Carte tarot, le Monde :
mots-clés

Noms

tous les mots-clés pour comprendre la carte de tarot du monde dans un tirage

Carte tarot, le Monde : mots-clés ? des noms

Carte tarot le Monde, mots-clés : quelques noms essentiels que l’on peut assimiler à la carte.
Outre les éléments visuels de la carte, tout l’art du tarologue consiste à naviguer dans les champs sémantiques et lexicaux, afin d’enrichir son lexique.
Vous trouverez ici, une base de données primaire. A vous de jouer !

N

succès, réussite

N

monde, le monde, du monde

N

androgyne

N

récompense

N

voyage

N

délocalisation

visuel école du tarot

Verbes

carte tarot monde mots-clés

Carte du tarot, le Monde, mots-clés ? des verbes

Carte tarot le Monde, mots-clés : les verbes sont les mots les plus importants à trouver pour une carte du tarot (voir ici).
En effet, toute question posée peut se résumer par la formule lapidaire : « Que faire ? ». La réponse sera donc  de facto en premier lieu :  un verbe. Identifier les actions qu’une carte du tarot peut entreprendre sera donc primordial pour la compréhension et le décodage d’un tirage, en séance de tarologie.

danser (sens propre et figuré)

s'entourer

s'isoler ou être isolé

déléguer

consacrer

être épanoui

visuel école du tarot
carte du monde du tarot

"Le Monde évoque un succès au-delà de toute espérance. Si cette expression dit bien ce qu’elle veut dire, je souhaite toutefois tempérer quelque peu l’enthousiasme de ceux qui veulent voir en 21/Monde LA meilleure carte du tarot. Tout d’abord, il s’agit d’un succès relatif à une question de niveau 2. Ce qui ne concerne, statistiquement, que 13 % des gens que je reçois en consultation ! La carte qui symbolise le succès, la victoire, le triomphe, c’est 7/Chariot. Et là on parle de niveau 1, majorité écrasante des personnes qui viennent me consulter. Ensuite, je te rappelle un propos tenu ci-avant, si le Monde sort en première carte, cela signifie que quelque chose doit être réussi avant de lire la suite du tirage. Ce qui n’en fait donc pas une carte si agréable que ça. Ce que regarde le Monde, c’est ce qui est pleinement réussi."

Extrait du livre : le tarot divinatoire page 881

"A première vue, il peut sembler idiot de se dire qu’il y a un travail à effectuer à niveau 2 avec la carte du Monde. Aboutissement du chemin, carte avec la valeur numérique la plus élevée, représentation de la symbolique du Tetramorphe, mandorle de gloire … que peut-on bien devoir accomplir comme boulot avec une lame qui incarne tant la réussite au-delà de toute espérance, l’accomplissement parfait ? En fait, il y a surtout deux prises de conscience en 21/Monde : celle que seule la moitié du chemin est réalisée et qu’il y a (encore) quelque chose à faire avant d’accéder à l’accomplissement. Seule la moitié du pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle est effectuée. On est au cap Finistère, au lieu dit, le bout du monde. Bravo ! On y est ! Oui, mais il reste le chemin du retour …"

Extrait du livre : le tarot psychologique, page 182

""Les 4 Vivants de 21/Monde, résonnent tels une sorte de synthèse du chemin que nous venons d’accomplir. Point final du parcours, les yeux perdus vers l’Océan face auquel nous nous trouvons, à Fisterra. Là-bas, tout au bout des terres, là où le monde s’achève. « At the end of all things » dit Frodon, dans Le Retour du Roi, perdu sur son rocher entouré de la lave du volcan qui s’écoule et brûle tout autour de lui. Là où chrétien, croyant, agnostique ne se posent plus de question. Mise à part ,celle de se savoir en être là, ici, maintenant. A noter que la présentation des Quatre Vivants autour du personnage dans la mandorle est quasi toujours dessinée dans l’ordre évoqué ci-dessus. Seuls quelques rares tarots inversent l’un ou l’autre élément. Comme c’est le cas dans le tarot de Viéville, ci-à-côté. En l’espèce, ce tarot est connu pour l’inversion de la majorité des personnages (Mât, 11/Force et 13/ASN avançant vers la gauche, 15/Diable marchant vers le passé, mais 9/Hermite se dirigeant vers le futur ; ou encore 19/Soleil présenté sur un cheval galopant vers le passé, …). J’en conclus que pour une fois le canon du tarot correspond à celui des Ecritures. Avec quelques apocryphes. Sourire.""

Extrait du livre : Le tarot symbolique, page 1.315

carte tarot le Monde, mots-clés :
Actions à entreprendre

* s’inscrire à un séminaire de Gestalt Therapy
* planifier toute une série de rencontres (vs. ci-dessous)
* prendre du recul et s’isoler du monde (vs. ci-dessus)
* accepter d’être reconnu (ici aussi : beaucoup de sens à l’expresion)

carte tarot le Monde, mots-clés :
Etat d’esprit

  • voir grand
  • assimiler et vivre son masculin et son féminin
  • accepter d’être récompensé, auréolé
  • vivre heureux, l’ici-et-maintenant

carte tarot le Monde, mots-clés :
Expressions

  • faire le tour du monde (sens propre et figuré)
  • savoir bien s’entourer
  • partir dans toutes les directions
  • avoir fait le tour de la question (expression aussi riche qu’ambiguë)

Est-il bon pour moi de changer de …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de m’investir dans …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de réfléchir, songer à …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de quitter …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi d’aller voir XYZ et de lui (dire/demander/proposer) …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de lui exprimer (émotions/ressentis/pensées) par rapport à …

  • Favorable à 50% 50%

Pourquoi tous ces pourcentages mitigés ? Tout simplement, comme expliqué dans une des citations ci-dessus, parce que le Monde c’est la moitié du chemin du pèlerin. Joie d’être arrivé à destination, mais questionnements et affres du retour à venir. Le verre à moitié plein et le verre à moitié vide. D’où l’importance des mots-clés de la question. Ce sont eux qui détermineront le degré de remplissage ou de vide.

Le jeu de dominos du Monde

Le jeu de dominos du Monde du tarot ne peut se comprendre qu’à partir du moment où on l’aligne avec les vingt-et-une autres cartes et qu’on prend conscience que le chien du Mât est la mandorle du Monde et que cette dernière voit le chien en sortir. Le Monde n’est pas la dernière carte du mandala du tarot : elle en est le témoin qu’il s’agit d’une boucle. Tout est dit.

podium des mots-clés de la carte du monde du tarot

Carte tarot Monde :
mots-clés et plus encore …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Monde n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Monde n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

école du tarot
L’école du tarot de Vincent Beckers.
Découvrez le tarot de Marseille avec 
Un Autre Regard.

Pin It on Pinterest

Share This