Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte hermite tirage sentimental - Ecole du tarot

Carte tarot Hermite
tirage sentimental

célibat – décalage d’âge – sexe ? bof !

Carte Hermite tirage sentimental, c’est du pain d’huître pour le tarologue.  En effet, l’Hermite, c’est pas la bonne carte pour une vie à deux. C’est l’archétype du célibat, de la prise de distance avec le/la partenaire et – à tout le moins – le moment de prendre ses distances, comme on dit ces cas là. 

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi  ?

La carte de l’Hermite en tirage sentimental nous dit que …

... le recul est nécessaire

Depuis le début du texte sur l’Hermite, je vous bassine les trois étapes de la carte et ne peux m’empêcher d’encore le faire dans le cadre d’un tirage sentimental où l’Hermite trouve sa place. Par rapport à toute question sentimentale il faut d’abord prendre le temps de comprendre pourquoi on se pose la question. Ensuite, s’offrir un moment d’introspection et « faire la lumière sur … ». Enfin, décider  après avoir (longuement ► trois rides sur le front) réfléchi.

En fait, je viens de vous offrir un concentré / condensé de la carte de l’Hermite en un paragraphe. Vous pouvez passer à la Roue. 😃

... une retraite ne serait pas une mauvaise chose

Dans le cadre d’un tirage sentimental, je n’évoque pas la retraite professionnelle, s’arrêter de bosser. Quoique. Quoique. Dans certaines questions où le boulot est en lien plus ou moins direct avec l’amour ou les sentiments, ce pourrait être une possibilité.
Mais dans la majorité des cas, j’évoquerais la notion de retraite, battre en retraite ou aller une faire retraite. Qu’elle soit spirituelle ou dans sa famille éloignée. On rejoint la notion de recul évoquée au premier paragraphe : il faut se retirer quelques temps.

... de vivre plus sagement

Sans doute la plus douce et sympathique des réponses dans le cadre d’un tirage amoureux : vivre plus sagement. L’Hermite, c’est le sage du tarot. Peut-être que votre vie de couple ou sentimentale est ardente, passionnée, énergétivore, dépensière, frivole, volage. A tous ces jolis mots, l’Hermite invite à plus de maîtrise, sagesse et frugalité.

... ne pas négliger le temps

Si on pose une question sentimentale, c’est quasiment toujours teinté d’urgence. On vient au tarot quand le subconscient se fait trop prégnant et les questions sentimentales sont souvent teintés d’un besoin de réponse immédiat.
Avec l’Hermite, vous avez tiré le gros lot. Après 12/Pendu, c’est le plus lent de tous. N’attendez donc pas une solution instantanée ou un mode d’emploi, clé sur porte. Le temps est la réponse.

l'hermite dans un tirage sentimental invite à prendre son temps
l'hermite du tarot évoque la vie en célibataire ou en solo

C’est qui  ?

La carte de l’Hermite en tirage sentimental, nous décrit …

... un partenaire solitaire

Il a besoin de moments à lui, de lieu où pouvoir s’isoler, de prendre du temps pour lui, en dehors du couple et/ou de la famille. Ne pas le comprendre serait une erreur.

... un partenaire pour qui le sexe n'est pas ...

Souvenons-nous que le bâton est un symbole phallique (voir ici)
Que le bâton de l’Hermite est mou et tenu côté gauche ( = passé)
Et que le personnage est plutôt âgé.
C.Q.F.D.

... un partenaire âgé

L’amour n’a ni âge, ni barrière, ni limite. Je ne parle pas des lois, je parle des émotions et des sentiments. L’hermite est le personnage visibilement (de par son dessin) le plus âgé de tous (avec le Pape, peut-être).
C.Q.F.D.

... quelqu'un qui a vécu

Et là, contrairement au paragraphe précédent, la question de l’âge n’intervient pas.
L’Hermite est un personnage qui a déjà vécu beaucoup de choses dans sa vie. Cela peut être le cas avec un trentenaire, sans problème.  Il déjà roulé sa bosse (vous avez vu le dos du personnage, comme il est voûté ?) et sa lanterne + ses rides prouvent qu’il a de l’expérience.
A vous de conjuguer la chose en fonction de votre question.

c’est comment ?

La carte de l’Hermite en tirage sentimental, ou le moment de …

... prendre ses distances

Tout question qui tourne autour du « Que faire dans ma vie couple ? » nécessitera ici de prendre ses distances avec le partenaire. Temps pour faire le point et des mises au point.

... envisager la vie en solo

Difficile de faire plus clair. L’Hermite vit seul, à l’écart. C.Q.F.D. par rapport à toute question qui évoque le couple ou la famille. Il faut prendre ses distances. En tout cas, pour l’instant (je préfère préciser, sinon, je vais encore recevoir 153 mails éplorés).😉

... de consulter

Sûrement pas une médiation ou travail en groupe, ni même à deux avec un expert conjugal (tout ça, c’est pour 5/Pape).

Plutôt aller voir un psy… et entamer un travail de fond sur le pourquoi vous vous posez cette question ici-et-maintenant, comment se fait-il que vous en soyez arrivé là, dans votre vie sentimental, etc.

... vérifier dans la famille, si ...

Ah ben, oui, alors !
► L’Hermite évoque le passé, par essence.
► Le travail sur soi, par excellence.
► L’histoire de la famille, par rebond.
Est-ce que, par le plus grand des hasards, il n’y aurait pas un aïeul qui aurait vécu le même genre de situation dans laquelle vous vous trouvez pour l’instant ? Et qui vous aurait transmis le « cadeau » transgénérationnel de vivre la même chose que lui ? C’est ici que le tarot psychologique donne le meilleur de lui.

l'hermite du tarot symbolise la psychogénéalogie

En espérant que vous ne fassiez pas partie des scrolleurs-fous (vous apprécierez pour une fois la mise au masculin – aaarrgh !, je vais encore recevoir 153 mails me traitant de …), bref, si vous avez pris le temps de regarder les illustrations et non pas uniquement de les survoler, vous aurez apprécié les trois niveaux de maturation que j’y ai volontairement distillés.
Bon, c’était un petit paragraphe d’auto-satisfaction personnelle, histoire de vous rappeler que je tente – quand même – de vous faire découvrir le tarot de façon analogique tout au long du site. 😉

Pour en savoir plus sur la carte de l’Hermite
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de l’Hermite n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de l’Hermite n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.