Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tempérance, tirage sentimental - Ecole du tarot

Carte tarot Tempérance
tirage sentimental

douceur – patience – dans un avion (oooh!)

Carte Tempérance tirage sentimental, c’est du pain d’huître pour le tarologue.  En effet, Tempérance, c’est un moment de douceur dans ce monde de brutes. Or, vu le pourcentage de personnes qui viennent au tarot pour une question amoureuse, Tempérance sort souvent ! C.Q.F.D.
D’ailleurs, je vous renvoie vers cet article qui évoque les statistiques d’apparition de la carte en tirage.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi  ?

La carte Tempérance en tirage sentimental nous dit que …

... il faut privilégier le contrôle émotionnel

Bon, je commence par évacuer les tirages qui évoquent des situations délicates, douloureuses ou violentes. Si Tempérance sort, c’est le moment d’effectuer un break, une pause, un arrêt dans le conflit amoureux. Tempérance ne laisse pas sortir ses émotions (voir article). Donc, l’arcane demande de bien se gérer, intérieurement parlant.

... il faut faire un break

Tempérance prend de la hauteur par rapport à la question et la thématique. Prendre de la hauteur, c’est pendre ses distances, c’est prendre du recul. Donc, à nouveau si la question sous-tend un souci ou évoque une relation tendue/délicate/violente, il est bon de rompre la relation pendant un certain temps, afin que les choses se calment (autre mot-clé de 14/Tempérance).

... il faut le faire en douceur

Aux deux situations délicates / conflictuelles, je fais place aux questions plus soft et/ou constructives. Ces dernières trouveront en Tempérance une invite à la douceur, voir la tendresse. Ce sont deux des mots-clés de Tempérance que je vois trop peu (à mon goût) employés par les tarologues que je forme. Tendresse et douceur. Pourtant, on en a tant besoin par les temps qui courent.

... pourquoi pas en avion ?

Plus léger pour terminer ce paragraphe … et je vous l’ai promis, vous y aurez droit : un article sur où « le faire » …. Histoire de prendre du recul (de circonstance avec 14/) : travailler sérieusement, sans se prendre au sérieux. Alors, avec Tempérance on « le fait » dans un avion, puisque les ailes sont déployées. Puisse cela vous mener au septième ciel …

avec tempérance du tarot on fait l'amour en avion
les bobos sont dans le tarot et avec tempérance

C’est qui  ?

La carte Tempérance en tirage sentimental, nous décrit …

... un bobo

Bobo, pas blessé, mais bourgeois bohème. Ce partenaire a de longs cheveux, arbore une fleur ornementale, utilise les ressources naturelles et ne gaspille rien, évolue en pleine nature. Il doit juste éviter de prendre l’avion pour être cohérent avec lui-même.

... un partenaire arrondi

Arrondi, pas au sens du petit bedon que vous me connaissez (oui, Vincent, il serait temps que tu prennes soin de ton corps – encore un mot-clé pour 14/Tempérance – je hais ce tarot !), mais au sens de personne qui sait arrondir les angles, faire preuve de souplesse, résilience et empathie. Que de qualités, n’est-il pas ?

... croyant

Quelle que soit la croyance en quoi que ce soit, ce partenaire aura un contact avec le monde des énergies subtiles ou s’y intéressera. Tout l’opposé de l’autre carte en 4, l’Empereur. Tiens, dis comme ça, en passant, il est toujours intéressant d’associer les cartes par paires (voir article).

... qui n'est pas près d'arriver !

Je ne serais pas correct si je ne rappelais pas une fois encore que le champ sémantique essentiel et principal de 14/Tempérance, c’est le temps, l’attente. Donc le partenaire est annoncé à la voie 14, mais il est en retard. Patience, patience.

c’est comment ?

La carte Tempérance en tirage sentimental, ou le moment de …

... prendre son mal en patience

J’entame ce paragraphe là où j’avais laissé le précédent, en rappelant que 75% des significations de Tempérance en tirage évoquera la notion de temps, prendre son temps, prendre du temps, attendre, faire preuve de patience, etc, etc. 
C.Q.F.D. si vous vous demandez que faire pour que Jhonny arrive …

... chercher du côté alternatif

Vous ne savez pas où chercher le/la partenaire de votre vie ? Allez faire un tour du côté alternatif. Attention, je brasse large, histoire de vous prouver combien Tempérance (de par le fait qu’il n’a pas de déterminant – voir article) sort du commun  : altermondialiste, écolo pur jus, renouveau charismatique, adepte de la claire-audience ou angéologie, idéaliste de tout poil, …

... s'ouvrir au LGBTQIA+

S’il y a une carte qui évoque la communauté LGBTQIA+, c’est Tempérance : seul arcane sans déterminant. Masculin ou féminin ? les deux ? aucun des deux ? Impossible à définir. Et c’est très bien ainsi. Cela peut aussi ouvrir bien des voies dans les interprétations de tirage. Ce qui me permet un petit rappel aussi : le tarot – c’est-à-dire vous !- est ouvert et tolérant. Par essence.

... se rabibocher

Histoire de clore la page avec le juste opposé de ce par quoi je l’avais commencée : si la question évoque un conflit sentimental ou un problème relationnel dans le couple, Tempérance proposera son deuxième champ sémantique important, celui où on voit les jarres qui communiquent sans perdre une goutte. Concilier les points de vue, se réconcilier, mettre de l’eau dans son vin, etc.

lgbtqia dans le tarot de marseille

Pour en savoir plus sur la carte Tempérance
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte Tempérance n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte Tempérance n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.