Carte tarot maison-dieu
tirage professionnel
argent – entreprise – grand changement
La carte de la maison-dieu dans un tirage professionnel, c’est du pain bénit (avec « t ») pour le tarologue. En effet, la maison-dieu, c’est une des cartes qui « colle » le plus avec le monde des affaires.
Trois précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).
c’est qui ?
La carte de la maison-dieu en tirage professionnel, nous parle d’un…
... collègue au caractère ambitieux
…d’une personne qui aime sans cesse repousser ses limites, qui relève tous les défis et aime grimper vers les sommets… quitte à se perdre en chemin, s’enfermer dans un orgueil qui risque de tourner à la mégalomanie. Ton de la tour de Babel, quand même !
... difficile à manager
Dans la foulée du paragraphe précédent : une personne difficile à manager, qu’il vous faut garder sous contrôle et surveiller.
... qui vient de se faire mettre à la porte
Ben oui, le dessin parle de lui-même ! En espérant que cela ne concerne pas le consultant que vous avez en face de vous pour le tirage.
... collègue qui aime monter dans le tours !
Warf, warf, warf. Je ne pouvais m’en empêcher. Avouez qu’elle est bonne ! Et figurez-vous que je viens de la trouver … après 25 ans d’étude du tarot ! Petit Vincent se fait vieux.
Bon, sérieux. Si « aime monter dans les tours » est une expression française qui correspond bien à la maison-dieu (de couleur chair, pour rappel), je ne peux que vous inciter à l’achat d’un bon dictionnaire des expressions françaises pour venri enrichir vos mots-clés des cartes du tarot.
C’est quoi ?
La carte de la maison-dieu en tirage professionnel, nous décrit …
... un momentum !
Laisser éclater les choses, dire ce que vous pensez.
Ne rien laisser en non-dit, stagnant comme en 15/Diable.
Souvenez-vous aussi que 16 = 1+6=7
7/Chariot, c’est le boss, le patron, celui qui a réussi et est couronné pour cela. En 16/maison, la couronne vole en éclat.
C.Q.F.D ? Plusieurs mots-clés et/ou comportements à adopter. N’est-il pas ?
... une opportunité !
- Accepter les défis, vous lancer des challenges.
- Ne pas hésiter à tout remettre à plat pour recommencer à zéro.
- Envisager votre boulot/avenir sous un angle nouveau.
- Avoir une soudaine envie de grand changement (à suivre).
... un moment de vigilance !
Guetter tous les signes pouvant signifier un C4 (mise à la porte) ou une promotion ; une nouvelle implémentation ou la faillite ; la signature d’un contrat fabuleux ou le rachat de l’entreprise.
Savoir prendre la balle au bond et adopter l’attitude adéquate en fonction.
... investir ou récolter
Les deniers. Il y en a beaucoup autour de l’entreprise.
S’agit-il d’investir ou de récolter ? Le ton de la question et les mots-clés utilisés devraient déterminer la chose.
Ce qui est sûr, c’est que 16/maison est une des cartes les plus parlantes pour tout thème en lien avec l’argent en général, et tout ce qui tourne autour du monde du business en particulier. J’évoque ceci en détail dans : le tarot des affaires.
c’est comment ?
La carte de la maison-dieu en tirage professionnel, ou l’opportunité de …
... la saisir !
Vous vous retrouvez soudain seul dans l’ascenseur avec le grand PDG Japonais de votre multinationale, en visite en Belgique pour 24 heures. Saurez-vous saisir votre chance ?
16/maison, c’est le soudain et l’inattendu à saisir ici-et-maintenant-tout-de-suite.
Le train ne repassera pas. Jamais. Mais/et. Cela demande une certaine confiance en soi, le fait d’oser, le fait de risquer.
... sentir d'où vient le vent, grâce au tarot !
Aïe ! Je risque d’être mal compris des utilisateurs à des fins de voyance. Y en a-t-il seulement parmi mes intenautes ? I hope not. Anyway.
16/maison, c’est l’annonce d’un changement. Du style restructuration massive, licenciements en nombre.
Ou.
Annonce de la création d’une filiale, arrivée d’un nouveau PDG qui vient découronner le précédent.
Bref, des opportunités à saisir ou des dangers à anticiper.
16/maison, c’est le soudain et l’inattendu à saisir ici-et-maintenant-tout-de-suite.
Le train ne repassera pas. Jamais. Mais/et. Cela demande une certaine confiance en soi, le fait d’oser, le fait de risquer.
... ressentir ce que le vent apporte !
Au paragraphe précédent, j’évoquais des événements soudains et imprévus vous impactant et venant de l’exérieur, extrinsèque à votre personne.
16/maison, c’est aussi de la réussite au-delà de toute espérance, à la chute irrémédiable. C’est en tout cas le moment, urgent, d’adopter/changer certains comportements. Et là, on parle de ce qui vient de vous !
... promo ?
Allez : un petit sympa pour terminer : vous allez récolter bientôt, et de façon imprévue, le fruit de votre travail. En espérant pour vous que ce ne soient pas des petits ronds (pièces en chocolat) qui tombent du ciel, mais des gros sous qui arrivent sur votre compte en banque. Oui, 16/maison est une carte d’abondance financière. C’est même la meilleure de toutes pour cela.
► Si le thème de l’emploi du tarot dans le monde professionnel vous intéresse, le livre : Le tarot des affaires vous propose à la fois un autre regard sur les cartes, employées dans l’univers du business, mais aussi des centaines de mots-clés, relatifs à la compréhension des cartes en lien avec une question professionnelle. 👌
Pour en savoir plus sur la carte de la maison-dieu
du tarot …
des vidéos ?
Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.
des livres ?
Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.
de la psycho ?
Parce que la carte de la maison-dieu n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.
de la symbolique ?
Parce que la carte de la maison-dieu n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.