Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot Etoile mandala - Ecole du tarot

Carte tarot Etoile et mandala

 

Découvrir la carte, resituée dans le contexte du mandala. Sans doute un des points les plus importants pour toute personne découvrant le tarot.

émotions gérées

mission trouvée

Cap franchi !

ESSENTIEL

Carte de tarot Etoile
dans le mandala

Carte tarot Etoile et mandala : alors là, on dit « Waouw, trop super, merci Vincent d’avoir pris des heures pour créer les deux visuels ci-dessous. Ils sont trop top, quoi ! Et en plus, ils m’ont permis de comprendre tout le mandala du tarot. Plus besoin de lire la suite de cette longue page. »
(pour rappel  : toutes les images du site sont cliquables afin de le visionner plus à l’aise).

carte tarot Etoile mandala ésotérisme
carte Etoile mandala les expressions de la carte

Cliquez sur le lien brisé … le fichier étant volumineux, il ne se charge pas toujours.

mandalakésako ?

Si vous découvrez le site de l’école du tarot, vous risquez d’être quelque peu désorienté avec ce mot, « mandala » qui revient sans cesse  dans ma bouche, tel un mantra de moine tibétain éméché. Je vous renvoie sur cette page du site qui vous explique pourquoi ce concept est essentiel à la compréhension des cartes du tarot.

Plaque tournante.

Positionnée entre 15/Diable – 16/Maison et 18/Lune- 19/Soleil, la carte de l’Etoile marque une plaque tournante dans le niveau 3 du mandala. L’eau y joue un rôle central. Au fait, aviez-vous déjà remarqué que c’est dans la troisième ligne qu’on en retrouve le plus ?

didapedagif

La plupart des .gif sont des animations conçues pour faire joli-mimi et amuser la galerie. Ceux que vous trouvez sur le site de l’école du tarot ont une volonté pédagogique et didactique. Ils valent le détour, comme aurait Michelin. Prenez donc le temps de les regarder bien à votre aise. ⌚

le thème des émotions dans le tarot de marseille avec la carte de la roue

roue

Découverte que tout repose sur le monde émotionnelle. Tout en est instable. Complètement instable.

le thème des émotions dans le tarot de marseille avec la carte de tempérance

tempérance

Découverte de la gestion interne des émotions. Les contenir, les retenir. Ne pas les exprimer. Mais se laisser ronger par elles. Aussi.

le thème des émotions dans le tarot de marseille avec la carte du diable

diable

L’illusion la plus complète envers la gestion des émotions. On pense les contrôler, mais on est dirigé, géré, influencé, tiraillé par elles.

le thème des émotions dans le tarot de marseille avec la carte de l'étoile

étoile

Les émotions s’expriment. On les laisse librement couler. On les dit, on les ressent, on les vit.

le thème des émotions dans le tarot de marseille avec la carte de l'étoile

étoile

Les émotions viennent du bas ventre : elles sont vraies : « ça vient des tripes ». On vit avec elles, on vibre, on vouivre. Lol.

le thème des émotions dans le tarot de marseille avec la carte de l'étoile

étoile

Coincées entre deux paysages urbains (l’honne construit), les émotions de l’étoile s’expriment en milieu naturel. Piste.

le thème des émotions dans le tarot de marseille avec la carte de la lune

lune

Retour des émotions problématiques : coincées, enfermées, nauséabondes. Avec « quelque chose » qui ronge de l’intérieur. Avec des gouttes de pluie nocturne. En plus. Larmes.

le thème des émotions dans le tarot de marseille avec la carte du soleil

soleil

Larmes encore. Mais de joie. Quant à l’eau émotionnelle, elle s’écoule librement, paisible : l’homme est au-dessus d’elle : gestion et maîtrise.

l'etoile du tarot deverse un trop-plein d'émotions

EMOTIONS

  1. Le thème de l’eau (émotions) est essentiel pour la compréhension du mandala.
  2. Il n’apparaît qu’avec le changement de décade.
  3. S’assimile avec la gestion / connaissance de soi.
chercher sa bonne étoile avec les cartes du tarot de marseille
carte de tarot l'étoile de mer
moinillons de la carte du pape du tarot

Qu'est-ce que ...

Plaque tournante, ai-je déjà écrit pour symboliser le rôle de l’Etoile dans la mandala du tarot.

moinillons de la carte du pape du tarot de marseille

... je suis ...

L’Etoile, c’est ce moment remarquable durant lequel le Cherchant se dit : « Yes ! »

le coeur du tarot, c'est la carte de la force dans le mandala

... venu ...

Moment de compréhension des choses, instant magique durant lequel on se dit que « tout ça » n’a pas été fait en vain.

diablotin de la carte du diable du tarot

... foutre ...

Les doutes, les hésitations, les fausses pistes, les faux guides, les illusions : 15/Diable. Franchi.

diablotin de la carte du diable du tarot de marseille

... sur terre ?

Moment de libération, travail corporel, « flash », inspiration soudaine : 16/maison. Effecuté.

diablotin de la carte du diable du tarot de marseille

Bingo !

Nu, à genoux, humblement, se donnant à autrui, partgeant ce qu’on sait et qui on est : mission de vie , projet de vie : 17/étoile. Enfin !

enfant libéré dans la carte du tarot de la maison-dieu

J'ai ...

Quant il ne s’agit pas de savoir si Jhonny est le bon, les gens qui viennent en consultation sont souvent taraudées (j’adore ce verbe tarot-dé) par la question du sens de leur vie ou de leur place dans la société.

enfant libéré dans la carte du tarot de marseille de la maison-dieu

... enfin ...

La carte de l’Etoile incarne la mission de vie, le projet de vie, le sens que l’on peut donner à son existence, pour soi, ses proches et ceux qu’on aime.

enfants de la carte du soleil du tarot de marseille

trouvé !

Et comme toujours en tout, une fois que les choses sont faites, elles s’énoncent simplement. La carte positionnée à gauche de l’Etoile dans le tirage sera ce à quoi il est juste et bon de faire pour être juste et aligné. Comme les étoiles dans le ciel.

IMPERTINENT

Carte tarot Etoile dans le mandala :
compréhension des .gif

Je n'ai rien compris au .gif de gauche !

Je comprends fort bien. En fait, c’est une pub pour toute une série d’articles et de page que je consacre sur ces deux sujets. 

Que viennent faire les crues du Nil dans le tarot ?

Les crues du Nil, c’est le fondement du fonctionnement et de la survie de la société égyptienne antique. Elles ont donné naissance au mythe fondateur principal : Isis et Osiris. Ce qui est intéressant, c’est que le tarot de Marseille y fait allusion à plusieurs endroits. Certains arguent d’ailleurs que le tarot serait d’origine égyptienne. Je vous avoue apprécier particulièrement les travaux d’A.Court de Guébelin sur le sujet (voir bibliographie). Je vous invite à quelques réflexions sur le sujet à partir de cette page.

Vou ... quoi ?

Vouivre. Légende. Mais aussi courant tellurique puissant, qui provoque le fait de ressentir les énergies d’un lieu, de vibrer intérieurement, lorsqu’on pénètre un lieu sacré.

Pur niveau 3, la carte de l’Etoile illustre le processus à l’oeuvre quant les eaux sont mises en contact avec le réseau Hartmann. Voir articles sur le sujet à partir de cette page.

Violon, violon.

Si je ne les avais pas notées quelque part, j’aurais encore reçu des mails incendiaires sur le fait que j’oublie que le tarot sert aussi à rassurer, cajoler, carresser dans le sens du poile, réconforter et blablabla et blablabla. 
Comme l’internaute est roi : C.Q.F.D.
Ceci étant, vous aurez compris – si ce n’est déjà fait depuis longtemps ! – que j’emploie guère le tarot pour jouer du violon. En plus, je déteste ces gens qui scient des petites boîtes. Lol.

Etoile, ma belle Etoile, dis-moi ...

Etoile, ma belle Etoile, dis-moi qui est la plus belle. Dans la foulée du paragraphe ci-dessus, mais avec une touche plus sérieuse cette fois, on peut dire que l’Etoile est une carte qui évoque un corps beau (corbeau sur la gauche ?). Un beau corps, un corps sain, un mens sana in corpore sano. Chouette expression-clé pour la carte. Et celle-là, je vous avoue la sortir souvent en tirage.

Des étoiles plein les yeux.

Ca, c’est tout le bien que je vous souhaite lorsque vous effectuez un tirage. Mais je dois vous avouer que – statistiquement parlant – ce sont plutôt les choses qui tombent en 18/ ou 19/ qui se retrouvent dans les yeux.

– C’est la meilleure capsule que Vincent ait jamais réalisée. Alors, prenez le temps, car ici tout est symbole. Aux trois niveaux.
– Ben, si c’est la meilleure, faut pas demander ce que valent les autres. Pfff ! 

Carte tarot Etoile mandala : sans elle,
le tarot ne serait pas.

 

Reprenons :
* Vous avez compris qu’il serait juste et bon d’effectuer un travail sur vous, suite à un accident de la vie, un tournant loupé : enchaînement depuis 7,5, jusque 10/.
* Vous avez pris votre histoire à bras-le-corps (11/) et vous êtes rendu compte qu’il vous fallait impératrivement prendre du temps pour analyser et comprendre l’histoire de votre famille (12/).
* Vous avez découvert des cadavres dans les placards, avez compris que vous traîniez des boulets transgénérationnels, avez coupé les cordons qu’il fallait… tout cela vous a mis en colère (13/) et il vous a fallu prendre le temps de digérer tout cela (14/).
* Vous vous pensiez en paix, vous vous pensiez guéri : 14,5
* C’est alors que le Diable apparut. Il vous a conscientisé au rôle du subconscient sur lequel tout repose. Il a semé le doute sur votre travail (louche), il s’est moqué de vous (langue). Et vous en êtes sorti tiraillé, dépité, abattu (diablotins).
* Une soudaine prise de conscience intervient, un coup de pouce du destin, une aide de EPLH, un hasard de circonstance, une situation qui a tellement duré, qu’elle ne pouvait plus qu’exploser : appelez-ça comme vous voulez. 
* Une fois le « flash » reçu, une fois le message compris, une fois la prise de conscience effectuée, alors tout devient simple et heureux : vous vous êtes trouvé, comme le dit l’expression consacrée. Vous pouvez mettre vos talents à disposition de, vous pouvez partager qui vous êtes, et ce que vous voulez apporter au monde : mission. Vous accomplissez 17/Etoile !

ce qu’ils en disent

Témoignage de pèlerins
sur la carte tarot Etoile,
dans le mandala

L’Etoile, moi, je l’aime bien. Elle prouve que mon travail n’est pas vain. Moi qiu doit décristalliser l’ego des gens, ça me fait du bien de savoir qu’une fois que je suis passé, ils n’ont plus de poussière dans le cerveau. Notez que c’est la moindre des choses, avec un plumeau. Enlever la poussière. Mais de là à se mettre à poil … je n’en demandais pas tant !

Le plumeau

L'agitateur de neurones

L’Etoile oeuvre dans la nuit (voir ici). Moi, mon rôle, c’est de l’y maintenir un peu. Histoire de voir ce qu’elle a dans le ventre. Qu’elle a fort rebondi, d’ailleurs (voir ici). Car c’est bien joli tout ça : mission de vie, au service de blablabla blablabla. Attendez un peu que je lui lache les chiens entre les tours de l’enceinte. On verra si elle va se jeter à la flotte pour affronter ses démons intérieurs, ou si elle fera le mur pour aller retrouver ses enfants.

La lune.

La purée de pois

Moi, la carte 17/, c’est ma plus belle réalisation de tout le tarot. D’ailleurs, c’est pour ça que je n’apparais que dans cette carte. Histoire de bien montrer que le nom que je lui ai donné est plutôt … du genre à vous obliger à plonger dans les pages sur la symbolique de la carte. Il y a tant à dire que Vincent a été obligé de consacrer un chapitre entier sur le sujet. J’en croasse de bonheur. Allez, c’est pas tout ça, je vous laisse. J’ai promis à l’aigle de 21/ d’aller faire un tour du monde avec lui.

L'oiseau

Il parle sa langue.

Carte tarot Etoile mandala : la question qui … grrr!

Mission de vie, mission de vie … C’est pas un peu trop, non ?
Si, je le confesse, c’est un peu too much. Surtout que certaines personnes fragilisées risqueraient de se tirer les cartes jusqu’au moment où l’Etoile apparaît, afin de se dire qu’elles sont « sauvées ».
Ceci étant, « mission de vie » peut aussi tout simplement représenter ce vers quoi il est juste et bon d’aller afin d’être en cohérence avec soi, qui on est et ce qu’on est censé devenir /être /incarner / faire. Ne biffer aucune mention inutile. La force de l’Etoile dans un tirage, c’est de représenter – parmi les 153.017 blablabla blablabla – ce dans il est bon de s’investir, se donner à fond. Certes, mission de vie est un peu poussif … mais si vous vous donnez à fond dans quelque chose, ça en a quand même un peu le goût. Non ? En savoir plus ? C’est par ici.

Pour en savoir plus sur la carte de l’Etoile
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de l’Etoile n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de l’Etoile  n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.