Carte de l’Empereur du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte de l’Empereur en tirage ?

Carte de l’Empereur du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, l’Empereur : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter l’Empereur en séance de tarologie
Ici, nous sommens dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Oui

? Empereur ?

Non

Process des éléments à observer

Un casque qui protège ...

1. Un casque amortit les sons et les coups.
2. Un casque est porté par un guerrier ou un combattant. 
1+2 = … 4/
4/Empereur et non 4 résultat. 
Aaaaah, je me disais aussiiiii…
Bon, sérieux.
L’Empereur combat les influences extérieures et se bat pour atteindre son objectif. Première pièce du puzzle.

"
un aigle botté en touche

L’aigle représente les idées, le mental, l’intellect. Il reçoit un coup de pied. Il est envoyé promener hors de la carte.
Avec l’Empereur, on ne sera pas dans le monde de l’imaginaire, du rêve, des idées ou des projets.
Deuxième pièce du puzzle.

"
un sceptre fermement exhibé

Le sceptre, c’est le symbole du pouvoir. Quand on le tient à bout de bras et qu’on le fixe attentivement, c’est qu’on y tient.
L’Empereur souhaite conserver son staut, son rôle, ses prérogatives.
Troisième pièce du puzzle.

"
une ceinture bien maintenue

La ceinture ceinture.
Nooon ? Ben, dites donc, encore heureux que je surfe sur votre site. J’en apprends des choses.
Bon, puisque c’est comme ça, je boude.

"
un regard sur la gauche

L’Empereur regarde ce qu’il a fait, réalisé. C’est donc bien une carte passive, qu marque un état. Par rapport à la question, une fois de plus le choix du verbe sera important, pour checker si l’Empereur sera le fruit d’une chose en devenir / latente, ou, au contraire, un projet à matérialiser. Avec succès à la clé.

"
alors en définitive, on fait quoi ?

Je parie qu’arrivé à ce stade de la lecture, vous avez compris qu’il faut concrétiser, matérialiser, opérationnaliser ce que l’Empereur regarde. Sans tenir compte des influences extérieures. Et restant bien les pieds sur terre. Tout en gardant en tête que le succès (matériel) sera à la clé. 

la carte de l'empereur du tarot en tirage
interpréter la carte de l'empereur en tirage

L’Empereur et les questions les plus posées.

De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte de l’Empereur du tarot, en style oui ou non.
Il va de soi que je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page sur la carte de l’Empereur : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille. ?

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi. 😃

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Arrêtez de vous prendre la tête et laisser vos pensées ou émotions perturber votre raisonnement. La situation nécessite de rester calme, froid, rationnel, objectif et – surtout – les pieds sur terre. Prenez le temps d’analyser froidement et objectivement la situation. Fichier Excel, plutôt que carte heuristique. Clin d’oeil entendu.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Le couple « bat de l’aile », dites-vous. Hum !
► S’il s’agit d’une question de partenaire brutal, l’emploi du verbe sera à prendre au pied de la lettre et la carte confirmera qu’il serait bon de prendre des mesures.
► Par contre, s’il s’agit d’une image, sans doute serait-il bon de vous mettre en recherche d’un autre partenaire correspondant au « look » de l’Empereur.
► A moins qu’il ne vous faille faire preuve d’assertivité, voir d’agressivité, pour (re)mettre les choses au point (poing ?) avec ledit partenaire.

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Aller voir votre supérieur hiérarchique et parlez-lui simplement de votre situation. Chouette tirage, simple, clair, net. Attention, je n’ai pas dit qu’une solution sera trouvée. 

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Concrétiser est un mot-clé majeur de 4/Empereur. Donc, oui, tirage favorable. Avec une nuance intéressante : l’Empereur va au bout des choses. Votre question parle de vous lancer. Se lancer et rendre les choses concrètes, ce n’est pas la même chose. Un peu comme si le tarot vous mettait en garde contre la notion de projet inachevé ou inabouti. Avec lui, il faut aller au bout. Courage !

Pour en savoir plus sur la carte de l’Empereur
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.