Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot Impératrice mots-clés - Ecole du tarot

Carte du tarot, l’Impératrice: mots-clés

Noms

les mots-clés de la carte de l'Impératrice du tarot

Carte du tarot, l’Impératrice : mots-clés

Carte tarot Impératrice mots-clés : quelques noms essentiels que l’on peut assimiler à l’Impératrice.
Outre les éléments visuels de la carte, tout l’art du tarologue consiste à naviguer dans les champs sémantiques et lexicaux, afin d’enrichir sa base de données.
Vous trouverez ici, une base de données primaire. A vous de jouer !

N

femme, mère, épouse

N

amante, adultère, séductrice

N

femme d'affaires, femme de tête, femme de pouvoir

N

bobo, m'as-tu vu

N

écrivain, architecte, consultant

N

HPI

visuel école du tarot

Verbes

tout savoir sur l'Impératrice du tarot

Carte du tarot, l’Impératrice, mots-clés : les verbes.

Les verbes sont les mots les plus importants à trouver pour une carte du tarot. En effet, toute question posée peut se résumer par la formule lapidaire : « Que faire ? ». La réponse sera donc  de facto en premier lieu :  un verbe. Identifier les actions qu’une carte du tarot peut entreprendre sera donc primordial pour la compréhension et le décodage d’un tirage.

réfléchir (sens : imaginer, créer)

penser (sens : helicopter view, trouver solution)

écrire

féconder

séduire

signer !

visuel école du tarot
carte tarot mât mots-clés saut dans le vide

"- parce qu’un couple qui se regarde va bien ; et un couple qui ne se regarde pas, va mal … - c’est tout à fait ça. Exemple. J’ai une femme qui vient en consultation. Elle a l’impression que son couple bat de l’aile et demande au tarot ce qui se passe avec son mari. Elle effectue le tirage suivant, sur base d’un tirage en trois cartes, à l’endroit uniquement : 17/Etoile - 4/Empereur - 3/Impératrice. On a bien le couple présent : Empereur et Impératrice … c’est déjà une bonne chose. Oui, mais : le mari tourne le dos à sa femme. Or, s’il ne la regarde pas, c’est qu’il y a problème dans le couple. Et comme le mari regarde une autre femme (nue de surcroît) on peut penser qu’il a une maîtresse. - tu ne vas un peu loin, là ? - oh, si tu savais le genre de situations que je vois quotidiennement dans les consultations, tu dirais que ceci est bien banal !"

extrait de Le tarot divinatoire, page 261

"Pour une femme, à niveau 2, la carte de l’impératrice demande une sérieuse remise en question des valeurs fondamentales du rôle, du statut de femme, de la place occupée dans le foyer, la famille, le cercle de relations. Rassurez-vous, mesdames, les hommes trouveront votre pendant dans 7/Chariot … le TM n’épargne personne ! Du coup, cette carte résonne comme une réflexion sur l’importance de la situation socio-professionnelle de la femme. Vit-elle au crochet de son époux ? ou s’assume-t-elle toute seule ? Dans la foulée, une réflexion sur le luxe et l’apparat semble de mise. En effet, 3/Impératrice est on ne peut plus blingbling. Belle couronne, beau pendentif, collier somptueux. Sans compter le blason, signe honorifique par excellence. A niveau 2, sans doute un questionnement sur la matière et son pouvoir attractif et son rôle dans ta vie ne sera pas à exclure."

extrait de Le tarot psychologique, page 88

"La vouivre, qu’est-ce que c’est que cela ? Vouivre provient tout simplement du latin vipera …. qui signifie serpent. Terme essentiellement utilisé en France, même si on le retrouve sous différents noms (guivre, ouivre, wiwvre, vuipre) dans d’autres régions d’Europe. Tu as déjà compris à quelle partie de la carte je me réfère. Le serpent est ici maîtrisé, et non pas écrasé ou tué. Par extension, partout où nous voyons une femme au serpent dans une église, nous pourrons penser à la symbolique que je vais évoquer. Surtout s’il s’agit d’une femme qui allaite des serpents. Là où les chrétiens dogmatisés ne voient qu’une allusion à la luxure ou au péché originel, le Cherchant lira une allusion à la Vie qui coule dans le lieu."

extrait de Le tarot symbolique, page 847

Actions à entreprendre

* signer un document
* rédiger un document
* s’occuper de la paperasserie
* s’attaquer à l’administration (2 sens)

Etat d’esprit

  • rester dans le mental
  • analyser les choses factuellement
  • cré-activer (ses neurones)
  • dresser les grandes lignes

Expressions

  • (envie d’) aller voir ailleurs
  • pourquoi pas mieux ?
  • déployer ses ailes
  • asseoir son (pouvoir, autorité)

Est-il bon pour moi de changer de …

  • Favorable à 80% 80%

Est-il bon pour moi de m’investir dans …

  • Favorable à 95% 95%

Est-il bon pour moi de réfléchir, songer à …

  • Favorable à 75% 75%

Est-il bon pour moi de quitter …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi d’acheter …

  • Favorable à 80% 80%

Est-il bon pour moi de rester avec …

  • Favorable à 6% 6%

Est-il bon pour moi d’aller voir XYZ et de lui (dire/demander/proposer) …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de lui exprimer (émotions/ressentis/pensées) par rapport à …

  • Favorable à 20% 20%

Le jeu de dominos de l’Impératrice

La carte de tarot de l’Impératrice, ses mots-clés et le jeu de dominos qu’elle provoque quand elle vient à vous.

Quand la carte de l’Impératrice vient à vous, c’est qu’il faut mettre une nouvelle dynamique en place, par rapport à votre question.
Analysons les choses pragmatiquement : si vous venez en séance de tarologie, c’est que vous avez un problème, un souci ou que vous vous trouvez dans une situation qui vous paraît sans issue. Bien sûr, vous avez déjà longuement réfléchi à votre problématique, avant de vous trouver chez le tarologue. Et si, en bout de course, vous êtes devant les cartes, c’est que vous espérez bénéficier d’Un Autre Regard (clin d’oeil entendu) sur tout ça.
J’en sens déjà parmi vous en train de penser que ce que je viens d’écrire pourrait s’énoncer pour toutes les cartes. Oui, mais, et. C’est avec l’Impératrice que le regard différent, qu’une autre façon d’envisager les choses est sans doute la plus forte (avec 12/Pendu, bien sûr). Pourquoi ? Les yeux, chère madame, les yeux. Tout est dans le regard. A la fois clairement tourné vers la droite (le futur), mais aussi des yeux verts,(tarot de Camoin/Jodo) promesse d’un renouveau, envie d’autre chose, soif de changement.
C’est pour cela qu’un long moment de rélfexion sera de mise sur la carte que l’Impératrice regarde : en elle, se trouvera la solution au problème. Solution mentale et intellectuelle. Conceptuelle. Car pour la matérialisation de la chose, il faudra l’aide de l’Empereur. Mais ça, c’est une autre histoire …

podium des mots-clés de l'impératrice du tarot

Pour en savoir plus sur la carte de l’Impératrice
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.