Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot mât symbolique - Ecole du tarot

symbolique

Carte tarot Mât symbolique

La carte de tarot du Mât en ce qu’elle a de symbolique. Ici, on parle d’ésotérisme, hermétisme, alchimie : tout un vocabulaire aparemment sulfureux ou cabalistique. Mais en fait, pour des réalités beaucoup plus simples et accessibles qu’il n’y paraît. Et surtout, qui prouvent l’extraordinaire richesse des cartes du tarot.

01

pérégrinant

Anubis – Saint Roch

Non, il ne s’agit pas du dernier trajet de Thalys. Même s’il s’agit d’un fameux pèlerinage !
Mais que dit-il ? Anubis et Saint Roch ne sont pas des destinations que je sache. Et quel lien avec le Mât ?
Je ne comprends rrrrien !

02

Symbole

Ouroboros

Le mandala du tarot est un ouroboros. Quel que soit le niveau de lecture du tarot que vous adoptiez, vous serez confronté à cette notion. Comprendre le tarot de Marseille, c’est savoir ce qu’est un ouroboros. Un ouro beau, quoi ?

03

Dessin de la carte

Le baluchon

Le Diable se cache dans les détails. 😈 Et ce diable-là, le cherchant, il l’adore, le bénit, le vénère. Peut-être pas jusque là, mais bon, vous comprendrez mieux l’idée après avoir lu cet article qui vous révèle un des secrets symboliques de la carte du Mât.

04

Art – tarot – symbole

Le Mât vagabond

C’est quand même curieux de constater que le tableau du Vagabond de Jérôme Bosch recèle bien des points communs avec la carte tarot Mât symbolique. Vous ne trouvez pas ? Venez. Lisez. Et goûtez comme est bon l’Art. Bon, d’accord, c’est pompeux. Mais c’est si bon ! 😋

05

Mât symbolique

Article à venir

Parce que le travail ne finit jamais, cette page est une oeuvre perpétuelle. Bon, d’accord, c’est un peu fumiste comme formulation.?
Tout ça pour vous dire que pour ne rien rater des articles à venir sur la symbolique de la carte du Mât du tarot, abonnez-vous à la newsletter.