Carte Etoile du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte de l’Etoile en tirage ?

Carte Etoile du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, l’Etoile : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Process des éléments à observer

Comprendre ce qui se joue.

Une fois pour toutes, oubliez le postulat des mediums et voyants de tout poils qui vous bassinnent avec un « Ooooh ! comme vous avez de la chance, vous êtes sous une bonne étoile pour l’instant ! » Et d’enchaîner avec des violons qui jouent aussi faux que promesse de ministre.
L’Etoile est – avec le Diable – la plus difficile des cartes à appréhender (comme par un hasard qui n’en n’est pas, les deux arcanes encadrent la maison-dieu). L’Etoile est soit blanche, soit noire. Le tout est de bien s’assurer que pour le coup on n’est pas daltonien. 
Ce postulat de base posé …

"
Ce qui se joue, c'est la capacité à comprendre la nudité, à genoux.

La nudité, c’est à la fois la pureté, l’inoncence, ou encore l’harmonie avec qui on est.
La nudité, c’est aussi la pauvreté totale, le dénuement, la fragilité, l’impuissance (être à nu face à…) et le symbole des personnes abusées (dans les deux sens du terme).

La mise à genou, c’est à la fois l’humilité, le dévouement, le repli médidatif sur soi, mais aussi la soumission, l’asservissement, la position des personnes battues.

Etant donné le pourcentage de questions posés au tarot ayant trait aux affaires sentimentales (voir statistiques), il faut bien s’assurer de la qualité du jeu de questions-réponses du tarologue en AMONT du tirage, afin de comprendre la tonalité exacte de l’Etoile.
Ensuite, l’analyse des mots-clés de la question posées permettra de cibler au mieux ce que l’Etoile regarde dans le tirage.
Alors, et alors seulemement …

"
ce qui se joue, c'est le rôle des émotions inconscientes

Tout comme avec le Diable (encooore ?), la question de la gestion des émotions est capitale pour la compréhension du rôle de la carte dans le tirage.
Si avec 15/Diable, les émotions sont pensées (couvre-chef) être maîtrisées (planes), le consultant est fait sujet à son subconcscient qui mène la danse (noir). Bref, en un mot comme en cent, avec le Diable, c’est par ici.
Avec l’Etoile, les émotions coulent librement vers le bas gauche, donc vers le passé. On pleure un passé, on évacue un trop-plein engrammé, on vide son sac (jarres) émotionnel, on se libère d’un poids émotif. Tout cela semble juste, bon et sain.
Oui, mais.
Il y a le petit oiseau noir (subconscient) sur l’arbre au milieu gauche. Oiseau, langue des oiseaux, poids de l’inconscient. Sur un arbre. Généalogique.
L’Etoile est-elle en train de se libérer, elle, ou bien est-elle en train de payer le prix de sa fidélité au clan ?
Quant à l’oiseau, il est bien positionné sur l’arbre. Donc encore immobile et présent. Pas parti, pas envolé.

Etant donné le pourcentage de questions posés au tarot ayant trait aux affaires sentimentales (voir statistiques), il faut bien s’assurer de la qualité du jeu de questions-réponses du tarologue en AMONT du tirage, afin de comprendre la tonalité exacte de l’Etoile.
Ensuite, l’analyse des mots-clés de la question posées permettra de cibler au mieux ce que l’Etoile regarde dans le tirage.
Alors, et alors seulemement …

"
Etoile(s) ?

Oui, bien sûr, elles sont là.
Certes, les préoccupations climatiques sont de plus en plus présentes dans les réflexions sur le mode de vie, mais j’avoue qu’elles ne transparaissent pas encore dans ce que les personnes viennent chercher en consultation de tarologie.
L’astrologie reste une lame de fond parallèle aux cartes du tarot et son nom revient donc assez ponctuellement.
Ces deux thèmes se retrouvent dans le dessin étoilé.
La question des énergies, du tellurisme ou du contact avec les énergies subtiles … ah ! que j’aimerais qu’il revienne plus souvent dans les questions, surtout chez les consultants qui sont bloqués dans leur mental !
Reste un sujet beaucoup trop souvent oublié par les tarologues débutants : la nuit. Si les étoiles brillent et qu’on les voit, c’est qu’il fait sombre, noir. De là, toute une série de mots-clés : que s’est-il passé dans le noir ? quid de l’expression être dans le noir, par rapport à la question ? le monde de la nuit est-il en lien avec la question ? Etc.

"
de l'ambiguité à tous les étages !

Vous l’avez compris : l’Etoile n’est pas simple à décoder. Et surtout : non, vous n’êtes pas sous une bonne étoile, comme ça, d’un coup de tirage de cartes ! Voyantes et mediums, s’il vous plaît, ne surfez plus sur ce site !

l'étoile en tirage de tarot : oui ou non ?
carte du tarot de l'étoile et notion de service

Etoile et les questions les plus posées.

Carte du tarot, l’Etoile : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte de l’Etoile, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte étoile du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille.

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi.

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Ben, heu, sincèrement ? Vraiment sincèrement ? Si vous tirez l’Etoile, seule, je vous dirai de façon aussi lapidaire que tranchée et péremptoire : prenez tout d’abord et avant tout, le temps de vider votre sac émotionnel. Il y a un passif émotionnel immense qui se doit d’être évacué avant toute autre action. Posez-vous, genou à terre, respirez à grand coup dans la nature et … pleurez, criez, hurlez … videz le contenu de vos jarres. D’abord et avant tout. Après, on verra.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Peut-être que s’il bat de l’aile (oiseau au fond de la carte), c’est qu’il serait temps de le laisser s’envoler, ce couple. Ensuite, il serait bon de vous demander dans quel état physique et psychique vous vous trouvez, suit à votre vie de couple. Seriez-vous une maman-carpette, soumise aux carices et volontés de vos enfants : vous mettez-vous à genoux devant eux, pour les satisfaire ? Et votre partenaire ? Profite-t-il de votre mise à genou pour abuser de vous, que quelque façon que ce soit ? Dans l’affirmative à une seule de ces questions, il serait grand temps de mettre, si pas une fin, au moins un holà.

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Deux possibilités :
► faire preuve d’humilité. Votre ras-le-bol en serait-il pas le fruit de votre ego ? Auquel cas, il serait bon de vous remettre à une juste place et faire profil bas;
► vous êtes en (voie de) burn-out, épuisée, complètement lessivée par un boulot dans lequel vous donnez tout et qui ne vous apporte pas grand-chose. Auquel cas, pensez sérieusement à en changer.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

A priori, c’est tout à fait favorable. La carte évoque tout ce qui touche au bien-être, aux ressentis énergétiques, au don de soi, aux huiles essentielles, à la captation des énergies subtiles.
Si.
Si et seulement si.
Si et seulement si vous êtes en paix avec vous-même; que vous avez pacifié votre arbre généalogique (oiseau noir) et effectué un travail sur vous suffisant que pour vous mettre au service d’autrui.

Pour en savoir plus sur la carte de l’Etoile
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de l’Etoile n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de l’Etoile n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This