Carte tarot Pendu
tirage professionnel

Créativité – architecture – réflexion

La carte du Pendu dans un tirage professionnel, c’est du pain bénit (avec « t » ) pour le tarologue.  En effet, le Pendu, c’est la carte qui signale qu’on va au fond des choses. Ca tombe bien ! Que ce soit donc dans le monde du business, ou par rapport à une recherche d’emploi, le Pendu sera donc on ne peut plus éclairant. 

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est qui ?

La carte du Pendu en tirage professionnel, nous parle d’un…

... collègue dévoué mais ...

Le Pendu, c’est une personne dévouée, mais certainement pas un foudre de guerre en matière de travail. Il peut briller par son inaction, si vous voyez ce que je veux dire. Ceci étant, il sera très attachant (la corde). Et il restra longtemps en poste : il acceptera d’y être enfermé (arbres encadrants) et ne voudra pas nécessairement quitter facilement son poste (tête dans le sol). Oserais-je dire un archétype caricaturé du fonctionnaire ? Oups !

... collègue bras droit

D’un naturel plutôt lent, on le trouvera plutôt du côté du back office de second rang, même s’il peut s’avérer un bras droit parfait.

... regard novateur

C’est souvent une personnalité à part : il voit les choses autrement. Faites appel à lui pour trouver une idée totalement iconoclaste ou venant d’une autre planète. Couplée à l’Impératrice, cela donnera un duo merveileux dans l’univers du marketing.

... analyste tatillon

Son immobilisme couplé à sa tête dans le sol peut en faire un analyste, un chercheur, un consultant. Il ira chercher en profondeur la cause des soucis et pourra dresser un plan, étape par étape (branche par branche).

la carte du pendu dans un tirage professionnel c'est le consultant ou l'analyste
le pendu ou un moment de réflexion

C’est quoi ?

La carte du Pendu en tirage professionnel, nous décrit …

... un moment de bilan

Stop ! Pause. On fait un break. C’est le moment de nous interroger : est-ce un moment d’arrêt, de blocage ou, au contraire, un moment judicieusement choisi pour approfondir les projets, la politique de l’entreprise ?

... un moment de sauts d'obstacles

Il y a un « truc » qui fait obstacle à la (pour-) suite des événements.
* Le Pendu est bloqué. Mais est-ce lui qui bloque ou les branches (saignantes) qui l’environnent ?
* Le Pendu est bloqué. Mais est-ce lui qui freine l’avancée ou est-ce qu’on le bloque, lui (corde).
En élargissant le champ d’investigation, remplacer le mot Pendu par projet d’entreprise ou nom de la société.

... un moment prévisible

La carte du Pendu est tout, sauf une surprise. On le voyait venir. Cela ne nous étonne pas. Au sein de l’entreprise, on sentait bien que le blocage allait venir tôt ou tard. Il faut maintenant prendre le temps de l’assumer.

... un temps

Le pendu pendule. Il oscille, telle une horloge. Il prend son temps. Il prend du temps. Quelle que soit la question posée, la carte indique donc qu’il est juste et bon de s’arrêter et prendre du temps. Tiens, cela me fait penser à la pub. pour les potages-minutes. Lol !

c’est comment ?

La carte du Pendu en tirage professionnel, ou l’opportunité de …

... voir les choses sous un autre angle

Je ne le répéterai jamais assez, car tant de gens ne voient dans la carte que son nom et se mettent à paniquer dès qu’elle apparaît en tirage. Non, le Pendu n’est pas une « mauvaise » carte. D’ailleurs, il n’y en n’a pas ! Le Pendu vous dit que le regard posé sur le thème de la question doit être abordé à l’envers. C’est tout. Donc prendez l’hélicoptère et voyez les choses de haut. Ou prenez une pioche et creusez pour comprendre pourquoi vous en êtes là.

... ne pas changer de boulot.

Bien des questions d’ordre professionnel tourne autour de l’envie ou du besoin de changer de boulot. Avec le Pendu : ne pas quitter son job, rouspéter ou se plaindre : se contenter de ce qu’on a.  Clair, net et tranché.

... faire autre chose.

Complémentaire à ce qui précède : profiter du blocage de la situation pour faire autre chose. Rien ne vous empêche de vous « occuper » autrement dans votre position actuelle. Ou vous obliger sortir du cadre de votre fonction pour vous épanouir autrement au travail. D’accord, c’est une formule tout-faite et pour savoir comment s’y prendre, il faudra être attentf aux autres cartes du tirage. Dans ce cas de figure, le Pendu ne se suffit pas à lui-même.

... se lancer dans le jardinage ou l'architecture

J’ai gardé le plus fun pour la fin : le Pendu aime les arbres et tout ce qui touche à la terre. Donc tout métier en lien avec la nature sera favorisé. 
Le Pendu, avec sa corde, le plan formé par les trois branches la tête dans le sol peut faire un très bon archtiecte. 

le pendu ou l'art de s'enfoncer dans des ornières

► Si le thème de l’emploi du tarot dans le monde professionnel vous intéresse, le livre : Le tarot des affaires vous propose à la fois un autre regard sur les cartes, employées dans l’univers du business, mais aussi des centaines de mots-clés, relatifs à la compréhension des cartes en lien avec une question professionnelle. 👌

livre sur le tarot : le tarot des affaires, par Vincent Beckers

Pour en savoir plus sur la carte du Pendu
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This