Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
interpréter un tirage astrotarot - Ecole du tarot

Interpréter un tirage astrotarot.

Le tirage astrotarot est le meilleur guide de développement personnel qui soit !

Comment interpréter un tirage astrotarot ?


Parce qu’il est important d’éviter toute projection au moment de placer les cartes en maisons, vous retrouverez dans ce webinaire, toute la méthodologie pour bien effectuer le tirage.
Et si vous êtes en manque d’idées pour savoir ce que signifient les cartes en maisons, près de 2.000 significations pour les 264 combinaisons possibles vous sont proposées dans le livre sur le tirage astrotarot.

Une année-charnière.

exemple de tirage astrotarot

Difficile de faire plus concret pour illustrer la pertinence d’un tirage astrotarot que de vous présenter le tirage que j’ai personnellement effectué le 01/01/2008 en vue de l’année en question.
En voici le décodage … 100 % pur jus, tout du vécu, rien que du vrai !
Sacré tarot, va !
A la fois M/Mât et 13/Arcane Sans Nom … année de changements, bouleversements et mise en route de nouveautés.
C’est le moins que l’on puisse dire.
M/m3 a l’idée de changer les personnes avec qui elle vit au quotidien. J’ai changé deux fois de boulot durant l’année. CQFD.
Boulot : maison 10 … que regarde le Mât ? La maison 10 !
Et quelle carte trouve-t-on en maison 10 ? LA carte par excellence qui symbolise le lieu de travail  : 16/Maison Dieu !
Boulot signifie contrat … maison 7 … 7/m7. Le Chariot est donc en domicile.
Pour ceux qui n’ont pas encore suivi le cours d’astrotarot (ou acheté mon livre, petit coup de pub en passant et grand sourire), je rappelle qu’une carte en maison est une carte qui porte le numéro de la maison en question. Son importance en est d’autant amplifiée : C.Q.F.D.
Nous disions 7/m7 … On parle bien de matière et de signature … Et pan, dans le mille.
Par contre, au niveau des finances, ce ne fut pas une année mirobolante. Je m’y attendais avec un 9/m2 et un 4/m8 … Et pourtant, me direz-vous, 4/m8, ce pourrait être bon. Exact. Le tarot m’annonçait sans doute, avec son sens habituel de l’humour, que j’allais me ramasser plein de PV pour excès de vitesse : 4/police, 7/voiture… en maison 8 … Exact ! Je n’ose coucher ici le montant de mes « frais » en la matière. Shame on me !
Au niveau de l’ésotérisme et des hautes études, j’ai effectivement fait de remarquables connaissances durant cette année. 19/m9 me le laissait effectivement supposer.
J’ai beaucoup écrit cette année-là. Ce cours d’astrotarot et les 12 travaux d’Hercule en sont de belles preuves.
Le climat de l’année : 3/m1, 9/m2 et M/m3 pouvaient aussi laisser présager que j’allais me mettre à réfléchir sur des textes à pondre.
Par contre, pas la joie au niveau de la maison des loisirs !
Le flou artistique lié aux boulots m’ont privé de loisirs et vacances. Le changement était tellement de mise dans le quotidien que ceci aussi se relie aux bouleversements professionnels : 18/m5 et 10/m6.
Mais j’ai eu le courage de prendre les choses en mains en ce qui concerne mon nouvel Idéal de vie (11/m11) … encore une carte en maison !
Et tout ceci amena des changements radicaux dans ma vie … 13/m12 … Exact !
Ah oui, j’ai encore investi de mon temps pour l’ésotérisme … à domicile : 17/m4.
Et je ne vous livre ici que quelques bribes du décodage de cette année-charnière.
Le tarot est d’une précision imbattable.
Le tout avec ce genre de tirage, c’est de se prendre en mains et poser les actes justes en fonction.
C’est beau la vie, vu sous cet angle, non  ?
Le tirage astrotarot est un outil fabuleux pour vivre pleinement une nouvelle année.
Que ce soit à partir de sa date anniversaire ou du nouvel an , tout simplement.
A condition de ne pas l’employer comme un outil de prédiction d’avenir.
Précaution oratoire que je ne prendrai jamais assez de répéter. Encore et encore.

 

Quelques spots.

Beaucoup d'émotions.

De l’eau et encore de l’eau ! En maisons 4, 5 et 6. Chez soi (m4), dans les petits bonheurs (m5) et tracas (m6) au quotidien.

Que c’est facile, simplement dit … et tellement vrai ! 

"
Quand le regard dit tout.

L’importance des regards dans un tirage de tarot n’est plus à démontrer. Il font au moins  30 % du poids d’un tirage (voir ici).
Le tirage astrotarot n’échappe pas à la règle. Observez les cartes qui se regardent et faites-les parler comme si c’était un tirage « normal ».

Ici, fin du fin et comble du comble, ce sont les deux cartes les plus importantes de tout tirage (voir ici) qui montrent la voie. La carte la plus forte de toutes, le Mât, regarde vers celle qui rompt avec tout. 
Placés respectivement en maisons 3 et 12, c’est tout le sens des écrits (et ce qui allait en découler, tant dans ma vie personnelle que professionnelle) que j’ai rédigés durant cette année qui s’invitaient dès le tirage en janvier.

"
du Mât et de l'arcane-sans-nom

Le Mât et Asn sont les deux cartes les plus fortes de tout tirage. Quand elles sortent, c’est que le consultant est prêt à (se) bouger, à agir. 
Avec le Mât, il est poussé à mettre des choses en place ici-et-maintenant. S’il sort dans votre tirage astrotarot, c’est que l’année qui vient sera bouleversante. Au sens propre du terme. A vous de laisser … bouleverser !

Avec Asn, c’est une rupture radicale, totale et définitive avec la maison dans laquelle elle tombe. Vous vous suggérez alors de quitter rtdj … les mots-clés de la maison astrologique concernée. 
Si vous ne savez pas trop quels sont ces mots-clés, vous en retrouverez des centaines ici.

Dans ce tirage, avec les deux arcanes les plus forts sortis, l’année ne pouvait qu’être … bouleversante, pour reprendre encore une fois le terme.
L’avantage du tirage astrotarot, c’est qu’avec le libre-arbitre qu’il vous laisse, vous avez tout le temps pour poser les actes justes et bons pour votre plus grand bien et ceux que vous aimez. Décodez votre tirage et posez les gestes qu’il faut.

"
l'importance des redondances

Bien effectuer son tirage astrotarot, c’est se souvenir qu’un arcane peut revenir plusieurs fois. Au moment de coucher ces lignes, le record auquel j’ai assisté durant un de mes ateliers, c’est une carte qui revenait trois fois et une autre, … quatre ! Autrement dit, deux cartes faisaient à elles seules plus de la moitié du tirage ! Inutile de vous dire combien l’année qui s’annonçait pour le consultant allait être riche !

Si vous doutez de l’importance de permettre à un arcane de revenir plusieurs fois dans le tirage, je vous invite à visionner le webinaire sur le tirage astrotarot.

Dans ce tirage-ci, ce n’était pas le cas. Mais la présence du Mât de Asn suffisaient, non ?

 

Retrouvez le développement complet des notions évoquées dans cet article, dans : le tirage astotarot

le tirage astrotarot, Vincent Beckers