Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot Diable mandala - Ecole du tarot

Carte tarot Diable et mandala

 

Découvrir la carte, resituée dans le contexte du mandala. Sans doute un des points les plus importants pour toute personne découvrant le tarot.

Attention : danger !

Attention : danger (bis)

C'est dangereux ...

ESSENTIEL

Carte de tarot Diable
dans le mandala

Carte tarot Diable et mandala : alors là, on dit « Waouw, trop super, merci Vincent d’avoir pris des heures pour créer les deux visuels ci-dessous. Ils sont trop top, quoi ! Et en plus, ils m’ont permis de comprendre tout le mandala du tarot. Plus besoin de lire la suite de cette longue page. »
(pour rappel  : toutes les images du site sont cliquables afin de le visionner plus à l’aise).

du diable à l'étoile en passant par la maison-dieu
les enfants dans le tarot

Cliquez sur le lien brisé … le fichier étant volumineux, il ne se charge pas toujours.

mandalakésako ?

Si vous découvrez le site de l’école du tarot, vous risquez d’être quelque peu désorienté avec ce mot, « mandala » qui revient sans cesse  dans ma bouche, tel un mantra de moine tibétain éméché. Je vous renvoie sur cette page du site qui vous explique pourquoi ce concept est essentiel à la compréhension des cartes du tarot.

Plaque tournante.

Tout comme 8/Justice marquait la fin du premier tournant du parcours dans le mandala, 15/Diable enclenche la troisième, si je puis dire. On passe à la troisième ligne, on entame la dernière ligne droite.  Ce qui est sûr, c’est que le Diable nous aura averti et prévenu. Averti d’une torche aussi lumineuse que brûlante. Prévenu d’un amical geste de la main. Averti et prévenu de quoi ? Ben, de ce que vous allez lire dans quelques secondes.

didapedagif

La plupart des .gif sont des animations conçues pour faire joli-mimi et amuser la galerie. Ceux que vous trouvez sur le site de l’école du tarot ont une volonté pédagogique et didactique. Ils valent le détour, comme aurait Michelin. Prenez donc le temps de les regarder bien à votre aise. ⌚

zoom sur la main du diable du tarot de marseille

Geste amical.

Une petite main qui s’agite au loin. Coucou, c’est moi. Je suis ici. Tu me reconnais. Youyou, c’est moi … 
Telle une invite à une recontre. Inévitable.

zoom sur la main du diable du tarot de marseille

Geste de prévenance.

Une petite main qui s’agite au loin. Pas par ici. Attention, danger. Pinpon, pinpon, … Secteur à éviter, danger en perspective. Mais pasage obligé.

corde du pendu du tarot de marseille

Sois le bienvenu.

Une petite main qui s’agite au loin. Soyez les bienvenus, messire et gente dame. Entrez, entrez, mettez-vous à l’aise. Vous êtes ici chez vous. En enfer. Incontournable.

zoom sur la main du diable du tarot

Fais gaffe !

Quand une mère avertit son enfant d’un danger, elle lui fait un petit geste du bras pour lui signifier qu’il y a une ligne rouge à ne pas franchir. Et pourant, vous savez ce qui va arriver. Puisque le tarot, c’est vous.

détail de la corde du pendu du tarot de marseille

Je le t'avais dit !

Quand un père veut tancer son enfant qui a fait une bêtise, transgressé les choses permises, il le prévient d’un geste et le menace de … ce qu’il tient dans l’autre main. Qui aime bien, châtie bien.

détail de la corde du pendu du tarot de marseille

Je t'avais prévenu.

Quant un tarologue veut interpréter un tirage de tarot dans lequel 15/Diable apparaît, il doit prévenir son consultant que ce ne sera pas facile. D’un petit geste de la main et de quinze phrases en guise de circonvolution oratoire.

détail de la main du diable du tarot de marseille

Tu es sûr ?

Quant un ami souhaite vous donner le conseil que vous lui avez demandé et qu’il agite une main au loin, pour vous signifier qu’il vaut mieux ne pas s’engager dans cette voie, vous le suivez ? Ou pas.

thème central de la carte de la force dans le mandala du tarot, la maîtrise des émotions

Tu le veux vraiment ?

Quand un tarologue vient de vous décoder le message que votre inconscient vous a donné, il termine son propos d’un petite geste amical, comme pour vous dire : c’est à vous d’acter, maintenant. Ou pas.

thème central de la carte de la force dans le mandala du tarot, la maîtrise des émotions

Bon.

Quand petit Vincent tente depuis quinze ans de persuader ses consultants et participants aux ateliers que le Diable est LA carte la plus difficile de toutes, il fait un petit geste amical de la main.

geste de la main du diable du tarot de marseille (1)
geste de la main du diable du tarot
détail de la main du diable du tarot

Premier élément visible.

On lit une carte de haut en bas, de gauche à droite. Voir ici. La première chose que l’on voit est donc ce geste de la main du Diable. C’est l’élément premier. Donc le plus important.

le coeur du tarot, c'est la carte de la force dans le mandala

Message premier.

Et cet élément le plus important est un avertissement. Voir ci-dessus. Si les Imagiers ont souhaité avertir le Regardant de la sorte, c’est que l’enjeu est de taille !

le coeur du tarot, c'est la carte de la force dans le mandala

Premier pas.

C’est qu’avec le Diable, on entame la troisième ligne du mandala. Celle des ressentis, des énergies subtiles, de la spiritualité. Ce n’est pas donné à tout le monde.

gros plan de la main du diable du tarot de marseille

Si tu y vas ...

A celui qui a déjà médité, voyagé dans la spatio-temporalité, prié avec fruit, rencontré une âme égarée ou simplement pu être dans l’ici-et-maintenant vrai …

les mains derrière le dos du pendu du tarot

Rien ne sera plus comme avant.

… le Diable sourit. Car il sait que la personne sait. Par contre, au néophyte, à la personne en mal de sensations fortes, au pérégrinant mental …

les mains derrière le dos du pendu du tarot

... sache-le.

… le Diable prévient : on ne sort pas indemne d’une telle expérience. On parle du Diable tout de même. Et Dieu, suit. Excusez du peu !

gros plan de la main du diable du tarot

Il est encore temps.

Le geste de la main signifie aussi qu’il est encore temps de renoncer. Mot-clé (trop) peu utilisé par les tarologues. C’est que le Diable louche.

carte hermite dans le mandala du tarot

Non !

Autre mot-clé (trop) peu utilisé : non ! A l’instar du Pendu, le Diable dit : « Stop, on ne passe pas. » Mais le consultant ne l’entendra pas. C’est que le Diable tire la langue.

carte tarot hermite dans le mandala

Ligne rouge.

– Si vous faites (mot-clé de la carte à droite du Diable), ce sera (suite de mots-clés difficiles).
– Oh ! Merci de m’avoir prévenu, monsieur le tarologue.
C’est que le Diable louche et tire la langue ! Voir article.

carte tarot diable mots-clés pour la carte qui louche et tire la langue
carte tarot diable du tarot de marseille, les mots-clés pour la carte qui louche et tire la langue

Pourquoi ? Pourquoi louche-t-il ? Pourquoi (vous) tire-t-il la langue ?

IMPERTINENT

Carte tarot Diable dans le mandala :
compréhension des .gif

La couronne de 16/ est le chapeau de 15/ ?

Ben oui. C’est décoiffant, n’est-ce pas ?

L'enfant de 16/ plonge dans l'eau de 17/ ?

Ben oui, c’est un plongeon baptismal.

Mais alors ..

Tout s’enchaîne, oui. Les cartes du tarot s’enchaînent les unes aux autres. Et si vous ne comprenez ceci que maintenant, il vaudrait mieux reprendre depuis le début, avant d’aller plus loin. Geste amical de la main.

Les enfants de 5/, 15/ et 19/ sont les mêmes ?

Oui.

S'agirait-il de trois étapes par lesquelles nous devons passer ?

Oui. On écoute béatement, bouche ouverte le message du père, du prof, du maître de conscience, de l’animateur du séminaire, du tarologue et j’en passe.
Ensuite, on est enchaîné à ses propos, on en est dépendant, on est fan, on like à tout va, on s’aliénie aux propos de ces personnages.
Enfin, on s’en libère. Et on va son propre chemin.

Geste amical de la main.

J'ai l'impression que vous vous foutez un peu nous, là !

Absolument pas.
Geste amical de la main.

– C’est la meilleure capsule que Vincent ait jamais réalisée. Alors, prenez le temps, car ici tout est symbole. Aux trois niveaux.
– Ben, si c’est la meilleure, faut pas demander ce que valent les autres. Pfff ! 

Carte tarot Diable mandala : sans elle,
le tarot ne serait pas.

 

Reprenons :
* le Diable nous prévient d’un geste amical de la main. Si vous ne l’avez pas encore compris à ce stade de la lecture de la page, rendez-vous sur voyance.com., net.ou org.
* le Diable louche et vous fait tout voir trouble, double … louche. Si vous ne l’avez pas encore compris à ce stade de la lecture de la page, rendez-vous chez l’opticien le plus proche de chez vous.
* le Diable tire la langue et se fout de vous. Si vous ne l’avez pas encore compris à ce stade de la lecture de la page, rendez-vous dans musée du carnaval, des Arts Premiers ou dans un église romane digne de ce nom.
Pour en savoir plus, c’est par ici.

ce qu’ils en disent

Témoignage de pèlerins
sur la carte tarot Diable,
dans le mandala

Le Diable, je l’adore. Je l’aime encore plus que le Pape. Il parle si bien. Et puis, quand il me tire la langue, j’ai l’impression d’assister à un concert de Kiss.

Le moinillon

Le suiveur béat.

Le Diable, moi, j’y suis très attaché, si vous voyez ce que je veux dire. Le pire, c’est que je pourrai enlever mon licou, mais c’est tellement plus facile de rester dépendant.

Le diablotin.

sommet de la soumission

Moi, je me souviens combien le parcours fut long et difficile. Après les sermons du curé, la dépendance du Diable. Mais tout ça, c’est loin maintenant. Je suis libéréééé, délivréééé.

L'enfant.

symbole de la liberté

Carte tarot Diable mandala : la question qui … grrr!

Faut-il … nécessairement (aaarrgh) … voir du dur-difficile-désagréable dans la carte du Diable ?

Bien des mots-clés. du diable peuvent être positifs et sympas. Sur 153.017, ce serait malheureux !
Mon rôle était ici de vous aider à poser … Un Autre Regard  … sur une carte trop souvent cantonnée à des mots-clés édulcorés par peur de troubler le consultant qui voit le Diable en personne, apparaître dans son jeu. 

Le mandala du tarot n’a pas été conçu par hasard et son seul arcane choquant (on exhibe du sexe, tout même !) n’a pas été dessiné « comme ça, pour faire joli, là, au coeur ». Lisez plutôt par ici…

Pour en savoir plus sur la carte du Diable
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Diable n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Diable n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.