Carte Soleil du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte du Soleil en tirage ?

Carte Soleil du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, le Soleil : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Process des éléments à observer

Comprendre ce qui se joue.

Aussi simple que clair, net et tranché : avec 19/Soleil, c’est oui, c’est bon, c’est gagné. 
Alors qu’est-ce qui se joue ici, si tout semble si facile et positif ? Le fait de l’accepter ! 
Bien des gens qui viennent en consultation de tarot sont dans le doute et/ou le mal-être. Sans quoi, pourquoi auraient-ils recours aux cartes ? Et donc, étant donné l’état psychologique fragilisé, il y a certaines propensions à ne pas vouloir / accepter que cela puisse se résoudre, aller bien, ou réussir. L’enjeu se cache parfois ici.

"
Ce qui se joue, c'est la capacité à accepter le soleil !

Il brille. Il rayonne. Il réchauffe. 
Il fait du bien.
Il donne la vie.

"
Oui, mais moi, derrière le soleil, je vois ...

Il brille : il s’impose.
Il rayonne : Louis XIV n’a pas été un « bon » roi pour tous.
Il réchauffe : cela veut dire qu’on est malade si on a besoin d’être réchauffé.
Il fait du bien : il peut brûler !
Il donne la vie : donc il annonce la mort.

"
avers et revers

Si je fais volontiers de la carte du Soleil, la meilleure et la plus facile des cartes du mandala, je ne dois pas en oublier non plus un des principes de base du tarot (comme de la vie) : il n’y a pas de jour sans nuit, de soleil sans ombre.

Et donc, même si je maintiens avec force et claironne haut et fort que la dix-neuvième carte du tarot est « la » meilleure de toutes en tirage, je dois aussi rester vigilant et me souvenir que toute pièce de monnaie a toujours deux faces.

"
de la simplicité à tous les étages !

Vous l’avez compris : le Soleil est simple à interpréter. Pllus binaire que ça, tu meurs.
Et – au risque de me répéter – dans l’immense majorité des cas, ce sont parmi les mots-clés agréables, faciles, prometteurs, positifs et joyeux qu’il faudra aller chercher sa signification dans un tirage.

carte du soleil dans un tirage du tarot
combinaison de cartes radieuse en tirage de tarot

Le Soleil et les questions les plus posées.

Carte du tarot, le Soleil : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte du Soleil, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte soleil du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille.

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi.

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Ben, heu, sincèrement ? Vraiment sincèrement ? Si vous tirez le Soleil, seul, je vous dirai de façon aussi lapidaire que tranchée et péremptoire : allez-vous vraiment mal ? Il y a une chance sur vingt-deux de tirer la seule carte du tarot pour laquelle il faut vraiment se creuser les méninges pour trouver du négatif. Alors, si vous dites que vous ne savez plus où vous en êtes et que vous tirez le Soleil, je me permets de vous demander soit de relativer quelque peu, soit de vous demander quel bénéfice secondaire vous trouvez à vous dire que ça ne va pas, alors qu’en fait, il y a certainement plus de joies, bonheurs et satisfactions diverses dans votre situation actuelle que l’inverse.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

L’amour libre. Sans contrainte, sans tabou, sans papier administatrif, sans limite de partenaire, sans genre de partenaire défini (impossible d’identifier le sexe des personnages de la carte).
Si c’est la fin de votre couple qui s’annonce, rompez-le et entamez une nouvelle vie libérééée, délivrééée.
Si c’est un nouvel élan dont votre couple a besoin, déclinez le premier paragraphe à l’envi.
Si c’est une « mise à jour » que vous pensez nécessaire dans la vie avec votre partenaire, pensez à la joie. Avant tout, remettre de la joie. Mais ce qui vous rend joyeux, à part partir en vacances, la carte ne le dit pas.

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Alors là, dans ce genre de question, avec le Soleil, je me permets de me mouiller. Vous me direz que c’est normal avec les gouttes de sueur qui perlent de l’astre lumineux. Lol. Le Soleil marque un état. Si vous vous demandez « que faire ? », l’action est clairement notifiée par le code de la carte : vivre le moment présent dans la joie. Donc obligez-vous à voir tout ce qui va bien dans votre travail actuel. Même si vous êtes dans le doute ou une mauvaise passe, la carte vous indique que – fondamentalement – ça va. 

A noter que ceci peut évidemment se décliner avec toute question. Attention, vous connaissez mon côté rigoureux pour le choix des mots dans la question. Le texte qui précède répond bien à une question qui est : « Que faire ? »  Faire marque une décision à acter concrètement. Faire est une action et non une réflexion.
Avec 19/Soleil : soyez joyeux. Bis repetitas.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

A priori, c’est tout à fait favorable. La carte évoque tout ce qui touche au bien-être, aux ressentis énergétiques, au contact avec sa Lumière intérieure, à la fratenité et l’entraide, à la captation des énergies subtiles, au travail avec les autres.
Si.
Si et seulement si.
Si et seulement si vous êtes en paix avec vous-même; que vous avez pacifié votre arbre généalogique (les autres humains familiaux) et effectué un travail sur vous suffisant (franchissement du mur) que pour vous mettre au service d’autrui.

Pour en savoir plus sur la carte du Soleil
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Soleil n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Soleil n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This