Carte tarot, Pendu :
mots-clés

Noms

carte tarot pendu mots-clés pour connaître la carte

Carte tarot, le Pendu : mots-clés ? des noms

Carte tarot Pendu mots-clés : quelques noms essentiels que l’on peut assimiler au Pendu.
Outre les éléments visuels de la carte, tout l’art du tarologue consiste à naviguer dans les champs sémantiques et lexicaux, afin d’enrichir son lexique.
Vous trouverez ici, une base de données primaire. A vous de jouer !

N

arrêt, stagnation, immobilisme

N

chômage

N

travail sur soi, généalogie

N

tendon d'Achille, point faible

N

assuétude, addiction

N

mensonge

visuel école du tarot

Verbes

carte tarot pendu mots-clés pour étudier la carte

Carte du tarot, le Pendu, mots-clés ? des verbes

Carte tarot Pendu, mots-clés : les verbes sont les mots les plus importants à trouver pour une carte du tarot (voir ici). En effet, toute question posée peut se résumer par la formule lapidaire : « Que faire ? ». La réponse sera donc  de facto en premier lieu :  un verbe. Identifier les actions qu’une carte du tarot peut entreprendre sera donc primordial pour la compréhension et le décodage d’un tirage, en séance de tarologie.

méditer

procrastiner

attendre

rêver, être dans son monde (autisme)

lâcher-prise

ne rien faire !

visuel école du tarot
carte du pendu du tarot est un paresseux

"12/ n’est pas pendu ! On voit bien que si la carte devait s’animer, il ne faudrait pas deux secondes pour que notre homme se retrouve par terre. C’est donc une illusion. Son blocage est virtuel. C’est dans sa tête qu’il bloque. Et par où est-il bloqué ? Par le pied. Plus exactement, par le talon. Or, en symbolique du corps humain, le talon, c’est l’endroit vulnérable. Souviens-toi d’Œdipe et d’Achille. Le Pendu est bloqué par son point faible. Bref : prendre conscience de son défaut (je l’écris au singulier par souci de gentillesse) est important pour celui qui veut évoluer ou cheminer spirituellement. Et pour cela, que faut-il faire ? Avoir la tête en bas. Voir les choses autrement, sous un autre angle."

extrait de Le tarot divinatoire, page 564

"N’est-ce pas curieux, cet enchaînement de cartes en plein cœur de la deuxième ligne du mandala ? N’est-il pas interpellant de constater que nous avons 4 cartes qui se suivent, évoquant des supplices de mise à mort ? En la matière, je n’oserais parler de mort-renaissance symbolique et suis donc d’autant plus perturbé pour tenter d’expliquer la chose. L’historien se souvient de l’enchaînement des supplices habituels de la mise à mort médiévale dans nos régions : pendu, puis écartelé et éviscéré, avant d’être décapité et coupé en morceaux. Ce n’est pas la suite joyeuse dont il s’agit ici. Cherchons donc ailleurs et autrement. Les jeux de cartes sont interdits à certaines époques et dans certaines régions. Le tarot est une œuvre occulte, circulant sous le manteau, qui contient des dessins susceptibles de s’attirer les foudres de l’inquisition (la Terre est ronde, Jésus et Marie-Madeleine, l’Eglise secrète, le Féminin Sacré, …). L’enchaînement de ces quatre mises à mort, au cœur du tarot, ne résonnerait-il pas comme une mise en garde ? Pire : telle une mise en abîme ? Bon, dès demain, je me cantonne à l’étude des rosaces gothiques.

extrait de Le tarot symbolique, page 1066
Tous ces aspects sont traités plus avant dans la partie tarot symbolique du site.

"Qu’on regarde n’importe quel endroit de la carte, on est renvoyé à la généalogie. Il est impossible d’avancer sur son chemin d’évolution personnelle sans se libérer des liens familiaux. C.G. Jung nous parlerait d’individuation. Les liens qui nous relient à la famille sont tellement puissants qu’il nous faudra d’ailleurs plusieurs cartes pour nous en libérer. Afin de devenir vraiment qui nous sommes. En 12/Pendu, nous prenons conscience de combien nous y sommes attachés, à ces liens. Dans cette carte, nous nous rendons compte que nos pensées, actions et émotions sont les fruits de l’arbre. C’est joliment dit, non ? Mais dur à accepter. C’est pourquoi cela prend du temps. On peut rester pendu très longtemps. J’irais jusqu’à dire que certaines personnes n’ont toujours pas coupé le cordon ombilical au moment du décès des parents ! Et puis d’ailleurs, les liens énergétiques se prolongent bien au-delà de la mort. Une des théories du transgénérationnel évoque à ce propos que c’est bien souvent avec un arrière-grand-parent que nous sommes en contact énergétique le plus fort. Difficile de l’avoir à nos côtés pour le faire parler et lui demander de raconter son histoire … C'est là qu'une consultation du tarot peut éventuellement ouvrir une potentielle fenêtre vers le monde de l'inconscient."

Extrait de :  Le tarot psychologique, page 134

carte tarot pendu, mots-clés :
Actions à entreprendre

* ne rien faire, surtout ne rien faire
* ne rien décider, surtout ne rien décider
* ne rien dire, surtout ne rien dire
* ne rien montrer, surtout ne rien montrer

carte tarot pendu, mots-clés :
Etat d’esprit

  • sortir du cadre de référence
  • oser poser un autre regard sur la situation
  • prendre un chemin de traverse
  • accepter d’être a-normal

carte tarot pendu, mots-clés :
Expressions

  • bon sang ne saurait mentir (niveau 2 de la carte)
  • il tient de (membre de la famille), celui-là; tout comme son (…)
  • les liens du sang sont plus forts que tout
  • je vous suis très attaché

Est-il bon pour moi de changer de …

  • Favorable à 1% 1%

Est-il bon pour moi de m’investir dans …

  • Favorable à 5% 5%

Est-il bon pour moi de réfléchir, songer à …

  • Favorable à 100% 100%

Est-il bon pour moi de quitter …

  • Favorable à 10% 10%

Est-il bon pour moi d’aller voir XYZ et de lui (dire/demander/proposer) …

  • Favorable à 15% 15%

Est-il bon pour moi de lui exprimer (émotions/ressentis/pensées) par rapport à …

  • Favorable à 15% 15%

Le jeu de dominos du pendu

La carte de tarot du Pendu, ses mots-clés et le jeu de dominos qu’elle provoque quand elle vient à vous.
Avec le pendu en tirage, nous sommes face à la thématique du : « je dois me retourner ».
Relier les mots-clés de cet arcane avec la question posée permet au tarologue de verbaliser ce que le « client » est venu chercher : le mode d’emploi, face à sa situation présente. C’est finalement aussi simple que ça. Vous me répliquerez que c’est le cas avec toutes les cartes. Certes. Mais / et.
Avec le Pendu, nous sommes face à la seule carte du tarot qui nous regarde à l’envers. Donc toute expression ou mot-clé se doit d’être compris autrement. A l’envers, au sens figuré ou contraire. Avec un autre regard …
Le jeu de dominos que la carte engendrera sera donc celui du retournerment : sur soi, sur les autres, sur la situation, sur les choses qu’on pensait faire et qu’on ne doit pas, etc.
Je ne vous dis pas la difficulté que nous aurons quand la carte sortira … à l’envers !

Envie d’en savoir plus sur la fréquence d’apparition de la carte en tirage ? Cet article vous laissera perplexe.

podium des mots-clés du pendu

Carte tarot Pendu :
mots-clés et plus encore …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Pendu n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Pendu n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.