Carte Monde du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte du Monde en tirage ?

Carte Monde du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, le Monde : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Process des éléments à observer

Comprendre ce qui se joue.

C’est ici qu’on sépare le voyant, du tarologue. Le premier verra l’aboutissement, le succès, la meilleure carte du tarot et ponctuera son décodage de tirage par un : « C’est merveileux, tout ira bien pour vous. ».
Le tarologue observera d’abord que le Monde est la moitié du mandala du tarot et que la notion de verre à moitié vide ou à moitié plein sera d’office à aborder en fonction des mots-clés de la question. Il notera ensuite que le personnage du Monde regarde sur sa gauche, voit ce qu’il a accompli. Et c’est cette carte-là qui est réussie, terminée, et non l’ensemble !

"
Ce qui se joue, c'est donc la capacité du tarologue à bien effectuer son travail.

Tout est dans le dialogue.
Voir étapes d’une consultation.
Si le tarologue projette ou « voit » les choses, il risque fort de se tromper.
S’il questionne le consultant, s’attarde sur les mots-clés de la question et se souvient de tout ce qui a été dit en introduction par le consultant … peut-être pourra-t-il dire juste.

 

"
Tout est dit.

J’ai écrit que tout était dit.

Pourquoi avoir cliqué ?

C’est pourtant clair, non ?

Carte de tarot le Monde : plutôt oui ou non quand elle sort en tirage ?
carte tarot du monde oui ou non

Le Monde et les questions les plus posées.

Carte du tarot, le Monde : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte du Monde, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte monde du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille.

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi.

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Ben, heu, sincèrement ? Vraiment sincèrement ? Si vous tirez le Monde, seul, en m’ayant précisé que vous n’êtes pas au mieux de votre forme, je vous suggérerais, soit de bien vous entourer, faire appel à vos proches, soit de vous isoler et vous protéger des gens et du mond extérieure. Toute la merveilleuse joie de l’interprétation symbolique de la carte : le personnage central s’entoure-t-il d’amis et aides ou s’isole-t-il d’eux via la mandorle ?

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Je vous suggérerais, soit de bien vous entourer, faire appel à vos proches, soit de vous isoler et vous protéger des gens et du mond extérieure. Toute la merveilleuse joie de l’interprétation symbolique de la carte : le personnage central s’entoure-t-il d’amis et aides ou s’isole-t-il d’eux via la mandorle ?
Ben oui, comme avec la première question, tout est dans le regard sur cette fameuse mandorle !

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Je vous suggérerais, soit de chercher vers un métier de contact où on voit beaucoup de monde, soit d’opter pour un job où vous pouvez vous isoler et oeuvrer seul à la tâche. Toute la merveilleuse joie de l’interprétation symbolique de la carte : le personnage central s’entoure-t-il d’amis et aides ou s’isole-t-il d’eux via la mandorle ?
Ben oui, comme avec la deux premières questions, tout est dans le regard sur cette fameuse mandorle !

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Tierce repetitas tout est dans le sens que vous allez donner à la mandorle. C’est elle qui régit l’appréhension de la carte. Et si vous n’en n’avez pas encore compris toute l’importance, je vous renvoie à cette page. Sourire mandorlé sur mon visage mondial. C’est n’importe quoi, cette phrase ! Lol.

Pour en savoir plus sur la carte du Monde
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Monde n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Monde n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This