Carte tarot Roue
tirage sentimental

changer – (dé)bloquer – émotions

Carte Roue tirage sentimental, c’est du pain d’huître pour le tarologue.  En effet, la Roue, c’est un tournant dans la vie sentimentale du consultant. Or, vu le pourcentage de personnes qui viennent au tarot pour une question amoureuse, la Roue sort souvent ! C.Q.F.D. 

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi  ?

La carte de la Roue en tirage sentimental nous dit que …

... le blocage est réel

Depuis le début du texte sur la Roue, je vous bassine les trois éléments de la carte et ne peux m’empêcher d’encore le faire dans le cadre d’un tirage sentimental où la Roue trouve sa place. Par rapport à toute question sentimentale il faut d’abord prendre le temps de comprendre qui est le singe dont il faut vous débarrasser. Ensuite, comprendre les émotions qui vous submergent pour l’instant (eau). Enfin, bien (vous) écouter (trois oreilles du lièvre) pour prendre la décision juste.

En fait, je viens de vous offrir un concentré / condensé de la carte de la Roue en un paragraphe. Vous pouvez passer à la Force. 😃

... un de perdu, dix de retrouvés

A la manière d’un dessin animé : au revoir, singe qui va plonger dans l’eau dans quelques instants. Bonjour, nouveau partenaire qui va sortir de nulle part (lièvre).

Image sympa, légère et amusante. Ce serait si simple. Malheureusement, qui ou qu’est-ce qui va actionner la manivelle, de façon à ce que le singe s’en aille et le lièvre arrive ? Sans doute est-ce caché parmi les mots-clés de votre question.

... vous reproduisez !

Non pas au sens de procréer ou mettre un enfant en route, mais bien au sens de la question posée par la sphinge : que faites-vous (ou vous apprêtez-vous à faire) et qui a déjà été fait par un membre de votre famille ? Mauvais / bon choix de partenaire ? Quitter /rester avec une bonne /mauvaise personne ? A décliner en fonction du verbe de votre de question.

... trop d'émotions sont présentes

La roue est la première carte où les émotions apparaissent (l’eau). C’est aussi la représentation d’un objet qui est posé sur ces émotions bien présentes et actives (eau en mouvement). Donc, toute la carte repose sur la gestion des émotions. Il faut donc au minimum s’interroger sur leur poids dans le tirage.

les jeux de l'amour et du hasard revus dans les cartes du tarot
infidélité et carte de la roue de fortune

C’est qui  ?

La carte de la Roue en tirage sentimental, nous décrit …

... un partenaire instable

► Partenaire qui vit avec des hauts et des bas : mouvement de la roue.
► Partenaire qui éprouve le besoin de changements (échangisme ?)

... un partenaire émotif

Tout repose sur les émotions.
Est-ce passionné ? Non. C’est de l’eau et pas du feu (la passion sera en 15/Diable).
Est-ce réfléchi ? Non. Toutes les cartes mentales (personnages avec un couvre-chef) sont là pour ça.
Est-ce sexuel ? Pas de trace évidente ici.
C’est quoi alors ? Ben, je vous l’ai dit : émotionnel.

... un partenaire qui vous vient du passé

Bon, je sais déjà que cette signification là, vous ne l’apprécierez pas, mais je fais mon job. La sphinge vous renvoie au fait de répéter un schéma (et l’image de la roue qui tourne le confirme) familial.
Quel est le partenaire … (placer l’adjectif adéquat) en lien avec votre question et qui est déjà apparu sous les mêmes traits dans l’histoire d’un vos aïeux ? Interrogez-vous sur l’histoire de l’aïeul en question et les liens (tangibles ou psychologiques) qui vous unissent à lui. Vous trouverez ce qui fera actionner la roue. Pour le meilleur ou pour le pire.

... un partenaire qui aime les animaux

Trop évident, non ? Vu qu’il n’y a que ça dans la carte. 😉
A moins qu’il ne vous faille aller au zoo ou dans un magasin animalier pour le trouver, votre partenaire.
Ou encore avoir une relation zoophile. Ben, oui, ça existe. Je n’en n’ai pas encore rencontré dans le cadre de mes consultations. Et je vous confesse que j’éprouverais quelque difficulté à énoncer la chose si d’aventure le tirage s’y prêtait. 😮
Plus sérieusement, et ça, je l’ai déjà eu en tirage : les animaux domestiques en cause de la diffculté dans le couple. C’était le chat de la consultante qui énervait son partenaire au point que le couple battait de l’aile. La carte de la Roue symbolisait la chose. Hé !

c’est comment ?

La carte de la Roue en tirage sentimental, ou le moment de …

... changer de partenaire

Bis repetitas d’un paragraphe précédent. Désolé pour la redondance. Mais c’est tellement évident. Et surtout, si souvent mal accueilli en tirage.

... remuer l'histoire familiale

Bis repetitas d’un paragraphe précédent. Désolé pour la redondance. Mais c’est tellement évident. Et surtout, si souvent mal accueilli en tirage.

... de vous interroger sur le poids de vos émotions

Vous interroger sur le poids de vos émotions, par rapport au thème de votre question.
Bis repetitas d’un paragraphe précédent. Désolé pour la redondance. Mais c’est tellement évident. Et surtout, si souvent mal accueilli en tirage.

... vérifier dans la famille, si ...

Bis repetitas d’un paragraphe précédent. Désolé pour la redondance. Mais c’est tellement évident. Et surtout, si souvent mal accueilli en tirage.
Est-ce que, par le plus grand des hasards, il n’y aurait pas un aïeul qui aurait vécu le même genre de situation dans laquelle vous vous trouvez pour l’instant ? Et qui vous aurait transmis le « cadeau » transgénérationnel de vivre la même chose que lui ? C’est ici que le tarot psychologique donne le meilleur de lui.

carte de la roue et mémoire fidèle à l'amour familial

Pour en savoir plus sur la carte de la Roue
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de la Roue n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de la Roue n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This