Deuxième carte tirée

J’ai un souci et ne sais comment résoudre le problème. Je me sens à un tournant de ma vie et ne sais plus trop vers quoi me diriger. J’ai l’impression de commettre sans arrêt les mêmes erreurs de parcours. J’ai rencontré quelqu’un, mais ne suis pas certain de la suite à donner.

Ce qu'il faut faire avant d'analyser un tirage du tarot de marseille

Autant de raisons classiques et respectables qui font qu’on pousse la porte du tarologue. Parce que les méthodes habituelles d’aide à la prise de décision ne m’ont pas apporté de résultat, je me tourne vers cette partie de moi « qui sait ». Celle qui est tapie, là-bas, tout au fond de mon (sub)conscient. Les cartes, elles, sauront.

« Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en vous, par rapport à votre question. »

exemple de tirage de tarot

Les trois premières cartes, c’est le tout. En condensé.

Certaines méthodes de tirage se résument d’ailleurs à trois cartes. Passé-présent-futur. Le pourquoi, le comment et le pour quoi ? L’avant, l’ici et maintenant, l’après. La cause, son traitement, la suite. Principe trinitaire. Depuis la nuit des temps. 

Les autres cartes.

Des nuances, des précisions. Ce qui engendrera quoi si on pose les actes justes et bons.
Un plan d’acction, les jalons de la résolution du problème step by step.
Les explications, genèses, causes de toutes les cartes à l’envers.

Certaines cartes revêtent une place plus importante.

Selon qu’elles contiennent un mot-clé de la question ou qu’elles sont positionnées à un endroit stratégique du tirage, certaines cartes mériteront un regard plus acéré, afin de comprendre : pourquoi celle-là, là. Tralala ♪

La deuxième carte tirée, c'est l'état du consultant

La deuxième carte posée, c’est l’état émotionnel du consultant ici et maintenant.

R

J'ai VRAIMENT envie de comprendre.

R

Je suis paniqué à l'idée d'entendre que ...

R

Je ne veux absolument pas m'entendre dire que ...

R

J'ai envie / besoin de pleurer.

R

Je doute fort que cet enfoiré de tarologue puisse m'aider, mais on ne sait jamais (15) 😈

Trucs pour tarologues

Bien sûr que je ne révèle pas au consultant le contenu du message de la deuxième carte. Je conserve au fond de moi, tout ce qui a été dit AVANT le tirage (voir méthodologie) et je tente de valider le choix de la deuxième carte posée en lien avec la thématique du consultant. C’est par le biais d’une question, que je ferai valider le contenu de cette deuxième carte par le consultant.
C’est lui pose la question. C’est lui qui tire les cartes. C’est lui qui se donne une réponse. Le tarologue ne sert que de décodeur.
Ce sera donc bien le consultant qui se dira à haute voix : « Oui, effectivement, je suis dans …, je me sens un peu …, je ressens telle émotion,  je pense que … ».

colère

Sans doute celle qui revient le plus souvent. Le consultant – et souvent celui qui donne l’impression d’être détendu et souriant – cache au fond de lui, une colère sourde et noire comme le bas de 13/. Tirée en deuxième position, le tarologue pourra la faire sortir. Et souvent, avec elle, la solution à la question.

tristesse

Entre nostalgie et mélancolie, un état de manque. Que le consultant a besoin de verbaliser ou laisser éclater. J’ai toujours une boîte de Cleenex à portée de main. Et elle sert. Souvent. Dans le respect et l’empathie. 

espoir

Sans doute la pire des émotions pour le tarologue. Car elle cache souvent un … espoir … que le tarot fera tout tout seul et que les choses se résoudront d’elles-mêmes. 

Scout toujours : prêt !

L’état d’esprit préféré du tarologue ! Cela signifie que le consultant est prêt à se prendre en mains, à poser les actes justes et bons. Le tirage sera percutant, clair, net, précis et tranché. Rare ? Pas spécialement. Quand le consultant est prêt, le tarologue apparaît. 😃

« Vous sentiriez-vous … »

« Tiens, dans le fond, si je vous disais que vous sentez (citer quelques mots-clés de la deuxième carte tirée) qu’en dites-vous ?« 
Je vous garantis que si le tarologue a bien écouté le consultant avant le tirage, que la question est bien formulée et qu’il connaît ses mots-clés, ainsi que le jeu du subconscient d’un individu … il ne faudra pas dix secondes pour le consultant vous livre comment il se sent ici-et-maintenant, à la fois en tant qu’individu, mais aussi par rapport à son tirage et/ou sa question. Laisser sortir les émotions. Aussi un  des objectifs d’une séance de tarologie.

la deuxième carte tirée, ce sont les émotions présentes
deuxième carte tirée dans un tirage de tarot de marseille

Grrr !

Sain et salvateur. Si 13/ est au coeur du tirage, c’est que le consultant est prêt à l’exprimer. Gare à la carte qui suit. Et au tarologue ! 🤣

Snif, snif ...

Souvent présente. Là. Au milieu du jeu de quilles. Et si les larmes ne tardent jamais à sortir dans la foulée, tout l’art du tarologue sera d’en comprendre la genèse. Entre tristesse et dépression, mélancolie et chagrin, la frontière est parfois ténue.

Brrr !

Peur. Mais de quoi ? Ou qui ? Les trois cartes entourant cette peur seront les phrases d’Alexandrie de la compréhension de cette peur.

Go for it !

Paradoxalement pas la meilleure émotion. Foncer à tête baissée est un bel étata d’esprit. Mais il peut faire du dégât. Personnellement, je préfère le Mât tout à gauche. Voir partie interprétation.

Techniques d’interprétation du tarot : quelques articles sont déjà en ligne … Les autres arrivent …
Cette page est régulièrement mise à jour.
Abonnez-vous à la newsletter et/ou suivez la page Facebook pour être tenu au courant et ne rien rater !