Carte de la Justice du tarot :
oui ou non ?
Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte de la Justice en tirage ?
Carte de la Justice du tarot : oui ou non ?
Carte du tarot, la Justice : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie.
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.
Process des éléments à observer
Un acte tranchant
On lit une carte du tarot, comme une page d’un livre (voir article). Donc, tout commence par une épée. Il faut donc être de très mauvaise foi pour ne pas voir dans cet élément quelque chose de coupant ou douloureux. On débute donc par devoir employer une épée pour « faire quelque chose » avec la carte qui précède dans le tirage.
un regard de face
Le regard poursuit la découverte de la carte et tombe sur un visage grave, froid, sec, hiératique. Avec des yeux ! Oh, ces yeux ! ♪♪ Elle a des yeux revolvers, elle a un regard qui … ♪♪. Bon, ben avec ça, j’ai tout dit. Non ?
une balance
La balance équilibre les poids et mesures. Elle veille à ce que le compte soit juste. Elle harmonise l’échange entre les parties gauche et droite. Elle veille à ne pas léser le commerçant. Etc. N’est-ce pas pour cela que l’objet a été inventé par les mésopotamiens si ma mémoire est bonne. Il y a plus de 3.500 ans d’ici. Alors, qu’elle soit prise au sens propre ou au sens figuré en fonction de votre question, la balance … balance. 😃
on prend le tout et on fait mijoter huit minutes
Huit minutes parce que carte 8/. Je précise dès fois que …
On mélange le tout. C’est-à-dire qu’on analyse (une fois) les ingrédients à sa disposition = les pièces du puzzle cassé, la carte positionnée à gauche dans le tirage.
► On fait le tri. Coup d’épée.
Ensuite, on prend l’essentiel, le vital, l’important, l’urgent. En fonction de la question posée.
► On se regarde en face et on analyse (bis) les éléments constitutifs du problème.
Enfin, on place les solutions possibles sur les plateaux de la balance et on observe le résultat : vers quoi penche-t-elle ? La carte qui suit dans le tirage.
► On analyse (tierce) le résultat obtenu. Et on acte en fonction.
Bon, d’accord : ça prendra plus que huit minutes. 😉
on obtient le plus merveilleux des ...
Une fois toutes les opérations décrites ci-avant – effectuées dans l’ordre – on obtient : une cause, un résultat et une posologie.
Ou, si vous préférez : le pourquoi, la conséquence et le que faire ?
Ou si vous voulez encore : dans quel merdier j’ai été me fourrer, comment faire pour me sortir de ce bordel, purée tout ce que je dois me farcir pour m’en sortir.
Je ne sais pas pourquoi mais j’en vois rosir à la lecture de la dernière version.😱
Oh, vous savez, après sept cartes en votre compagnie, on commence à s’habituer !
La Justice et les questions les plus posées.
Carte du tarot, la Justice : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte de la Justice du tarot, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte de la Justice du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille. 🤣
Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi. 😃
Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?
Oser prendre le temps de vous poser. D’étaler devant vous, sur des posts-it, tous les éléments constitutifs de votre situation. Triez-les par ordre d’importance, d’urgence ou de prégnance. Et actez, dans l’ordre, le fruit de votre travail. Exemple méthodologique que je préconise dans mes coachings. 😉
Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?
Allez voir un spécialiste en matière conjugale, un médiateur, un psy, un coach ?… Oserais-je dire un représentant de la justice ? C’est plus délicat. En tout cas, une personne neutre, qui saura, en toute froide distance émotionnelle et relationnelle, donner un avis tranché pour (ré)harmoniser votre vie de couple. Ou vous aider à prendre les décisions justes.
J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?
Commencez par bien peser le pour et le contre. Ce genre de question est parmi celle que je reçois le plus en consultation. Je connais le scénario. Et sais combien les émotions prennent souvent le dessus dans ce genre de circonstance. Alors si la Justice vient à vous avec cette question, commencez par bien peser le pour et le contre. Comme je l’ai dit en intro. Pourquoi la répétition ? Parce que je sais que vous ne le ferez pas ! 😈
Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?
Bof ! Vous m’auriez dit coach que j’aurais dit oui. Mais oeuvrer dans le monde du bien-être avec autant de froideur, de distance et d’absence totale d’émotion, ça risque d’être un epu hard pour votre public. Vous ne croyez pas ? Maintenant, si vous me disiez que vous souhaitez vous lancer dans la diététique nutritionnelle pure et dure, là, d’accord. Mais vous ne m’aurez pas comme client. 🤣
Pour en savoir plus sur la carte de la Justice
du tarot …
des vidéos ?
Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.
des livres ?
Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.
de la psycho ?
Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.
de la symbolique ?
Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.