Les statistiques des tirages du tarot effectués à l’école de tarot : éloquent !

De ce que viennent demander les gens au tarot ...

visuel école du tarot

Statistiques tirages tarot

Qu’en pensez-vous ?
J’ai profité d’un peu de temps libre pour effectuer un exercice de statistiques sur les 100 derniers tirages effectués en consultation à l’école du tarot.
En me demandant ce que les gens souhaitent savoir quand ils viennent en consultation de tarologie ? 😉
En voilà une question qu’elle est bonne !
A votre avis ?
Après tout, si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous aimeriez savoir ?… mais vous avez sûrement déjà un pronostic en tête.
Alors, afin de ne spoiler votre plaisir à la lecture de l’article, lisez la consigne ci-dessous et détournez ensuite le regard de votre écran.
1. Quelle est la répartition, en pourcentages, des trois niveaux d’utilisation du tarot, dans les consultation du tarot ?
2. Posez-vous ensuite la question de savoir quels sont les trois thèmes qui reviennent les plus souvent, et avec quel taux de pourcentage.
Ca y est ? Vous avez écrit votre réponse ?
… and the winner is … ?

Comment ai-je procédé ?

Je n’ai pris en compte que le thème du tirage (en lien direct avec la formulation de la question).

* par exemple : “Est-il bon pour moi d’acheter cette maison en Provence ?” est une question en lien avec l’argent, si je m’en réfère au mot essentiel de la question : le verbe.

Il y aura bien évidemment d’autres aspects du problème qui seront traités, mais ce qui est demandé officiellement par le consultant, c’est la question financière.
* autre exemple, avec cet homme qui demande : « Est-il bon de construire ce projet de centre de séminaires avec Michèle ? ».
C’est une question affichée, comme étant de type business. Mais si la Michèle en question est aussi l’assistante, avec qui le consultant entretient une liaison amoureuse … ou si la question sous-entend que la Michèle est aussi la belle-mère du monsieur, … le ton de la question sera tout autre.
Je n’ai donc pas tenu compte des réponses reçues et n’ai pris en considération que les questions, stricto sensu.

Sur cette base donc, … ✍

visuel école du tarot

Niveau du tarot et tirages

Est-ce vraiment une suprise ?
Si vous n’êtes pas familier avec les niveaux de lecture du tarot, référez-vous à cet article pour comprendre ce qui suit..

Le niveau 1, c’est la vie quotidienne, la vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines.
Et quand ça ne va pas, quand on ne sait plus à quel saint se vouer, on va au tarot.
Logique. Compréhensible.
Je ne peux pourtant m’empêcher de rappeler ici la spécificité de l’école du tarot : le niveau 2. Car, à mes yeux, c’est à lui qu’il faudrait s’adresser quand on tourne en rond, ne sait quelle décision prendre, ou lorsqu’on se rend compte qu’on commet encore et toujours les mêmes erreurs, engoncé que l’on est, dans des schémas qui ne nous appartiennent pas. Pas vraiment. Pas toujours.
C’est alors que le tarot est le plus fort, le plus puissant et surtout, le plus fiable.
Je soupire donc en constant le faible pourcentage de gens qui viennent dans cette optique.
Même si.
C’est avec un sourire convenu que je vous renvoie à cet article qui vous présente l’iceberg.

ecole du tarot : statistique tirages tarot
visuel école du tarot

Clé de répartition

Vous pourriez être étonné de constater que le thème de l’amour, des sentiements et de la vie en couple ne soit pas plus élevé. Par rapport aux questions de business, par exemple.
Je me permets de vous rappeler que je suis aussi coach en développement personnel et que nombre de personnes viennent à moi pour des questions en lien avec leur métier (à venir).
Ceci étant, je trouve que cette statistique des tirages tarot est assez fidèle à la norme, si j’en crois le comparatif avec celle des tarologues que j’ai formés et avec qui je reste en contact.
Faudrait-il s’attrister de ne pas voir plus de gens en quête de spiritualité ? Je ne pense pas. Adepte de la pyramide de Maslow, j’ai la faiblesse de penser que les personnes qui consultent le tarot s’inscrivent pleinemenet dans la logique de la pyramide de satisfaction des besoins. Nous la retrouvons quelque part dans cette statistique des tirages du tarot.

statistique des tirages du tarot, par vincent beckers
visuel école du tarot
Les gens ne viennent-ils pas pour connaître leur avenir ?

Pas à l’école du tarot, puisque je combats l’emploi des cartes dans cette optique. Voir cet article pour en comprendre la raison.

Comment bascule-t-on du niveau 1 au niveau 2 dans une consultation ?

Excellente question ! Le tarologue est avant tout un communicateur, une personne à l’écoute et dans l’empathie. Par l’échange qu’il a avec le consultant, la discussion va naturellement glisser sur le thème de l’iceberg. La consultation s’orientera alors tout naturellement vers le niveau 2.

Le tarot aide-t-il à prendre une décision importante ?

Oui, bien sûr. C’est d’ailleurs à cela qu’il sert le plus. Voir clair dans une situation complexe et recevoir en réponse, ce qui est juste et bon d’acter concrètement, par raport au thème. Ceci étant, c’est le consultant qui doit opréationnaliser les choses. Le tarologue ne sert que de révélateur. 😉

Vous êtes-vous déjà trompé dans l'interprétation d'un tirage ?

Sûrement. Mais le problème, c’est que dans 95 % des cas, les consultants ne donnent jamais de leurs nnouvelles. Alors, c’est difficile de savoir. Clin d’oeil entendu. 😉

Newsletter

Pour ne rien rater des mises à jour du blog, profiter des promos sur les livres ou les nouveautés de l'école du tarot.

Merci pour votre inscription à la newsletter de l'école du tarot

Pin It on Pinterest

Share This