Carte Jugement du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte du Jugement en tirage ?

Carte Jugement du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, le Jugement : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Process des éléments à observer

Comprendre ce qui se joue.

Aussi simple que clair, net et tranché : avec 20/Jugement, c’est vie ou mort. Succès et applaudissement.
Ou prières et supplications.
Un ange qui sonne la gloire et annonce la renommée.
Un ange qui sonne le glas et marque l’enterrement.

"
Ce qui se joue, c'est la capacité du tarologue à bien effectuer son travail.

Tout est dans le dialogue.
Voir étapes d’une consultation.
Si le tarologue projette ou « voit » les choses, il risque fort de se tromper.
S’il questionne le consultant, s’attarde sur les mots-clés de la question et se souvient de tout ce qui a été dit en introduction par le consultant … peut-être pourra-t-il dire juste.

"
Tout est dit.

J’ai écrit que tout était dit.

Pourquoi avoir cliqué ?

C’est pourtant clair, non ?

C'est oui ou non avec la carte du  jugement en tirage ?
que font les personnages du jugement du tarot ?

Le Jugement et les questions les plus posées.

Carte du tarot, le Jugement : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte du Jugement, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte jugement du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille.

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi.

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Ben, heu, sincèrement ? Vraiment sincèrement ? Si vous tirez le Jugement, seul, en m’ayant précisé que vous n’êtes pas au mieux de votre forme, je vous suggérerais d’entamer une nouvelle vie. Ni plus ni moins. Vous me rétorquerez que c’est précisément parce que vous ne savez pas vers où aller que vous venez au tarot et que cette réponse ne vous satisfait donc pas. Logique. Miroir, mon beau miroir, quand tu reflètes ce qu’il y a au plus profond de moi par rapport à mon questionnement, c’est que c’est juste. Mais juste un écho, une image renvoyée. Pas une solution. Oui, mais alors je fais quoi ? Priez.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Faire un enfant. Quoi ? Ooooh ! Faire un enfant ? Faire un enfant ! Un enfant ? Faire un enfant ? Vraiment ? Ooooh !  
Grands dieux, pourquoi faut-il que les gens viennent au tarot pour s’entendre dire des choses aussi évidentes ? Faire un enfant n’est pas une chose évidente, cher monsieur.
Bon, offrez-lui une trompette alors. 

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Alors là, dans ce genre de question, avec le Jugement, je me permets botter en touche. Comme bien précisé ci-avant, avec cette carte on est dans une question de vie ou de mort. Ici, on parlera au sens figuré bien sûr (à moins qu’un enfant ne soit venu au monde suite à une relation entretenue au boulot). L’être bleu pourra représenter un nouveau projet qui va arriver et rebooster votre intérêt pour le travail. A moins que l’être bleu ne signifie votre mise à l’écart (à mort) de l’entreprise. S’interroger sur le rôle des porteurs / annonciateurs de nouvelles (réseau social de l’entreprise, intranet, …) pourrait éclairer davantage la situation. Mais franchement, je n’ose me prononcer avec cette carte tirée seule.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Bis repetitas du paragraphe ci-à-côté.
Avec le Jugement seul, cela peut être tout à fait positif et favorable : vous aidez les gens à accoucher d’eux-mêmes : parfait !
Tout comme vous pourriez très bien entraîner des scénarios morbides de par vos « conseils » mal à propos.
Pris au premier degré, un tarologue … (complétez par le mot qui vous sied) dira que vous vous sentez appelé à la chose et que c’est donc très prometteur.
Pris au degré de la projection voyante, un tarologue … (complétez par le mot qui vous sied) vous annoncera le succès et la renommée si vous vous lancez.
Moi, je vous dis qu’avec cette carte seule, je me tais dans toutes les langues. Ca tombe bien : le Jugement, c’est la Pentecôte.

Pour en savoir plus sur la carte du Jugement
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Jugement n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Jugement n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This