Carte du Chariot du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte du Chariot en tirage ?

Carte du Chariot du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, le Chariot : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommens dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Oui

? Chariot ?

Non

Process des éléments à observer

Un dais partiellement relevé

Trois des quatre colonnes sont entièrement découvertes. Un est encore en partie voilée.
Partie cachée, inconnue, secrète, « oubliée », … de la question, du consultant, de la réponse, du Chariot ? Joies plurielles pour le tarologue : identifier la chose.

"
un bas du corps totalement invisible

La partie inférieure du corps du personnage est dissimulée par le char et mis en évidence, style 3D, par les deux chevaux.

Partie cachée, inconnue, secrète, « oubliée », … de la question, du consultant, de la réponse, du Chariot ? Joies plurielles pour le tarologue : identifier la chose.

"
des chevaux qui vont en sens opposés

Et les roues du char qui semblent en bien mauvais état. Pas prêt d’avancer le chariot.
Partie divisée, tiraillée, opposée, … dans la question, chez le consultant, dans la réponse,  avec le personnage du Chariot ? Joies plurielles pour le tarologue : identifier la chose.

"
des signes de pouvoir bien curieux

Drôle de sceptre, curieuses épaulettes, armure bien peu militaire. L’habit fait-il le moine ? Le personnage central est-il vraiment qui il semble / veut paraître ?
Au tarologue de creuser le sujet .

"
et cette barre rouge en plein milieu de la carte !

Aucune autre carte du tarot n’est coupée comme cela. Qui plus est, par du rouge (rouge = action, voir article ici) , aux coins bien tranchés (coupants ?). Assurément un élément visuel à prendre en compte.

"
C.Q.F.D. ?

Comme avec toute carte à secret (2/Papesse, 6/Amoureux, 12/Pendu, 15/Diable), il vous faudra bien établir le parallèle entre la carte, la question posée, et ce que le personnage central regarde. La trilogie d’indices est là. Il n’y a plus qu’à rassembler ce qui est épars.
Et vous croyez que je vais être capable de faire ça, moi ?
Si vous êtes sur ce site, c’est que vous avez au moins envie de vous y essayer, non ?
Hum ! J’eus espéré des propos plus encourageants.
Mais oui, madame Duchmol, vous allez y arriver. Tenez, même moi, j’y suis parvenu. En 20 ans.
Il m’énerve, il m’énerve.

la clé du succès avec la carte du chariot du tarot de marseille
le regard de la carte du chariot en tirage

Le Chariot et les questions les plus posées.

Carte du tarot, le Chariot : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte du Chariot du tarot, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte du Chariot du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille. ?

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi. 😃

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

N’hésitez pas à surfer sur Internet pour trouver des pistes. Eventuellement suivre une formation à distance.
Vous pouvez aussi, dans un tout autre registre, vous lancer ou aller suivre des cours en hippothérapie.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Alors, là, n’attendez pas de moi une réponse moralisante ou à l’eau de rose avec la carte du Chariot ! Ca ne va pas / plus avec monsieur ? Le Chariot vous invite à aller voir ailleurs ! Faites-vous plaisir, prenez du plaisir. Avec un autre homme. Oui, madame !

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Allez voir votre DRH. Pour en parler. Le Chariot ne vous dit sûrement pas de quitter ou remettre votre préavis, comme le ferait le Mât. Il vous recommande de rencontrer votre parton. Je n’ai pas dit que ce serait facile, agréable ou prometteur. Le regard du personnage peut vous guider sur la conduite à tenir.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Bof. Vous n’avez rien de mieux en stock ? Le Chariot c’est pas trop son truc, le développement personnel. A moins de voir tout ce qui touche au monde animal, mais comme les chevaux galopent plutôt à hue et à dia, cela risque d’être rock’n’roll.

Pour en savoir plus sur la carte du Chariot
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This