Choisir le bon verbe.

Comment bien poser sa question au tarot : choisir le bon verbe. L’objectif du consultant, c’est savoir quoi faire. Donc : un verbe. Primordial de bien le choisir.

01

Verbe ?

Note préliminaire : le « je » employé dans cette page est celui du tarologue. Comme si vous étiez je … si vous voyez ce que je veux dire.

Qu’est-ce qu’un verbe ?
Mais avec quoi vous venez encore ? Vous allez nous donner un cours de français, c’est ça ?
Qu’est-ce qu’un verbe ?
M’enfin, tout le monde ce qu’est un verbe ! C’est, heu, … comment dire ? Oh, vous m’énervez, mais vous ne pouvez pas savoir combien vous m’énervez.
Enerver. Verbe du premier groupe … Oups, je me calme, sinon, je vais recevir un dico sur la tronche, moi. Bonjour, monsieur Robert. Dites-nous …

Verbe

1. Parole (de Dieu) adressée aux hommes. Le Verbe de Dieu.
2.Expression de la pensée (oralement ou par écrit) au moyen du langage. La magie du verbe.
3. Ton de voix. locution Avoir le verbe haut.
4. Mot qui exprime une action, un état, un devenir.

Mot qui exprime une action, un état ou un devenir. Ce que vient chercher une personne en consultation du tarot.
Ouf ! Je craignais que vous alliez nous balancer le fait que les cartes oeuvraient telles le verbe de Dieu.

Comment éviter le blabla blabla durant une consultation de tarot ?

02

Que faire ?

A mes yeux, c’est la meilleure question de toutes. Aussi simple que cela !
Que faire ?
Rajoutez un substantif ou un complément de temps si c’est vital. Et le tour est joué.
Que faire avec Jhonny ?
Que faire la semaine prochaine ?
Tout le reste est sous-entendu.
Mais entendu. Puisque vous venez de passer une demi-heure à écouter le consultant.
Vous et lui savez de quoi, quoi et (pour) quand on parle.
Tout a été posé énergétiquement et émotionnellement durant le propos liminaire.

03

Quelle action ?

Si d’aventure votre consultant ne sait vraiment pas ce qu’il veut – et comme vous l’avez bien écouté et aidé à reformuler son « cas » – souvenez-vous du tout début de la consultation et faites-y référence.  Je vous parie un jeu de tarot contre deux Melo Cake qu’il aura commencé par vous dire : « je viens vous voir parce que je ne sais pas quoi faire. » N’hésitez pas à le lui rappeler.
Rajoutez ensuite les deux ou trois mots-clés qui sont invariablement revenus durant l’échange préliminaire au tirage et le tour sera joué.

04

Comment faire ?

La nuance sera d’importance. Si rajouter un nom à l’action ne devrait pas poser de problème, savoir ce qu’il est juste et bon de « faire » avec cette personne relève de la haute voltige. Une fois de plus votre écoute du consultant sera primordiale. Les premiers instants de la consultation seront une fois de plus, des plus intéressants. Car bien souvent, tout l’insconscient du consultant sera révélé dans les premières secondes. Retenez bien la phrase qui suivra le « je ne sais pas quoi faire ». Le verbe employé dans cette phrase-là sera bien souvent celui à reprendre dans la question. On parie un autre Melo Cake ?

l'importance du choix du verbe dans une question au tarot est des plus important.

bonnes pratiques

Au pied du mur !

Choisir le bon verbe pour sa question au tarot.
Ou deviner quelle sera le ton du Mât ou le goût de l’Arcane-sans-Nom.

Mât

80 % du poids du tirage.

Je m’attarde plus longtemps ici sur pourquoi le Mât est-il si important dans un tirage. S’il est présent, c’est que le consultant est prêt à faire quelque chose. Ce que regardera le Mât sera l’action en elle-même.
Et si le Mât n’est présent ? Ben, c’est que le consultant a posé une bonne question. Mais pas la vraie question.
Oups et gloups ?
Oups et gloups !

Arcane-sans-Nom

80 % du poids du tirage

Je m’attarde plus longtemps ici sur le pourquoi l’Arcane-Sans-Nom est-il si important dans un tirage. S’il est présent, c’est que le consultant est prêt à couper radicalement avec quelque chose. Ce que regardera ASN sera l’action en elle-même. Et si ASN n’est présent ? Ben, c’est que le consultant a posé une bonne question. Mais pas la vraie question.
Oups et gloups ?
Oups et gloups !

quel bon verbe choisir pour poser sa question au tarot ?

C’est du vécu !

Cela fait près de vingt ans que je reçois en consultation.
Il y a des statistiques et certaines choses immuables au fil des ans.

Que faire avec Jhonny ?

Merveilleuse question. La meilleure. Toutes les portes sont ouvertes. Toutes les cartes seront interprétables en fonction des propos liminaires tenus. Sain. efficace. retour-sur-investissement garanti.

Est-il bon pour moi de quitter Jhonny ?

Ce sera oui ou non. Et si votre insconscient a choisi le verbe « quitter », c’est que vous venez de rendre conscient que la première chose qui vous vient en pensant à tout ce que vous venez de raconter sur votre situation personnelle et affective, se résume à l’action première de : « quitter ». En prendre conscience après l’avoir couché sur papier (voir article ici) et avant d’effectuer le tirage est déjà un fameux pas en avant.

Est-il bon pour moi de rester avec Jhonny ?

Ce sera oui ou non. Et si votre insconscient a choisi le verbe « rester », c’est que vous venez de rendre conscient que la première chose qui vous vient en pensant à tout ce que vous venez de raconter sur votre situation personnelle et affective, se résume à l’action première de : « rester ». En prendre conscience après l’avoir couché sur papier (voir article ici) et avant d’effectuer le tirage est déjà un fameux pas en avant.

Devant vos yeux ébahis, vous venez de constater l’importance du choix du verbe.
Un mot, un seul petit mot de différent dans la question.

Le verbe. Tout est dans le verbe !

 

Mme Duchmol à l’assaut de petit Vincent

Vous n'allez quand même pas me dire que M/ et 13/ sortent si souvent que ça ?

Je vous ai sorti des statistiques sur le sujet ici. Nonobstant. ♪Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’insconscient en vous, par rapport à la question.♪ Si vous verbaliser (rendez conscient) le fait que vous souhaitez « faire » quelque chose et que votre inconscient vous revient avec une absence d’action à poser, c’est qu’il y a un bug, un élément antécédent à élucider, une prise de conscience préalable à effectuer, etc, etc.
Cela ne veut donc pas dire pour autant que le tirage n’est ni juste ni crédible ou valable. Au contraire.  Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’insconscient en vous, par rapport à la question.  Cela signifie donc qu’avant de « faire », il faut réfléchir, patienter, analyser, frapper du poing sur la table, mettre de l’eau dans son vin … autant d’action de cartes qui seront sorties.

Est-ce que le tarot peut dire de faire quelque chose qu'on ne veut pas ?

Bien sûr. Et cela arrive régulièrement. Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’insconscient en vous, par rapport à la question. Si vous verbaliser (rendez conscient) le fait que vous souhaitez « faire » quelque chose et que votre inconscient vous revient avec une action qui vous semble inenvisageable, il vous suffit de vous souvenir du refrain. Qui c’est le tarot ? Vous. Qui a posé la question ? Vous. Qui a tiré les cartes ? Vous. Qui s’est donné le message ? Vous.  Qui a refomulé le contenu du tirage ? Vous.
On peut ne pas aimer, ne pas apprécier, avoir peur, ne pas avoir envie. Mais le message est là. Point.

Pourquoi insistez-vous sur l'action ? On peut réfléchir aussi, non ?

M/Mât ► 3/Impératrice ou 13/ASN►12/Pendu.
Oui. Assurément. 
Il m’énerve, il m’énerve.

 

 

Cet article est inspiré par le livre : Les tirages du tarot,

294 pages, 2010

le tirages du tarot, un livre de Vincent Beckers