Carte tarot, Justice :
mots-clés

Noms

carte justice du tarot, les mots-clés

Carte tarot, la Justice : mots-clés ? des noms

Carte tarot Justice mots-clés : quelques noms essentiels que l’on peut assimiler à la Justice.
Outre les éléments visuels de la carte, tout l’art du tarologue consiste à naviguer dans les champs sémantiques et lexicaux, afin d’enrichir son lexique.
Vous trouverez ici, une base de données primaire. A vous de jouer !

N

juste, justesse, justice

N

cheffe, maîtresse-femme

N

regard

N

équilibre

N

dureté, froideur, implacabilité

N

action en trois temps

visuel école du tarot

Verbes

tous les mots-clés de la carte du tarot de la justice

Carte du tarot, la Justice, mots-clés ? des verbes

Carte tarot Justice, mots-clés : les verbes sont les mots les plus importants à trouver pour une carte du tarot. En effet, toute question posée peut se résumer par la formule lapidaire : « Que faire ? ». La réponse sera donc  de facto en premier lieu :  un verbe. Identifier les actions qu’une carte du tarot peut entreprendre sera donc primordial pour la compréhension et le décodage d’un tirage, en séance de tarologie.

ester ( à n'utiliser qu'avec un tarologue chevronné ... personnellement, je l'évite)

(se) faire justice ... à n'utiliser qu'avec des pincettes oratoires

peser le pour et le contre

faire régime (aux sens propre et figuré)

harmoniser, rééquilibrer les choses

ETRE JUSTE

visuel école du tarot
la carte de la justice du tarot invite à recadrer les choses

"La Justice du Tarot, ce n’est donc pas la justice des humains. C’est la justice de Là-Haut, la vraie justice. Celle qui nous oblige à nous regarder en face, tels que nous sommes. Mais vraiment bien en face ! Au point de te prendre à la gorge ! Un excellent exercice pour ressentir la Justice en soi consiste à se regarder dans un miroir. A se regarder dans les yeux. Sans ciller. Pendant deux ou trois minutes. Ne t’étonne pas de ressentir le liquide lacrymal dégouliner, c’est normal. L’important, c’est d’aller au fond de soi. Au fond de son regard. Regarde-toi. Sans ciller. Et laisse venir. Il n’est pas impossible que tu voies ton visage se déformer. Mémoire(s). Et pour le répéter une troisième fois : sans ciller. C’est de l’intensité de ce regard direct, sans mouvement de cils, que jaillira l’étincelle de la prise de conscience."

extrait de Le tarot divinatoire, page 431

"8/Justice, de par son symbole chiffré, le 8, évoque le karma. Vaste mot, sur un sujet qui sous-entend inévitablement la question des vies antérieures et/ou de la métempsychose. Je n’ai pas envie d’entrer ce débat maintenant : 14/Tempérance est encore loin … à l’autre bout de la ligne ! En 8/ nous sommes renvoyés à la notion de karma immédiat. Dans le sens de : « Toute cause a un effet et tout effet a une cause. » Derrière cette phrase se cachent les deux pièces du puzzle karmique. Première pièce du puzzle : La Justice nous invite à la recherche d’impeccabilité. Dans la vie de tous les jours, à tous les instants. Cette impeccabilité nous évitera non seulement un retour de flammes (karma) mais nous permettra aussi d’œuvrer sur notre chemin de justesse. Deuxième pièce du puzzle : Permets-moi de citer ici un des principes de Newton : 1. toute action provoque une réaction 2. cette réaction est proportionnelle à l’action 3. l’énergie fonctionne en système clos Alors Newton, c’est de la physique. Du pur et dur. Rien à voir a priori avec le développement personnel. Quoique. Et c’est ici que les deux pièces du puzzle s’imbriquent : Dès que je pose un acte injuste : exagérer, tricher, mentir, arnaquer, usurper, manipuler, outrepassage de droit, … je sais que je recevrai exactement la même vibration de cet acte en retour. Principe de Newton. Qui invite donc à (essayer de) appliquer un principe d’impeccabilité dans le quotidien, puisque chacun de mes actes, chacune de mes pensées me reviendra avec la même force et le même « goût » que celui avec lequel je l’ai accompli. Oups !"

extrait de Le tarot psychologique, page 110

"Curieux collier que celui arboré par 8/Justice. Que peut-elle bien signifier, cette corde ? Symboliquement, elle évoquera le détachement dont 8/Justice fait preuve, au moment de te regarder en face. Froide et distante. Une autre piste est celle qui relie les rites initiatiques au tarot. Dans quantités de rituels initiatiques, le candidat est attaché. Physiquement ou symboliquement. Pour lui faire prendre conscience de qui le retient, le bloque, l’enchaîne dans ce qu’il veut précisément quitter. Détachement. Dans les tribus idiotement appelées primitives, le symbole de l’attachement du candidat à une corde (ou une chaîne) signifie aussi l’humilité dont doit faire preuve celui qui frappe à la porte de l’initiation. Chez les Lakotas, le rituel de la Danse du Soleil – quête de Vision – oblige le candidat à se détacher … de sa propre chair. « On » le tient, il doit lâcher-prise et se laisser faire. Confiance. Enfin, la corde que doit porter le candidat signifie aussi dans certains cas, le lien qui se crée entre lui et le groupe auquel il souhaite appartenir. Nouveau lien, sorte de cordon ombilical revu et corrigé. Indéfectibilité. Cette symbolique se retrouve chez les francs-maçons."

extrait de Le tarot symbolique, page 967
Tous ces aspects sont traités plus avant dans la partie tarot symbolique du site.

carte tarot justice : mots-clés : Actions à entreprendre

* un miroir !
* une balance !
* une épée !
* jongler avec les trois, en même temps !

carte tarot justice : mots-clés :
Etat d’esprit

  • oser se regarder en face
  • oser monter sur la balance
  • oser couper des ponts
  • jongler avec les trois, en même temps !

carte tarot justice : mots-clés :
Expressions

  • remettre les pendules à l’heure
  • peser le poids de choses
  • rentrer dans le lard
  • déposer la pendule sur une tranche de lard et la couper ! 🤣

Est-il bon pour moi de changer de …

  • Favorable à 100% 100%

Est-il bon pour moi de m’investir dans …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de réfléchir, songer à …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de quitter …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi d’acheter …

  • Favorable à 75% 75%

Est-il bon pour moi de rester avec …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi d’aller voir XYZ et de lui (dire/demander/proposer) …

  • Favorable à 85% 85%

Est-il bon pour moi de lui exprimer (émotions/ressentis/pensées) par rapport à …

  • Favorable à 15% 15%

Le jeu de dominos de la Justice

La carte de tarot de la Justice, ses mots-clés et le jeu de dominos qu’elle provoque quand elle vient à vous.
Avec la Justice en tirage, nous sommes face à la thématique de la mise au point/poing. La notion de justesse revêt ici tout son sens.
D’ailleurs, la difficulté est là : première carte à regarder le consultant en face, le moment ne sera pas facile à vivre. Et le message du tarologue souvent délicat à faire passer.
Relier les mots-clés de cet arcane avec la question posée permet au tarologue de verbaliser ce que le « client » est venu chercher : de la justice ! C’est finalement aussi simple que ça.
Si la chose est évidente sur le plan technique pour une séance de tarologie, elle le sera beaucoup moins dans le cadre de la partie communication durant celle-ci.
Car il y a gros à parier que le consultant se fondera dans méli-mélo, imbroglio pas possible. « Oui, mais … », « Vous ne pouvez pas comprendre … », « Vous savez, monsieur Beckers, c’est compliqué, … » sont souvent les phrases que j’entends le plus souvent quand la Justice pointe le bout de son épée. Quand le consultant ne sort pas son couteau de son sac. Non, là, je rigole.
Quoique. C’est souvent avec elle (plus qu’avec 15/Diable) que le message a le plus de difficultés à passer. Les gens viennent au tarot pour entendre ce qu’ils veulent. Si, si, il faut bien l’avouer. Or, 8/Justice affiche ce qu’il est juste et bon d’entendre. Ce n’est pas (nécessairement) la même chose !

Il m’énerve de moins en moins. Dans le fond, il a raison.

Pardon ? Qu’ouïs-je, qu’entends-je ? C’est bien vous, madame Duchmol qui vous exprimez de la sorte ? Sept et demie aurait-il fait son oeuvre ?

quelques mots-clés essentiels de la carte de la justice du tarot

Carte tarot Justice :
mots-clés et plus encore …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.