Comment bien formuler sa question au tarot ?
Comment bien formuler sa question au tarot ?
La formulation de la question est essentielle, primordiale, vitale.
Bon, j’ai compris que c’était important. Si vous pouviez étayer davantage, ce serait bien.
La question est déterminante, capitale, indispensable.
Mais vous vous foutez de moi, ma parole !
Aaargh ! Pour une fois, vous m’avez compris, gente dame Duchmol. Vous m’en voyez ravi. Et si j’insiste tant sur la chose, c’est parce que je reçois régulièrement des consultants qui ne savent pas ce qu’ils veulent, et qui attendent tout simplement que le tarot leur dise tout, de lui-même. Or, comme le tarot, c’est le consultant : C.Q.F.D. On tourne en rond !
Alors, pour vous éviter cet écueil, il y a l’article du blog en guise d’introduction et la présentation détaillée, à la fois de ce qu’est une bonne et vraie question d’une part, et comment bien la formuler et circonscrire d’autre part.
Circoncire ? C’est une question de religion aussi ?
Circonscrire, madame, circonscire.
ouverte ou fermée ?
Ouverte, elle ouvre la porte. Fermée, elle la ferme. Waw ! Quelle révélation, n’est-ce pas ? Attendez de voir la nuance … vous risquez de moins rire. Promis ! 😃
courte et active
Le tralala charabia de « Oui, mais vous ne pouvez pas comprendre, parce que c’est aussi, et puis il y a encore cela qui ne saurait se faire sans blablabla … Poubelle !
bien choisir le verbe
Le verbe, le verbe : tout est dans le verbe ! Si vous venez au tarot, c’est parce que vous souhaitez « faire » quelque chose, par rapport à un souci. Mais c’est quoi : faire ?
positive
Vous voulez aller mieux, prendre la bonne décision, changer « quelque chose ». Donc, évitez de placer du négatif dans la question. Comment faire ?
Cette page est régulièrement mise à jour. De nouvelles pistes sont régulièrement mises en lignes.
Abonnez-vous à la newsletter pour être tenu au courant et ne rien rater !