Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot empereur psychogénéalogique - Ecole du tarot
carte empereur psychologique ou mémoire de père violent

Carte tarot Empereur
psychogénéalogique

Carte tarot Empereur psychogénéalogique : j’ai volontairement choisi une page épurée, sans photo provocante ou perturbante (ça, ce sera pour la partie photolangage ).
Ici, par le biais de questions toutes simples, je souhaite inciter au questionnement. Sur soi, son passé, celui de la famille proche et du clan élargi.
La tarot psychogénéalogique relie votre question à la carte, en ce qu’elle est le fruit d’une mémoire qui se réveille au moment du tirage.
C’est pour cela que je vous invite à bien être à l’écoute de vous, lorsque vous lirez les lignes qui suivent. Toute réaction émotionnelle sera porteuse de sens. Surtout, en cas de crispation, vexation ou colère. Ca y est, je sens que je viens encore de perdre 153 internautes !

Neuf questions pour éclairer une lanterne

Carte tarot Empereur psychogénéalogique

nfance

Quelle mémoire/moment difficile vous revient en premier en pensant à votre père ?

rgent

Quel est votre rapport à l’argent et la réussite matérielle en général ?

exualité

Homme, seriez-vous un amant violent ? Femme, avez-vous des mémoires douloureuses sur le sujet ?

amille proche

Votre famille s’inscrit-elle dans une tradition patriarciale ?

ravail

Quelles sont vos relations avec vos supérieurs hiérarchiques, de façon générale ?

ouple

Comment vivez-vous votre relation au partenaire ?

istoire / guerre

Un de vos aïeux a-t-il dû subir des violences dues à des chefs ou gradés ?

eur

Avez-vous peur de la violence ?

pécifique Empereur

Quel est votre rapport à l’Autorité (grand « A ») ?

Carte tarot Empereur psychogénéalogique :

questions pénibles pour détails visuels délicats … approchés plus légèrement que dans cette page … histoire de ne pas vous déprimer totalement.?

le sceptre de l'empereur du tarot

sceptre

Avez-vous déjà tenu / reçu un pouvoir particulier ? Comment l’avez-vous vécu ?

le coup de pied de l'empereur du tarot

coup de pied

Avez-vous déjà (dû) botté(er) en touche ? Avec quelles conséquences et sensations ?

faire ceinture avec l'empereur du tarot

ceinture

Vous est-il facile de « faire ceinture » ? Quels souvenirs en gardez-vous ?

quand il s’agit de tapisser, …

Quel pot de colle, cet Empereur !

Carte tarot Empereur psychogénéalogique : si la carte sort dans votre tirage et si votre question tourne autour d’un thème de la citation de Rabelais sur le fric-bouffetance-fesses, peut-être serait-il intéressant d’investiguer l’histoire de votre famille ?
A plus forte raison si, à la lecture d’une des propositions ci-dessous, vous ressentez une émotion (colère, angoisse, serrement de ventre, regard qui fuit subitement, …).
Besoin (in)conscient de copier / coller ou envie irrépressible de copier / décoller ? Bonne rumination à vous ! 

copié / collé

Dans l’histoire familiale, on est tous des gens qui ont réussi dans la vie.
Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous nourrissez un certain malaise à être au chômage ?

copié / décollé

Attention : scénario (très-trop)fréquent en consultation.
Si ma mémoire est bonne, dans ma famille, il y a toujours eu des maris qui battaient leurs femmes.
Pourquoi ne parvenez-vous pas à trouver un partenaire de vie ?

copié / collé

C’était écrit ! J’ai été appelé au centre psycho-social de l’école car mon fils s’est plaint de moi !
Comme si j’aurais osé aller me plaindre chez le prof quand mon père me filait une tarte, quand j’étais gosse !

copié / décollé

En analysant l’histoire de ma famille, j’ai constaté que les hommes avaient tous séjourné « au poste » à un moment donné.
Pourquoi me dites-vous que vous vous inscrivez totalement dans le zen, la non-violence et que vous vouez à Ghandi une admiration certaine ?

 

Détonnant !

Quand la carte tarot Empereur psychogénéalogique rencontre …

Ce qu’un personnage regarde est ce qui doit être compris, travaillé, nettoyé, épuré, conscientisé, pacifié, alchimisé. Ne biffez aucune mention utile :  elles le sont toutes !
L’Empereur, en tirage psychogénéalogique, regarde l’objet de son pouvoir. Phrase courte et dure. Les interprétations qui suivent (parmi les 153.017 possibles) le sont tout autant. Non pour vous choquer (voir explications détaillées dans cette page), mais pour vous ouvrir le champ des possibles, si vous effectuez un tirage à connotation psychogénéalogique, ou si vous vous inscrivez dans un chemin de développement personnel avec les cartes.
Dans les combinaisons qui suivent, j’ai volontairement choisis des significations perturbantes, interpellantes, choquantes. Ne biffez aucune mention inutile …
… car il n’y en a aucune qui me corresponde. Ce tarologue est fou. Il raconte n’importe quoi. Je m’en retourne à aufeminin.com. Là, au moins, on me dit que la Papesse m’apportera la connaissance infuse, grâce au livre.
Bien le bon jour, madame Duchmol.

L'Hermite

Voilà une personne qui refuse de se remettre en question. Ni acceptation de regard sur son passé pour comprendre comment il se fait qu’il en soit arrivé là, ni introspection sur qui il est ou comment il est perçu par autrui.

Le Chariot

Cela sent bon le conflit entre chefs, le combat de coqs ou la musculation entre hommes de pouvoir ! Lequel des deux aura le dessus ? A voir la composition, le Chariot prend la poudre d’escampette tout en se faisant tabasser par l’Empereur. Mais qui êtes-vous dans ce tirage ?

L'Impératrice

Quand les deux cartes qui composent « le » couple du tarot se font face de cette manière, je me dois d’interroger le consultant sur sa vie quotidienne. Et relier les mots employés dans la réponse pour tenter de cibler les parties des cartes qui posent problèmes. Assez souvent de ce cas de figure, on tombera sur un mari violent. Etes-vous vraiment surpris à la lecture de la phrase précédente ? 😈

Le Bateleur

Le pouvoir d’un chef sur son employé ou ouvrier. La toute-puissance paternelle et les projections du père sur son aîné. Le chef ou le contremaître qui impose ses vues sur un apprenti ou un jeune débutant. Le policier qui abuse de son statut sur un ado. Etc, etc.

Le Soleil

Tout le champ sémantique des violences du père envers ses enfants. Tout est dit, en ce compris les mémoires d’inceste, coups et blessures. Lourd.
Parmi les 153.017 significations possibles.

Le Diable

Quand le manipulateur rencontre l’homme violent, cela peut donner un pervers narcissique difficile d’approche. Beuh !

Le Jugement

Que se passe-t-il dans cette famille ? Un mari violent ? Un père abusif ? Ou l’intervention de la police au sein de la cellule familiale ? Ou un beau-père jaloux qui vient mettre son nez dans les affaires ?  Ou un voisin violent et agressif qui perturbe la vie quotidienne ? Une naissance d’un père qui n’est pas celui qu’on croit. En voilà des possibilités aux vibrations bien différentes !

L'Etoile

Malheureusement une des combinaisons les plus fréquentes que je rencontre en consultation dans le cadre d’un tirage sentimental. Et de devoir questionner / évoquer sur une mémoire d’abus, d’inceste ou de viol. Avec l’Empereur nous nous situerons le plus souvent dans le cadre intra-familial (hors cellule familiale avec 7/Chariot).
En rappelant qu’il s’agit d’une interprétation parmi 153.017.

► Vous aurez constaté à la découverte de la galerie de portraits dressés ci-dessus que vous pouvez aussi les employer, afin d’enrichir vos mots-clés sur les cartes en question. Si ce n’est pas du retour sur investissement, ça !

« Les hommes au pouvoir ne doivent jamais attendre que les sentiments qu’on leur témoigne soient totalement désintéressés. Les gens, lorsqu’ils s’inclinent devant eux, cherchent toujours sur le tapis quelque miette de puissance à y ramasser. »
                                                                                                           M.Druon

Les autres aspects de la carte tarot Empereur psychologique

l'empereur du tarot ou la question du pouvoir

L'iceberg

Le dessous
psychologique de la carte.

l'empereur pshychologique du tarot, c'est un bâtisseur
la question de la mort avec la papesse du tarot

Le photolangage

vers les associations visuelles et les analogies symboliques de la lame