriériste ou ambitieux ?
Plus un état d’esprit qu’un statut, l’Empereur peut aussi vous inciter à gravir les échelons du statut social, franchir une étape dans votre carrière ou postuler plus haut dans l’organigramme. De par son titre et sa posture, cette carte serait plutôt de bonne augure pour ce qu’on appelle généralement une évolution de carrière.
c’est comment carte Empereur en tirage professionnel ?
La carte de l’Empereur ou le moment de …
... concrétiser
… concrétiser ce job dont vous avez toujours rêvé; oser franchir le pas de cette ré-orientation de carrière; aller voir votre patron et lui présenter votre projet/demande/envie/souci (ne biffer aucune mention inutile et analysez bien les termes choisis dans votre question pour adapter).
... profiter / pérenniser vos acquis
Bien confortablement installé, les jambes croisées et le regard fasciné par le symbole de son pouvoir, l’Empereur profite. De la situation. De sa situation. De ce qu’il a accompli et/ou construit. Il profite du moment, quoi ! Peut-être est-ce cela qu’il est venu vous dire en sortant dans le tirage. Tout l’opposé du Mât, en somme.
... faire ses comptes
Nombre de personnes viennent en consultation du tarot, avec une question financière plus ou moins pudiquement déguisée. Du coup, l’Empereur pourrait inviter le consultant à faire preuve de génie comptable (4 et carré), à apprendre à mieux gérer ses sous (faire ceinture), à faire fructifier ses avoirs (collier). Mais / et. L’Empereur pourrai aussi évoquer une réussite matérielle et financière. Comme d’habitude, un regard sur les mots-clés de la question sera prépondérant.
... garder la tête froide
Cette signification (parmi les 153.017) peut se retoruver dans toutes les questions et tous les thèmes. Si je la place ici, c’est parce que j’ai pu constater que bien souvent les interrogations sur le monde du boulot sont empreintes de passions, nervosité, inquiétude, espoir et surtout : immédiateté ou urgence. L’Empereur est casqué. Il combat les influences extérieurs, tout ce qui pourrait perturber sa réflexion/décision. Il garde les pieds sur terre – je sais, je l’ai déjà maintes fois écrit et si je le répète encore, c’est que c’est important s’il sort dans votre jeu – et prend une décision froide, solide, tranchée et, surtout, rationnelle.
Pour en savoir plus sur la carte de l’Empereur
du tarot …
des vidéos ?
Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.
des livres ?
Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.
de la psycho ?
Parce que la carte de l’Empereur n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.
de la symbolique ?
Parce que la carte de l’Empereur n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.