Carte tarot Soleil et mandala

 

Découvrir la carte, resituée dans le contexte du mandala. Sans doute un des points les plus importants pour toute personne découvrant le tarot.

réconciliation

réunification

Ouf ! Yes ! Soulagement ! Joie ! ... et tout ça !

ESSENTIEL

Carte de tarot Soleil
dans le mandala

Carte tarot Soleil et mandala : alors là, on dit « Waouw, trop super, merci Vincent d’avoir pris des heures pour créer les deux visuels ci-dessous. Ils sont trop top, quoi ! Et en plus, ils m’ont permis de comprendre tout le mandala du tarot. Plus besoin de lire la suite de cette longue page. »
(pour rappel  : toutes les images du site sont cliquables afin de le visionner plus à l’aise).

la carte du soleil dans le mandala du tarot
comprendre la carte de la lune du tarot

Cliquez sur le lien brisé … le fichier étant volumineux, il ne se charge pas toujours.

mandalakésako ?

Si vous découvrez le site de l’école du tarot, vous risquez d’être quelque peu désorienté avec ce mot, « mandala » qui revient sans cesse  dans ma bouche, tel un mantra de moine tibétain éméché. Je vous renvoie sur cette page du site qui vous explique pourquoi ce concept est essentiel à la compréhension des cartes du tarot.

Momentum

Après le tournant constitué par la Lune, la carte du Soleil marque le momentum  du niveau 3 du mandala. Etat d’accomplissement, de joie, de satisfaction du travail accompli sur soi. Tout à la fois réconciliation, réunification et sentiment de réussite. Le meilleur moment du parcours du Cheminant. Et de madame Duchmol dans son tirage.

didapedagif

La plupart des .gif sont des animations conçues pour faire joli-mimi et amuser la galerie. Ceux que vous trouvez sur le site de l’école du tarot ont une volonté pédagogique et didactique. Ils valent le détour, comme aurait Michelin. Prenez donc le temps de les regarder bien à votre aise. ⌚

carte tarot soleil mandala

soleil

Le Soleil est le symbole de vie par excellence. Il ne peut qu’être bénéfique (enfin, sauf en temps de canicule). 

carte tarot soleil mandala

soleil

Symbole de joies plurielles et rayonnements divers. Il ne peut qu’être bénéfique. Sauf, quand il se prend pour le roi (soleil) : despote.

quel est le rôle du chien dans la carte de la lune du tarot

soleil

Symbole de chaleur fécondante et bienfaisante, il apporte joie et bonheur : la meilleure carte de toutes !

carte soleil tarot Viéville

réunification

Ce qui était divisé (15/diable) est maintenant réunifié : les diablotins sont devenus enfants libérééés, délivrééés.

carte du soleil dans le tarot Viéville

réconciliation

Ce qui était lutte intérieure (18/lune) est maintenant réconcilié : les chiens sont devenus enfants, bras dessus bras dessous.

carte du soleil dans le tarot de marseille de Viéville

union

Le masculin (enfant de droite) et le féminin (enfant de gauche) sont unis. Et heureux de l’être.

carte du soleil dans le tarot de marseille de Grimaud

mur franchi

Ce qui était enclos (18/lune) est maintenant passé, franchi, sauté. L’obstacle est vaincu. On est de l’autre côté de la barrière. On a fait le mur ! On a détruit celui de Berlin en soi. On est libé… oui, vous connaissez la suite.

carte du soleil dans le tarot de marseille de Grimaud

émotions gérées

Elles devaient être conscientisées (10/roue), travaillées (15/diable), exprimées (18/lune). Elles sont ici et maintenant libérées, et coulent aussi librement qu’en 17/étoile. Travail réussi ! Joie ! Bingo ! Et tout ça.

carte tarot du monde

et lui, alors ?

Le Monde marque un tournant. Un de plus. Celui du retour. Le Soleil lui est donc « supérieur » en termes de vibration énergétique positive, car il marque un étant de bien-être, de joie, d’accomplissement, qu’on retrouve moins en 21/monde (voir ici)

IMPERTINENT

Carte tarot Soleil dans le mandala :
compréhension des .gif

Mais si le Soleil sort à l'envers ?

Ben, heu, je crois que vous savez ce qu’il vous reste à faire. Non ?

Trop de Soleil tue la vie !

Exact. Et le Roi-Soleil a causé des millions de morts de par sa politique. La nuance sera effectivement de mise au moment de l’interprétation du tirage. Comme toujours, le dialogue avec le consultant et les mots-clés de la question seront prédominants afin de savoir si ce soleil ne brille effectivement pas trop !

Les enfants ne sont-ils pas emmurés vivants ?

C’est une lecture possible. Pas la plus fréquente, mais c’est possible. J’ai déjà reçu des mères qui couvaient tellement leurs enfants qu’elles s’inquiétaient de ne pas les voir s’épanouir. La carte du Soleil revêt alors une tonalité que le tarologue aura difficile à verbaliser à la consultante.

Il faut en suer pour en arriver à ce stade. Non ?

Bravo ! Vous avez compris un des sens des gouttes d’évaporation présentes sur la carte.

L'entraide et "l'autre" sont donc indispensables pour devenir épanoui ?

Le dessin de la carte le laisse à penser.
Mais/et la réconciliation intérieure ne peut se faire que seul.
En fait, les deux sont liés.

L'être nouveau arrive en 20/, grâce à l'état de 19/ ?

Exact.

– C’est la meilleure capsule que Vincent ait jamais réalisée. Alors, prenez le temps, car ici tout est symbole. Aux trois niveaux.
– Ben, si c’est la meilleure, faut pas demander ce que valent les autres. Pfff ! 

enfants du soleil dans le tarot de Conver

De dos à de face.

Bon, d’accord, le titre n’est pas très français.
De dos : en 5/pape. De face : en 19/soleil.
Le travail est accompli : ce qui était caché est dévoilé. Ce qui était innommable est clairement défini et circonscrit. Ce qui ne pouvait se montrer est maintenant exhibé au grand jour.
« Ce qui » … étant à relier à votre question ou votre histoire personnelle.

enfants du soleil dans le tarot de Conver

Attaché et divisé.

D’attaché et divisé en 15/diable, à détaché et (ré)unifié en 19/soleil.
Le travail est accompli : ce qui était un conflit, ne l’est plus. Ce qui était manipulé, vit maintenant son libre-arbitre. Ce qui était « bestial » est maintenant humanisé.
« Ce qui » … étant à relier à votre question ou votre histoire personnelle.

enfants du soleil dans le tarot de marseille de Conver

En trois étapes.

Du Pape au Soleil, en passant par le Diable.
Comme toujours, et comme avec tous les thèmes dans le mandala du tarot, un parcours en trois étapes, en trois prises de conscience.
A vous de décliner les autres trios. Quelques pistes ici.

enfants de la carte du soleil

L'enfance

Un des défis pour le cheminant, c’est la connaissance de soi. Celle-ci passe inévitablement par un travail sur le passé. Donc par l’enfance.

enfants de la carte du soleil tarot de noblet

intérieure

En 19/soleil, ce chemin est accompli, ce travail est réussi. L’être que j’étais a pu rencontrer celui qui fut, afin de poser les premières briques de celui à venir : le nouveau-né de 20/jugement.

enfants de la carte du soleil tarot de marseille de  Noblet

retrouvée.

Les deux enfants sont donc tout autant deux parties d’une même personne, comme deux personnes distinctes. Tout autant des tranches de vie alchimisées, guéries, que des moments compris et clarifiés … sous le soleil.

enfants dans le tarot de Marseille

Le masculin

Ca se bouffait le nez, ça se crêpait le chignon, ça se gueulait dessus, cela mordait même : les chiens de 18/lune.

enfants dans la carte de tarot de Marseille

... et le féminin

Monsieur et madame n’étaient pas d’accord,
et/ou,
le féminin et le masculin en soi étaient loin de vibrer à l’unisson.

enfants dans la carte de tarot de Marseille

...ensemble !

Quand un homme rencontre une femme, Claude Lelouche se régale. Lol. Sérieux. Quand un homme rencontre une femme, cela donne un voile pudique en 19,5 et un nouveau-né neuf mois plus tard : 20/Jugement.

Carte tarot Soleil mandala : sans elle,
le tarot ne serait pas.

 

Reprenons :
* Vous avez compris qu’il serait juste et bon d’effectuer un travail sur vous, suite à un accident de la vie, un tournant loupé : enchaînement depuis 7,5, jusque 10/.
* Vous avez pris votre histoire à bras-le-corps (11/) et vous êtes rendu compte qu’il vous fallait impératrivement prendre du temps pour analyser et comprendre l’histoire de votre famille (12/).
* Vous avez découvert des cadavres dans les placards, avez compris que vous traîniez des boulets transgénérationnels, avez coupé les cordons qu’il fallait… tout cela vous a mis en colère (13/) et il vous a fallu prendre le temps de digérer tout cela (14/).
* Vous vous pensiez en paix, vous vous pensiez guéri : 14,5
* C’est alors que le Diable apparut. Il vous a conscientisé au rôle du subconscient sur lequel tout repose. Il a semé le doute sur votre travail (louche), il s’est moqué de vous (langue). Et vous en êtes sorti tiraillé, dépité, abattu (diablotins).
* Une soudaine prise de conscience intervient, un coup de pouce du destin, une aide de EPLH, un hasard de circonstance, une situation qui a tellement duré, qu’elle ne pouvait plus qu’exploser : appelez-ça comme vous voulez.
* Une fois le « flash » reçu, une fois le message compris, une fois la prise de conscience effectuée, alors tout devient simple et heureux : vous vous êtes trouvé, comme le dit l’expression consacrée. Vous pouvez mettre vos talents à disposition de, vous pouvez partager qui vous êtes, et ce que vous voulez apporter au monde : mission. Vous accomplissez 17/Etoile !
* C’est alors que, sournoisement, un doute s’installe. Et si ? Et si je n’avais pas vraiment ce don, et si je n’étais pas à la hauteur ? et si ce n’était pas avec ça que je m’épanouirai ? et ma mère, qu’est-ce qu’elle en pense(rait) ? et si … et si … La Lune. Incontournable période de doutes et de peurs plurielles, venues du passé, de l’inconscient. Qu’il faut une fois encore affronter. Et comme il s’agit de la dernière fois que les démons du passé, l’histoire personnelle et familiale se réinvitent aux débats, ce sera parfois encore plus long, pénible, effrayant, prégnant, émotionnant qu’en 10/roue, 12/pendu, 13/asn, ou 15/diable.
* Ca y est ! C’est fait ! Je m’épanouis, et/ou j’ai compris, et/ou j’ai réussi, et/ou, j’ai trouvé ma place, et/ou, je me suis réconcilié avec moi-même, mon histoire, mon passé, et/ou le projet a abouti, et/ou le succès … ah, non, pour le succès, le fruit et la récolte de tout, il faudra attendre 20/jugement.

ce qu’ils en disent

Témoignage de pèlerins
sur la carte tarot Soleil,
dans le mandala

Le Soleil, moi je l’aime bien. Car il me permet de déverser le contenu de mes jarres. C’est vrai, ça, vous étiez-vous seulement déjà demandé d’où venait toute mon eau ? Du bassin de 18/Lune ! Oui, mais le bassin doit être alimenté. Grâce à qui ? La source qui se trouve en 19/soleil. Mais alors, le courant coule de droite à gauche ? 

L'étoile

Elle brille la nuit.

Il m’énerve, il m’énerve.
Il sème le doute dans mon esprit avec son histoire de mouvement de l’eau.
En moi, tout est immobile, stagnant, contenu, encadré dans le bassin.
Avec quoi il vient avec son sens du courant ?
Oh, il m’énerve, qu’est-ce qu’il m’énerve !

La lune.

Elle éclaire comme en plein jour.

En terme de symbole ésotérique, occulte ou hermétique, tout ce qui est en haut est relié à tout ce qui est en bas. Bon, le plagiat est facile.
Mais / et.
Cette histoire d’eau (souvenirs émus et croustillants pour certains ?) est au coeur de la troisème ligne et n’a fini de faire couler (logique) de l’encre. Car d’où vient mon eau ?

Le Soleil

Quand il s'éclipse, on ne le voit plus !

Carte tarot Soleil mandala : la phrase qui fait … grrr!

Quand le mandala du tarot s’invite à un incontournable niveau 3.

« Quand tu seras à la fois Lune et Soleil, tu atteindras l’inaccessible Etoile.« 

Tiens, on rebat une fois encore l’ordre des cartes, dans cette phrase.
Il m’énerve, il m’énerve. Vous ne pouvez pas savoir à quel point est-ce qu’il m’énerve.

Pour en savoir plus sur la carte du Soleil
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Soleil n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Soleil n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This