Carte tarot, le Jugement :
mots-clés

Noms

tous les mots-clés de la carte du jugement du tarot de marseille

Carte tarot, le Jugement : mots-clés ? des noms

Carte tarot le Jugement, mots-clés : quelques noms essentiels que l’on peut assimiler à la carte.
Outre les éléments visuels de la carte, tout l’art du tarologue consiste à naviguer dans les champs sémantiques et lexicaux, afin d’enrichir son lexique.
Vous trouverez ici, une base de données primaire. A vous de jouer !

N

succès, reconnaissance

N

famille

N

naissance, accouchement

N

appel

N

publicité, marketing

N

musique

visuel école du tarot

Verbes

tous les mots-clés de la carte du jugement du tarot

Carte du tarot, le Jugement, mots-clés ? des verbes

Carte tarot le Jugement, mots-clés : les verbes sont les mots les plus importants à trouver pour une carte du tarot (voir ici).
En effet, toute question posée peut se résumer par la formule lapidaire : « Que faire ? ». La réponse sera donc  de facto en premier lieu :  un verbe. Identifier les actions qu’une carte du tarot peut entreprendre sera donc primordial pour la compréhension et le décodage d’un tirage, en séance de tarologie.

accoucher (sens propre et figuré)

donner vie à ... (sens propre et figuré)

jouer d'un instrument de musique

(se faire) applaudir

(se faire) prier

être reconnu

visuel école du tarot
carte tarot jugement tous les mots-clés

"Il y a trois anges présents dans le tarot. Si tu me fais l’amitié d’accepter que la créature ailée présente en 21/ est St Jean (ou l’Elément Eau) et non un ange en tant que tel. Si nous partons donc du principe que trois anges interviennent plus ou moins directement dans notre cheminement tout au long du mandala, il est intéressant de voir en quelles cartes ils apparaissent. En 6/, via Cupidon. En 14/, via Tempérance. Et en 20/, via l’ange du Jugement. Quel homme, cet ange en 20/ … 6 + 14 = 20."

Extrait du livre : le tarot divinatoire page 845

"Mais 20/Jugement nous parlera avant tout de la famille et l’accouchement. Ces deux thèmes sont bien évidemment commentés en détails dans la partie III. Ici, permets-moi d’évoquer l’importance du thème familial, non sous l’aspect de l’histoire personnelle (rétroviseur), mais sous celui de la famille vécue comme un boulet plus ou moins conscient pour celui qui effectue son pèlerinage. Et je vais d’ailleurs partir de là pour ma démonstration. Celui qui part à Compostelle au Moyen-Age, il laisse sa famille derrière lui. Il quitte ses enfants, son partenaire, ses parents. Et ne sait s’il les reverra. Ce qui importe pour lui, c’est le chemin. Son chemin. Dans un ego bien centré. Ceci est évident : lorsqu’on travaille sur soi, on est seul. La famille n’a pas sa place. Or, je constate bien souvent que les gens qui souhaitent cheminer ont, tôt ou tard, un réflexe familial bloquant. Ils se disent que oui, oui, bien sûr, je sais que je devrais faire ceci ou cela. Mais que va penser ma famille ? que vont devenir mes proches si je le fais ? Ou encore : je ne peux entreprendre telle démarche de développement, ma femme ne s’en remettra pas, mes enfants ne comprendraient pas. A toutes ces personnes qui souhaitent évoluer sur le chemin de leur vie, je les renvoie à l’image du pèlerin qui s’en va vers Compostelle et qui sait pertinemment bien que plus rien ne sera jamais comme avant, à son retour. Oui la famille est importante, oui, la vie de couple est belle, oui mener ses enfants à bon port est rôle parental. Mais le chemin, lui, se vit en solitaire, dans la solitude et avec des liens coupés. Tiens, 13/ASN est juste au-dessus de 20/Jugement. Hasard, sans doute !"

Extrait du livre : le tarot psychologique, page 179

« Le jour où vous serez nus comme des enfants nouveau-nés qui marchent sur leurs vêtements, alors vous verrez le Fils du vivant. » évangile de Thomas, cité in S.Perenne, L’obscure lumière des sages, ed. l’Originel, p.81

Extrait du livre : Le tarot symbolique, page 1.281

carte tarot le Jugement, mots-clés :
Actions à entreprendre

* mettre sur pieds un projet porteur
* démarrage d’une nouveauté annoncée avec fracas
* répondre à un appel (vigilance : beaucoup de sens au mot appel)
* accepter d’être reconnu (ici aussi : beaucoup de sens à l’expresion)

carte tarot le Jugement, mots-clés :
Etat d’esprit

  • faire du bruit
  • comprendre l’importance de la famille ascendante
  • fonder / passer (plus) du temps en famille (descendante)
  • se sentir pousser des ailes (voir du Red Bull – lol)

carte tarot le Jugement, mots-clés :
Expressions

  • se montrer en public
  • parler plusieurs langues (vigilance : polysémie de l’expression)
  • Ascension (avec ou sans majuscule au « A »)
  • être (re)connu (tierce)

Est-il bon pour moi de changer de …

  • Favorable à 75% 75%

Est-il bon pour moi de m’investir dans …

  • Favorable à 85% 85%

Est-il bon pour moi de réfléchir, songer à …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de quitter …

  • Favorable à 30% 30%

Est-il bon pour moi d’aller voir XYZ et de lui (dire/demander/proposer) …

  • Favorable à 90% 90%

Est-il bon pour moi de lui exprimer (émotions/ressentis/pensées) par rapport à …

  • Favorable à 50% 50%

Le jeu de dominos du Jugement

Le jeu de dominos du Jugement du tarot ne peut se comprendre qu’à partir du moment où on l’aligne côte à côte avec les cartes 18/ et 19/. Pas de Soleil sans lune, pas de jour sans nuit, pas de joie sans peine, pas de certitude sans doute, pas d’affichage de réussite sans tiraillements intérieurs, pas de bonne santé sans détour par maladie, pas d’argent sans tractation (elle est subtile celle-là, pas de chaleur sans froid, pas belle vue sans brouillard, pas d’eau pure sans eau saumâtre, etc, etc.
Et lorsque la chose est faite (l’élément qui vous intéresse, ou l’objectif sur lequel vous travaillez, ou le thème de votre question), alors l’ange apparaît par le haut et l’enfant par le bas : autrement dit, les choses se mettent en place et se réalisent. Avec fruits et succès.
Sans doute est-ce avec ce trio que les Imagiers ont livré une des clés de compréhension essentielle de l’ensemble du mandala : trouver les trios. Vingt-et-une cartes, sept trios, sept colonnes : à vous de vous retrousser les manches de la Force pour les retrouver. Et vous adonner au même jeu d’avers et revers que celui auquel je viens de me livrer.

trio des significations les plus importantes pour la carte du tarot le jugement

Carte tarot Jugement :
mots-clés et plus encore …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Jugement n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Jugement n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

école du tarot
L’école du tarot de Vincent Beckers.
Découvrez le tarot de Marseille avec 
Un Autre Regard.

Pin It on Pinterest

Share This