Carte tarot, Force :
mots-clés

Noms

mots-clés de la carte de la force du tarot de marseille

Carte tarot, la Force : mots-clés ? des noms

Carte tarot Force mots-clés : quelques noms essentiels que l’on peut assimiler à la Force.
Outre les éléments visuels de la carte, tout l’art du tarologue consiste à naviguer dans les champs sémantiques et lexicaux, afin d’enrichir son lexique.
Vous trouverez ici, une base de données primaire. A vous de jouer !

N

maîtrise, contrôle

N

force

N

énergie

N

courage

N

combat

N

harmonisation

visuel école du tarot

Verbes

mots-clés de la carte de la force du tarot

Carte du tarot, la Force, mots-clés ? des verbes

Carte tarot Force, mots-clés : les verbes sont les mots les plus importants à trouver pour une carte du tarot (voir ici). En effet, toute question posée peut se résumer par la formule lapidaire : « Que faire ? ». La réponse sera donc  de facto en premier lieu :  un verbe. Identifier les actions qu’une carte du tarot peut entreprendre sera donc primordial pour la compréhension et le décodage d’un tirage, en séance de tarologie.

oser

affronter

aboyer (au sens figuré 😉)

s'affirmer

domestiquer

s'attaquer à la carte qui suit

visuel école du tarot
avoir la force et le courage avec l'arcane de la force du tarot

"A niveau 1, nous y verrons une allusion sexuelle qu’il ne faut pas louper dans le cas d’un tirage sentimental. Union du masculin et du féminin. Non, tu ne me feras pas délirer sur le genre de position kamasutra-ienne que cela pourrait évoquer. A plus forte raison, que j’aurais plutôt tendance à mettre un bémol sur la qualité de la relation sexuelle qui résulterait de cette carte. Le lion demeure un prédateur, un animal sauvage. Et si la carte sort renversée ou si elle est mal entourée dans un tirage, je n’hésite pas à lire en 11/Force une situtation d’abus de pouvoir, de force dans ladite relation sexuelle. En clair : un viol ou un abus sexuel. Dans mon livre « Tarot, psychogénéalogie et développement personnel », je commente en détails toutes les cartes qui symbolisent ces mémoires pénibles et douloureuses. Ils sont (malheureusement) incontournables dans un décodage de tirage. A niveau 2, nous remarquerons que l’animal se laisse faire en toute confiance. Tu constates que je change de vibration par rapport au paragraphe précédent. Je te rappelle qu’il y a 153.017 significations pour chaque carte et que, selon le prisme que tu lui appliques, la couleur de la lumière qui en ressort est bien différente. Newton n’aurait pas dit mieux."

extrait de Le tarot divinatoire, page 534

"11/Force est le cœur du tarot. Le cœur, c’est ce qui fait vivre un individu. Le cœur du sujet, le cœur du problème, c’est la subliminale quintessence qui explique le tout. Mettre du cœur à l’ouvrage, c’est faire preuve de courage. Un des sens premiers de la carte. Et il en faut du cœur, pour s’attaquer à cette carte. Hauts, les cœurs ! 11/Force fait assurément battre bien des cœurs : de la vie secrète de Jésus, à la compréhension des quêtes de Gilgamesh et Hercule, en passant par la vie des premiers chrétiens et la symbolique romane, 11/Force est mise à toutes les sauces à travers la spatio-temporalité. J’en entends mon cœur qui bat ! Et dieu sait, s’il me faut prendre les choses à cœur pour t’expliquer cette carte, tant il est difficile de vulgariser le message essentiel qu’ont voulu nous livrer ces sages et maîtres qu’étaient les Imagiers. J’en ai le cœur serré ! Alors, si le cœur t’en dit, il te faudra faire preuve de force, courage et énergie pour affronter le présent chapitre de ta pérégrination. Bien des pèlerins y restent bloqués. C’est pour cela que 12/Pendu existe. Quoi ? Pardon ? Tu as un haut-le-cœur ? Cela ne m’étonne pas. Voilà qui prouve que tu viens de comprendre quelque chose. Hé ! Un peu de baume au cœur. A votre bon cœur, m’sieurs, dames … bienvenue en 11/Force ! Et au cas où tu serais vraiment bouché : 11/Force est le cœur du mandala."

extrait de Le tarot symbolique, page 1011
Tous ces aspects sont traités plus avant dans la partie tarot symbolique du site.

"Et on est reparti pour un tour ! La manivelle de 10/Roue a fait tourner l’engin, nous sommes en chemin pour une nouvelle étape. Et non des moindres : celle de la confrontation à nos racines, personnelles et familiales. 11/Force, c’est le moment où on se dit qu’il est temps de se retrousser les manches. Cette fois, on y va, on s’y met. On prend son courage à deux mains et on s’attaque au problème. Ah, je traîne des boulets … m’en vais m’en libérer, moi ! Ah, j’ai un aïeul qui a fait des conneries dans sa vie et qui m’a légué cet héritage … m’en vais m’en libérer, moi ! Ah, je suis victime d’une assuétude parce que ma mère n’a pu atteindre tel niveau de réussite, qu’elle m’a refilé son mal-être, me demandant de le vivre à sa place … m’en vais m’en libérer, moi ! Ah, je suis victime d’une croyance familiale qui fait qu’on ne peut réussir matériellement … m’en vais m’en libérer, moi ! C’est un peu tout ça qui nous passe dans la tête, lorsque nous sommes face à 11/Force. Avec cette carte, nous avons la foi qui soulève les montagnes : on va s’en sortir ! C’est à bras-le-corps que nous nous attaquons à la source de nos maux et misères. Que d’énergie en nous : nettoyage de printemps ! Que de force en nous : Star Wars (sourire)."

Extrait de :  Le tarot psychologique, page 124

carte tarot force, mots-clés :
Actions à entreprendre

* aller « le/la » voir et lui dire …
* harmoniser/contrôler ses libinsémopuls
* se lancer avec foi
* se retrousser les manches

carte tarot force, mots-clés :
Etat d’esprit

  • « Yes, I can !  (bon d’accord, c’est pas de moi)
  • « Je dois gérer mes libinsémopuls ! »
  • confiance (en soi)
  • l’homme nouveau est en moi (pure beckerserie)

carte tarot force, mots-clés :
Expressions

  • faire preuve d’assertivité
  • faire entendre sa voix
  • faire preuve de maîtrise (de soi)
  • « La Force est en toi ! » (bon d’accord, bis repetitas)

Est-il bon pour moi de changer de …

  • Favorable à 100% 100%

Est-il bon pour moi de m’investir dans …

  • Favorable à 100% 100%

Est-il bon pour moi de réfléchir, songer à …

  • Favorable à 25% 25%

Est-il bon pour moi de quitter …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi d’aller voir XYZ et de lui (dire/demander/proposer) …

  • Favorable à 75% 75%

Est-il bon pour moi de lui exprimer (émotions/ressentis/pensées) par rapport à …

  • Favorable à 50% 50%

Le jeu de dominos de la force

La carte de tarot de la force, ses mots-clés et le jeu de dominos qu’elle provoque quand elle vient à vous.
Avec la force en tirage, nous sommes face à la thématique du : « je fais  (me) valoir (mes droits) ».
Relier les mots-clés de cet arcane avec la question posée permet au tarologue de verbaliser ce que le « client » est venu chercher : le mode d’emploi, face à sa situation présente. C’est finalement aussi simple que ça. Et vous me répliquerez que c’est le cas avec toutes les cartes. Certes. Mais / et.
Avec la force, nous nous situons au coeur du mandala : nous sommes au centre. Au centre du problème, au noeud gordien de la situation.
C.Q.F.D.
Le jeu de dominos consistera ici pour le tarologue, à repérer les mots-clés de la question et à les relier à la carte qui suit la roue. Là sera la clé. 

trilogie des mots-clés de la carte de la force

Carte tarot Force :
mots-clés et plus encore …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This