Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot pape à l'envers - Ecole du tarot

Carte tarot Pape à l'envers

Carte tarot Pape à l’envers, la chose à retenir : pas bon !
Pour bien profiter de la nuance de la carte à l’envers, toujours être conscient qu’une carte renversée, c’est d’office :

1. un problème
2. un obstacle
3. une difficulté
4. quelque chose de mal vécu

le pape tiré à l'envers en  tirage
visuel école du tarot

Carte tarot Pape à l’envers : le message délicat !

Avec le Pape à l’envers dans un tirage :  la carte que regarde le personnage n’est pas bénie !
Etant donné que le Pape est « la » carte qui représente une bénédiction, donc un accord total par rapport à la question posée au tarot, il serait inconsidéré de se diriger vers ce qu’elle regarde, en étant renversée.

L’ennui avec cette configuration dans un tirage, c’est que le consultant qui se donne ce message aura précisément souvent l’envie de faire ce que le Pape regarde. Tout le talent du tarologue sera d’aider le consultant à prendre conscience de son erreur.

Le Pape à l’envers c’est aussi un mauvais souvenir. Je vous ai expliqué l’importance du fait de voir trois personnages sur la cartes. Si déjà à l’endroit, se manifeste le fait d’avoir des secrets, des choses cachées (personnages de dos), il est évident que cela dévient problématique à l’envers. Nous serons d’office dans un cas de figure où votre inconscient fait resurgir une mémoire douloureuse du passé. Cette dernière étant plus que vraisemblablement à l’origine de votre question au tarot ici-et-maintenant. Le rôle de la carte (et de votre tarologue) sera de clarifier pour quoi, dans quel but, cela est-il relié au thème de votre consultation.

Une personne qui tire le Pape à l’envers se dit qu’au fond d’elle-même, elle sait qu’il n’est pas bon de … (ce que le Pape regarde), mais c’est plus fort qu’elle, elle veut aller vers ça. Du coup, elle vient au tarot, pose une question, en sachant pertinement bien que c’est ce qu’elle ne peut / doit pas faire. Elle éprouve cependant le besoin de se l’entendre dire par une tierce personne, son inconscient, par l’intermédiaire du tarologue.

visuel école du tarot

Quand ça sort à l’envers : quelques idées de combinaisons.

Avec deux précautions oratoires :

  • J’ai volontairement choisi de vous présenter des interprétations peu conventionnelles, afin de vous faire cogiter et – surtout – de ne pas vous inciter à prendre les choses au pied de la lettre : la bonne signification est celle que vous trouverez. Sourire épanoui sur mon visage d’hermite ravi.
  • Une interprétation est TOUJOURS à relier à une question. Partez de la question et cherchez ce en quoi les cartes tirées l’y relie. Alors, et seulement alors, laissez les champs lexicaux et sémantiques oeuvrer. Ce qui est présenté ici n’est donc qu’exercice de rhétorique, afin de vous ouvrir le champ des possibles et vous aider à rentrer plus en profondeur dans la signification des cartes du tarot.
visuel école du tarot

Carte tarot Pape à l’envers : quelques mots-clés ?

N

ne pas aller voir le patron

N

ne pas provoquer de réunion

N

ne pas négocier d'arrangement

N

ne pas se marier, s'unir

N

mémoire scolaire douloureuse

N

mémoire délicate de cour de récré

N

difficulté d'apprentissage

N

secrets dans un mariage

N

secte, endoctrinement

N

refus de la religion, problème avec la foi, les croyances

N

ne se sentir appelé, attiré par rien (cfr. nom de la carte)

N

avocat véreux, notaire corrompu, souci avec l'Autorité

N

souci avec la hiérarchie au travail, problème de communication

N

le plus classique pour la fin : ce projet n'est pas bon (béni)

Pour en savoir plus sur la carte du Pape
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.