Décoder un tirage astrotarot.

Le tirage astrotarot est le meilleur guide de développement personnel qui soit !

Comment décoder un tirage astrotarot ?


Parce qu’il est important d’éviter toute projection au moment de placer les cartes en maisons, vous retrouverez dans ce webinaire, toute la méthodologie pour bien effectuer le tirage.
Et si vous êtes en manque d’idées pour savoir ce que signifient les cartes en maisons, près de 2.000 significations pour les 264 combinaisons possibles vous sont proposées dans le livre sur le tirage astrotarot.

Jeanne

Jeanne, la trentaine, mariée, trois enfants (deux grands, à l’université et un benjamin, qui cause des soucis d’apprentissage scolaire).Jeanne travaille 3/5 comme employée dans une administration. Elle y gagne sa croûte mais ne s’y épanouit pas.Son mari est indépendant et gagne bien sa vie mais travaille beaucoup.Jeanne chemine spirituellement et est, dit-elle, assez douée en magnétisme. Elle est initiée au reiki et pratique diverses sortes de massages harmonisants durant les 2/5 de son temps professionnel.
Elle espère un jour pouvoir exercer à temps plein dans ce secteur.

Elle vient effectuer un tirage astrotarot pour se préparer à ce qu’il serait juste et bon qu’elle mette en place dans sa vie l’an prochain.

Décoder un tirage astrotarot

La première chose à remarquer, c’est que deux cartes sont à leur place. 

Et se suivent ! 
10/m10 et 11/m11.
Les maisons s’enchaînant selon une certaine logique de développement/évolution personnelle, je pointe déjà que la profession, le statut social, les projets (de vie) seront fortement chamboulés.
D’autant plus même que 13/m9 pointe sa faux vers 10/m10 et que 11/m11 est pleine de… force pour se mettre en mouvement M/m12.
En voyant ces 4 cartes s’enchaînant de la sorte, je pourrais même déjà dire que l’année de Jeanne sera marquée par une révision de ses valeurs au travail qui pourraient très bien déboucher sur un changement radical de sa manière de vivre les choses au travail.

L’addition de l’ensemble des cartes donne 6. Année où des choix seront à faire. Même si je méfie des raccourcis faciles, j’avoue que là, j’ai été bluffé.
Voilà qui conforte déjà les changements socio-professionnels et met sous les feux de la rampe 6/m8.
Un choix par rapport à ses valeurs profondes et/ou une grande remise en question … par rapport à sa relation aux autres (et) au travail. De quoi confirmer l’intuition du paragraphe précédent.Parlant d’intuition, une 18/m7 évoque certainement un changement d’attitude dans la façon d’entrer en contact avec autrui. Ou carrément changer de lieu pour rencontrer autrui. Compte-tenu de ce qui précède : changement d’entreprise.

Quitter l’administration pour vivre pleinement sa relation d’aide aux autres par le biais de ses activités de bien-être résonne de plus en plus en moi, à plus forte raison que 17/m1 vient en rajouter une couche !
Elle pourrait même rajouter la radiesthésie comme nouvelle corde à son arc (12/m6) et l’acupuncture pourrait être une piste à développer (6/m8).

Qu’elle se crée un cabinet de travail à domicile me semble tout aussi pertinent (4/m2) et on peut même dire que ses proches trouveront juste ce  nouvel idéal de vie (5/m3 ?8/m4).

Pour que ceci se réalise au mieux et marque un véritable tournant dans sa vie (ne dit-elle pas elle-même qu’elle en a assez de l’administration et qu’elle aimerait vivre de ses dons ?) elle doit répondre aux vibrations d’un M/m12 et 12/m6 qui sous-entendent quand même que Jeanne devra faire preuve d’une grande confiance en elle-même pour se lancer dans le vide et lâcher-prise avec ses craintes pour les tracasseries et problèmes quotidiens que ce grand changement entraînera.

Puisse-t-elle garder en tête que 6/ est LA carte-synthèse de son tirage : le bon choix !
Qui amènera des gens et la rendra heureuse (deux autres significations à l’Amoureux).

Enfin, cerise sur le gâteau avec 1/m5, Jeanne se fera plaisir en prenant définitivement le statut d’indépendant et en travaillant à ce que regarde 1/, à savoir l’harmonisation des personnes (balance de 8/).

Encore un coup d’oil sur les jeux de regard pour nous permettre de voir que les 4 dernières maisons sont vraiment reliées et que tout se jouera à ce niveau.

Quelques spots.

Les émotions du genou !

Dans un tirage astrotarot, l’une des premières choses que je fais, c’est de repérer où sont les cartes émotionnelles, celles où l’eau est bien présente.
Ici, je ne peux que constater que l’axe (importantissime) 1-7, celle du moi et celle du moi avec autrui, comporte deux des cartes les plus riches et complexes au niveau émotionnel : 17/étoile et 18/lune.
L’axe du genou, du je-nous.

"
Quand le regard dit tout.

L’importance des regards dans un tirage de tarot n’est plus à démontrer. Il font au moins  30 % du poids d’un tirage (voir ici).
Le tirage astrotarot n’échappe pas à la règle. Observez les cartes qui se regardent et faites-les parler comme si c’était un tirage “normal”.

Ici, la fin de la ronde zodiacale voit toutes les cartes s’enchaîner, tel un jeu de domino où toutes regardent quelque chose dans la carte qui suit. Il faudrait vraiment être aveugle pour passer à côté dans le décryptage du tirage. Et, comme par hasard, cela commence avec la maison du travail, de la place dans la société. Quand vous relisez le contexte avec lequel Jeanne venait en consultation … Sourire.

"
du Mât et de l'arcane-sans-nom

Le Mât et Asn sont les deux cartes les plus fortes de tout tirage. Quand elles sortent, c’est que le consultant est prêt à (se) bouger, à agir.
Avec le Mât, il est poussé à mettre des choses en place ici-et-maintenant. S’il sort dans votre tirage astrotarot, c’est que l’année qui vient sera bouleversante. Au sens propre du terme. A vous de laisser … bouleverser !

Avec Asn, c’est une rupture radicale, totale et définitive avec la maison dans laquelle elle tombe. Vous vous suggérez alors de quitter rtdj … les mots-clés de la maison astrologique concernée.
Si vous ne savez pas trop quels sont ces mots-clés, vous en retrouverez des centaines ici.

Dans ce tirage, Jeanne est vraiment invitée à se remettre en question et en profondeur. On aurait pu se limiter à ces deux cartes. Tout est dit.

"
l'importance des redondances

Bien effectuer son tirage astrotarot, c’est se souvenir qu’un arcane peut revenir plusieurs fois. Au moment de coucher ces lignes, le record auquel j’ai assisté durant un de mes ateliers, c’est une carte qui revenait trois fois et une autre, … quatre ! Autrement dit, deux cartes faisaient à elles seules plus de la moitié du tirage ! Inutile de vous dire combien l’année qui s’annonçait pour le consultant allait être riche !

Si vous doutez de l’importance de permettre à un arcane de revenir plusieurs fois dans le tirage, je vous invite à visionner le webinaire sur le tirage astrotarot.

Dans ce tirage-ci, ce n’était pas le cas. Mais la présence du Mât de Asn suffisaient, non ?

Offrons-nous maintenant un regard-saucisson sur le tirage astrotarot. 
En complément.
Ces pistes, ces propositions d’action sont évidemment à valider avec la personne en face de soi.

Et ce, sous forme de dialogue, jeu de questions/réponses. Voir méthodologie d’interprétation d’un tirage de tarot dans le webinaire.

  • 17/m1 : année marquée par la mise au service d’une cause.

Année marquée par une reprise de contact avec la nature.
La personne peut aussi faire une crise ou un apprentissage d’humilité.
Année où on donne ce qu’on est, où on offre ce qu’on sait.
Le climat de l’année peut aussi s’avérer être placé sous une bonne … étoile !

  • 4/m2 : bonne année pour concrétiser des achats immobiliers.

Et certainement des terrains. 
Puisque 4/ regarde 17/, on peut dire non seulement que les investissements dans un terrain sont une bonne chose, mais aussi  que toute opération immobilière ou financière est placée sous le sceau du succès et sous une bonne étoile.(17/m1).

  • 5/m3 et 8/m4 : les contrats de toutes sortes et plus spécialement tous ceux qui touchent à la famille (mariages, testaments, …) sont sous le sceau du succès et sous une bonne étoile.(17/m1). Je me répète.

  • 5/m3 : bonne année pour se réconcilier avec ses frères/soeurs s’il y a des bisbrouilles. Ce qui ne serait pas impossible avec 18/m7, voire même 8/m4.

  • 8/m4 : rigueur dans la tenue la maison … surtout si on y construit (1/m5) une nouvelle pièce de travail.

  • 1/m5 : les grands enfants prennent vraiment leur liberté et leur envol.

  • 12/m6 : attention aux chutes de tension avec  ce projet qui nécessite passion et adrénaline. Mais le M/m12 est plutôt là pour compenser les éventuels problèmes passagers de santé.

  • 12/m6 : voir les choses autrement par rapport au travail quotidien : si tout est bloqué à ce niveau, voir les choses d’un autre regard est certainement de changer les choses, donc de job (10/m10).

  • 18/m7 : attention aux relations tendues et aux disputes avec autrui.

La mère de Jeanne s’immiscerait-elle dans le cercle de ses relations ? Auquel cas, la remettre à sa place (10/m10).

  • 18/m7 : l’intuition par rapport à autrui, à côté d’une rencontre de plein de gens pour « faire des choses avec » comme on dit à Bruxelles (6/m8), voilà qui est de bon augure si Jeanne veut lancer sa nouvelle vie !

  • 6/m8 : la maison des risques accueille la carte des choix.

    Voilà qui est amusant mais que ne fera sans doute pas sourire Jeanne. Mais comme la maison de la sécurité (2) est sous la protection de 4/, ça ira ! 
    (sourire)

    * 6/m8 : plus sympa à mentionner : la maison de l’argent qui vient des autres accueille la carte où il y a le plus de personnages dessinés. Les clients affluent !

    * 13/m9 : l’élargissement de conscience se fait dans la libération totale ! 13/ tranche tout ce qui ne convient plus aux convictions et valeurs de Jeanne et coupe … 10/m10, on l’a dit ! On change de boulot !

    * 13/m9 : on peut aussi voir en 13/, la personne qui aide l’autre (m9). Travailler en reiki, massages et autres, c’est travailler les profondeurs de son client.

    * 13/m9 pourrait donc même laisser supposer que Jeanne pourrait très bien incarner un thérapeute de par les soins qu’elle donne.

    * 10/m10 : la roue tourne au niveau de la profession. Dans ce cas-ci, et certainement avec 13/ et 10/, je n’ai pas envie d’aller plus loin.

    * 11/m11 : peut-être quelques prises de bec avec ses amis (ce qui confirmerait 18/m7)

    * M/m12 : vraiment l’aube d’un nouveau départ ! A tout niveau !

    Décoder un tirage astrotarot

     

    Cet article est un extrait du livre.
    Retrouvez le développement complet dans : le tirage astotarot

    le tirage astrotarot, Vincent Beckers

    Pin It on Pinterest

    Share This