Interpréter un tirage de tarot

Combinaison amoureux-chariot

L’objectif de cette page est de provoquer en vous un réflexe de juxtapostion de significations, quand ces cartes sortent côte à côte dans un tirage. Vous pouvez bien évidemment effectuer la même opération avec tous les mots-clés que vous connaissez.
Personnellement, c’est comme cela que j’ai appris le tarot par moi-même : en écrivant des listes et pratiquant la concaténation – non de cellules Excell – mais de mots.

Ci-dessous donc, quelques  propositions d’interprétation de la combinaison amoureux-chariot parmi les 153.017 possibles. Et si je ne vous le précise pas une fois de plus, je vais recevoir 153 mails qui me diront « Oui, mais n’est-ce pas aussi … » Et effectivement, ça l’est !

cartes du tarot amoureux-chariot en tirage

D’un point de vue technique de tirage, l’Amoureux, c’est entre autre:

  • réunion, se réunir, rassemblement
  • le choix, choisir
  • tout ce qui touche à la relation amoureuse

D’un point de vue technique de tirage, le Chariot, c’est entre autre :

  • la réussite (matérielle)
  • tout ce qui touche aux petits déplacements (voiture-chariot)
  • parader, triompher, se vanter
  1. il faut se réunir : la réussite du projet en dépend (gauche-droite)
  2. cette réunion fut une réussite (droite-gauche)
  3. choisir de déménager (ou pas) n’est pas chose aisée
  4. parader au bras de son nouveau partenaire
  5. ce choix est sentimentalement le bon (décodage ambigu !)
  6. choisir d’oser se vanter des options prises
K
L
le regard vers

Le fameux jeu des regards en 6/amoureux ! Voir ici pour une analyse plus en profondeur de la chose.

Ce qu'on retiendra dans le cadre de ce tirage, c'est le fait que la difficulté du personnage central réside dans l'obligation de quitter la femme de gauche (cfr. position globale du corps) pour s'en aller vers la femme de droite. Reformulé en lien avec toute question : se débarrasser d'un passé qui n'est plus juste/bon, pour s'en aller vers un avenir qui - ici et de par la présence de 7/chariot qui suit - sera profitable et une réussite.

cartes du tarot amoureux-chariot en tirage
K
L
le regard vers

Le personnage du Chariot regarde la carte précédente. C'est donc le signe que l'action qui se passe entre les deux cartes (en 6,5) qui sera prépondérante pour le succès de la chose. A plus forte que 7/chariot le représente, ce succès. Or la difficulté du personnage en 6/amoureux est justement d'effectuer le bon choix. Amusant de constater que ce tirage s'inscrit pleinement dans la dynamique du mandala, puisqu'elles s'y succèdent aussi. Un peu comme un clin d'oeil des Imagiers : celui qui pérégrine sur le chemin du tarot est confronté à un choix envers lequel il ne faut pas se planter pour continuer sa route ... et dans ce tirage, c'est exactement le même message. Du coup, cette combinaison devra vraiment faire l'objet d'une attention particulière pour le tarologue !

K
L
l'angelot

Sur la symbolique spécifique de Cupidon dans la carte de l'Amoureux, voir ici.

Cupidon n'intervient pas. Clin d'oeil appuyé à la personne qui consulte le tarot en mode voyance : rien à espérer comme indication dans ce tirage ! EPLH n'interviendra pas dans la décision à prendre. C'est vous seul qui devrez décider, choisir, entreprendre une action.

rappel théorique pour accentuer le propos : Cupidon tient un arc dont la flèche ne sait pas être décochée de par la corde détendue.

K
L
les deux chevaux

Sur la symbolique spécifique des chevaux, dans la carte du Chariot, voir ici.

Les chevaux vont à hue et à dia. Voilà qui vient complexifier les propositions de décodage d'entame de page. Car si le Chariot représente effectivement la réussite, il n'en faut pas moins se souvenir que ce chariot ne devrait pas avancer très vite, très droit, ni même avancer tout court, avec ces deux chevaux qui s'en vont dans des directions opposées. Voilà de quoi se souvenir qu'une carte de tarot peut s'attaquer sous des angles différents et contradictoires, selon le prisme, le spot, l'angle de vue avec lequel on l'attaque.

- Oui, mais alors, c'est quoi la bonne interpréation ? Comme d'habitude, vous semez le trouble et n'apportez aucune réponse !
- Ma chère madame Duchmol, c'est qui le tarot ?
- Ben c'est moi !
- Vous venez de répondre à votre propre question.
- Il m'énerve, mon Dieu, qu'est-ce qu'il m'énerve !

"moi"
amour
argent
boulot

Tout pour !

Tout pour ! Pour réussir, avancer, s'en sortir. Ne biffer aucune mention inutile : tout est bon. Ce tirage est fondamentalement positif : le choix sera le bon et mènera au succès.

Au coeur du problème.

L'amoureux doit apprendre à choisir. Et dans le scénario stéréotypé et caricatural, on se trouverait ici dans la configuration type de madame qui a envie d'avancer un peu avec un amant. Ou monsieur qui aimerait profiter un peu de plus de moments avec sa maîtresse. Ou un(e) partenaire extra-conjugale qui se présente, etc, etc

Bingo !

Dans le tarot et le monde des affaires (voir livre sur le sujet) voilà un tirage qui ravira : le choix à entériner sera le bon. Preuve par neuf, si on décode dans le sens du regard : la réussite succédera au choix effectué. Donc, un tirage totalement positif pour un contrat à conclure, une afffaire à concrétiser ou une projet à opérationnaliser.

Promotion ?

Suite à une réunion, le chef sera soit content de vous, soit vous proposera une augmentation / promotion. Hum ! Voilà une phrase qui fleure bon la voyance prédictive. Ce que je souhaitais mettre en évidence, c'est le fait qu'au niveau d'une question professionnelle, c'est très positif puisque le supérieur hiérarchique regarde son personnel avec joie. En savoir plus : par ici.

Amoureux-Chariot à niveau

En se focalisant sur une partie du dessin de la carte.

Interrupteur laissé côté gauche, à niveau 1, éclairage terre à terre, en piste d’interprétation d’une partie de tirage.
Interrupteur glissé côté droit, à niveau 2, proposition de travail sur soi ou sur une mémoire difficile dans l’histoire de la famille.

* Il serait bon d'essayer de comprendre pourquoi il est si difficile de chosiir alors que la réussite semble évidente !
* Il serait bon d'essayer de comprendre le combat mental (jeux de mains en 6/amoureux - voir ici) qui se déroule dans la tête du consultant, doublé du fait que les chevaux du chariot s'en vont dans des directions opposées : preuve que la situation est pour le moins complexe !
* Il est bon de se pencher dans l'histoire familiale pour comprendre à quelle figure masculine de pouvoir (thème sous-jacent de la question) est relié dans la fratrie.

* Mémoire d'un enfant qui a été ballotté d'une figure parentale féminine à l'autre, sous la houlette (approbation ?) d'un homme (père ? amant de la mère ?) qui ne devait pas être toujours présent.
* A cause du fait d'avoir entendu des échos différents de sa mère et de sa grande soeur durant toute son enfance, cet homme est devenu volage et coureur de jupons. Bon d'accord, ici, je me fais un film, mais why not ?
* Quitter la mère pour voler de ses propres ailes avec l'homme de sa vie. Ca, c'est du décodage en mode revue féminine, mais bon, quand c'est juste, c'est juste. Hé !

En mode réponse à un exercice durant un cours de tarot :

La réussite socio-professionnelle (Chariot), pour la réussir, il faut oser faire certains choix. (Amoureux)
Une fois que cette réunion (6/amoureux) sera finie, je prends ma voiture de société et je me casse d'ici, vite-fait. (7/chariot)

Si je parviens à réussir (7/chariot) ce projet ma cote de popularité ne fera qu'augmenter (6/amoureux).

Le manager regarde son personnel avec un air satisfait (7/chariot) : ils ont bien bossé ensemble, en équipe (6/amoureux).

On ne voit pas le bas du personnage central en 7/chariot :

* dessous de table pas tout à fait clairs au moment de choisir une option ?
* comportement "bestial" (le bas du char devient les chevaux) à la base/origine des problèmes du personnage central de 6/amoureux ?
* un mauvais choix qui génère des pratiques douteuses ?

Version optimiste : parce que vous avez osé aller voir votre patron et réussi à obtenir un arrangement collégial à votre question posée au tarot, vous êtes parvenu à signer ce contrat/document auquel vous teniez tant.

- Ô Maître, mon bon Maître, permettez-moi de vous féliciter : vous êtes parvenu à placer pas moins de cinq mots-clés en une seule phrase.
- Merci Disciple, tu peux aller étudier dans ta chambre.

Version pessimiste : parce que vous vous êtes heurté à l'arrogance de votre patron/père et que vous vous êtes aussi braqué en pinaillant avec vos collègues, le résultat est qu'aucune décision n'a été prise et que la situation stagne pour un bon bout de temps encore, chacun souhaitant partit dans des directions opposées.

- Ô Maître, mon bon Maître, permettez-moi de vous féliciter : vous êtes parvenu à créer une phrase théorique alambiquée qui peut permettre à chaque question posée au tarot de trover ici une réponse.
- Disciple, tu n'as pas encore bien lu le contenu du site. C'est expliqué ici. Va ré-étudier le cours dans ta chambre.

1. L'Amoureux ne parvient pas à opter pour une solution ou prendre une décision.

2. Les chevaux du Chariot ne le conduisent nulle part

1+2=3 Comprendre que tout est bloqué tant que le consultant n'acceptera pas d'opter clairement et fermement pour une des deux options qui s'offrent à lui.

1. L'Amoureux s'est décidé : il s'en va avec la femme de droite sur la carte.

2. La femme de droite incarne le personnage de la carte qui suit (puisque ce dernier la regarde).

1+2=3 Prendre un amant, aller voir son chef, acheter une nouvelle voiture, ...
Trop facile, le tarot, quand on juxtapose les mots-clés.

Pin It on Pinterest

Share This