Carte tarot Justice
tirage professionnel

Analyser – décider – acter

La carte de la Justice dans un tirage professionnel, c’est du pain bénit (avec « t » ) pour le tarologue.  En effet, la Justice, c’est « la » carte du tarot qui met en avant ce qui est juste et bon de faire, choisir, décider, investir, engager, etc.. Que ce soit dans le monde du business ou par rapport à une recherche d’emploi, elle sera donc on ne peut plus éclairante.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est qui ?

La carte de la Justice en tirage professionnel, nous parle d’un…

... un manager dur, mais juste

La Justice est une carte de pouvoir (couronne + bonnet de juge). C’est donc un décideur. Qui se tient droit et vous regarde en face. Equipé d’un fichier Excel  ou d’un rapport (épée) et d’une feuille de route, grille d’objectifs, lettre d’engagement ou de démission (balance). Tout est dit.

... profil de consultant

Une personne capable de voir les choses en toute objectivité, impartialité ; elle est capable de faire abstraction de ses sentiments : profil de consultant !

... un plan d'urgence ou d'austérité

D’accord, ce n’est pas une personne, mais plutôt un moment, des circonstances ou une opportunité. Prônant souvent la voie de l’austérité, avec elle, on ne rigole pas. Mais ses décisions sont toutes empreintes de bon sens, pour l’intérêt de tous… en toute justice !

... une comptable ou financière

Simple, facile et évident : avec elle, on équilibre les comptes. Pas le profil le plus agréable, humainement parlant, mais terriblement efficace sur le terrain.

carte du tarot la justice et développement du troisième oeil
carte de la justice du tarot et régime

C’est quoi ?

La carte de la Justice en tirage professionnel, nous décrit …

... un moment d'assertivité

Oui,  la Justice requiert d’être assertif ; s’obliger à distinguer des jugements clairs et objectifs, des jugements subjectifs. La justice nous invite à suivre la voie de la raison et du bon sens. Dire les choses clairement. Et prendre des décisions (radicales) sainement.

... un moment boomerang

On évoquera ceci beaucoup plus en avant dans le parcours de la carte au niveau psychologique, mais notons déjà que la Justice, c’est elle aussi qui renvoie l’ascenseur pour tout acte que nous posons : loi de cause à effet, boomerang ou karma. Appelez cela comme vous voulez.

... un moment d'excellence

Celui-là, il peut vous surprendre, mais la Justice recherche l’impeccabilité, le sans-faute, l’excellence. Recherchez donc le conq étoiles dans vos décisions et votre management. Ou votre comportement au quotidien.

... un moment de ceinture

Qu’il soit platement assimilé à une période où il serait bon de faire régime (je me le répète 365 jours/an quand je vois la carte 😣) ou qu’on parle de restructuration dans l’entreprise, la notion de « perdre du … » ou de faire des économies sur … semble une évidence avec elle.

c’est comment ?

La carte de la Justice en tirage professionnel, ou l’opportunité de …

... se faire coacher

Si le Pape vous accompagne en groupe et si l’Hermite le fait en individuel, la Justice, elle, le fera comme un coach. Un pur de dur. Anamnèse, bilan, plan d’objectifs et taïut les agneaux !

... se tracer un plan de carrière

Se tracer une ligne de conduite, dresser un plan de carrière, faire un bilan de compétence. En tirer les conclusions. Et prendre celles qui s’imposent : sympas et prometteuses. Ou dures et délicates …

... se fier à une intuition logique

D’accord : intuition et logique, c’est un mariage de Tempérance et Diable. J’y reviendrai dans la partie symbolique, mais la Justice a un troisième d’oeil : elle fait preuve d’intuition, clairvoyance; elle voit au-delà des choses. (cfr illustration ci-dessus) Tout en restant fondamentalement elle-même : épée et balance. Intuition logique. Logique, non ?  🤣

... équilibrer vie privée et vie professionnelle

J’ai gardé le plus évident pour la fin et ce qui revient le plus souvent en tirage quand la carte apparaît dans un jeu avec question professionnelle : équilibrer vie privée et vie professionnelle. Relié à votre question, le plateau de la balance qui nécessitera intervention de coup d’épée tombera sous le sens. Garanti !

carte du tarot de la justice et choix de vie

Pour en savoir plus sur la carte de la Justice
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de la Justice n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de la Justice n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This