Carte tarot Pape psychologique

Carte tarot pape, c’est un vrai problème pour tout qui entame un « travail sur soi ». Le Pape brasse l’univers de l’apprentissage sous …
Et c’est précisément ce « sous » qui peut poser problème. Sans compter la question des sous. De quoi tomber saoûl. 😱

Carte tarot pape psychologique

La crosse

Le Pape brasse tout l’univers des croyances, convictions politiques, philosophiques, religieuses, les mouvements d’idées, l’enseignement, les séminaires de développement personnel, et j’en passe. Bref, tout ce qui touche à l’apprentissage sous la direction / supervision / houlette / férule de …
Bien évidemment, ce sont les deux derniers mots qui importent. Dans un tirage, ils feront l’objet de toute l’attention du tarologue. Ce que le Pape regarde est béni, juste et bon, ai-je écrit dans le niveau 1. Faisant même de la carte du Pape, une des lames les plus favorables dans un tirage.(voir ici)
Mais / et.
Joie de la polysémie symbolique : la crosse du bon berger qui guide son troupeau, peut aussi se muer en bâton de commandement, outil de frappe pour endoctriner ses ouailles. Pour preuve : le pauvre moinillon de droite qui reçoit un joli (?) coup de préceptes sur le crâne.

C’est bien là toute la difficulté pour bien des gens, en ces temps de crises multiples et doutes pluriels. Le monde se cherche de nouvelles valeurs, de nouvelles orientations, plus de ceci, moins de cela. Des groupes se créent et multiplient, des meneurs de tout poils occupent le devant de la scène, la chose politique (et non le politique) concerne de plus en plus de monde.
Et vous ? Vous, vous avez difficile à payer vos factures (texte écrit en 2022, période post covid, plein conflit ukrainien), vous vous interrogez sur le sens de tout ce que vous vivez, vous cherchez à vivre de vraies valeurs et ne vous (re)trouvez plus dans ce monde ancien qui doit changer.
C’est alors que le Pape vient à vous. Sous la forme d’un séminaire de développement personnel, d’un groupe de discussion, d’un mouvement spontané et citoyen sur la Toile, ou via un réseau social d’échanges d’idées.

Le lien entre les deux paragraphes de se tisser. Qui est à la manoeuvre ? Qui tient la crosse ? Où est votre libre-arbitre ?
Si la carte du Pape sort dans votre jeu, il sera fondamental de bien interpréter la carte qu’il regardera.

De façon plus globale, à niveau 2, le Pape vous interpelle sur vos convictions, croyances et valeurs.
Sont-elles vôtres ou le fruit de votre éducation, de vos parents, du clan familial auquel vous appartenez ? Quid de l’enseignement initial que vous avez suivi ? Vous voilà parti pour un grand moment d’introspection.😣

dans le tarot, le diable se cache derrière le pape

Autre piste : si vous êtes venu chez le tarologue, c’est qu’il y a question, souci, problème. Compte-tenu de ce qui précède, si le Pape en est la réponse, …
Vous voyez le mal partout !
Je ne vous ai visiblement pas encore convaincue, chère madame Duchmol. Sachez que la réduction théosophique du Pape vous mène au Diable. Bon, d’accord, je développe ce point à niveau 3 (voir ici article du blog), mais ruminez un peu là-dessus.
Réduction de Théodore ? C’est qui Théodore ?
Réduction théosophique, madame, théosophique : 1+2+3+4+5 =
Oooooh !
Ben oui. ?
Faut vraiment être tordu pour penser à un truc pareil ! Et puis, dans le fond, si c’était vous le diable, qui se cachait derrière cet air de Pape du tarot que vous vous donnez, hein ! Qui me dit que vous ne nous manipulez pas, nous, vos internautes qui vous lisons.
Rien ne vous empêche de quitter le site quand vous voulez, très chère. Et de ne plus jamais y revenir. Ceci étant, vos remarques me manqueront.
Hum ! C’est vrai que je suis indispensable au bon fonctionnement régulateur de vos délires érotiques, heu, ésotériques, pardon, ésotériques.
Madame Duchmôôôl !

visuel école du tarot

Carte tarot pape psychologique  : les questions et les thèmes

Parmi les 153.017 significations possibles, vous trouverez ci-dessous quelques pistes de réflexions psychologiques offertes par la carte de la Papesse, si elle vient à vous en tirage. Reliées à votre question, elles pourraient vous être utile pour trouver un fil d’Ariane, ébauche de piste à suivre, afin de comprendre pourquoi vous en êtes là, aujourd’hui, à vous poser cette question-là, avec le tarot comme support d’investigation. Je viens de vous poser une équation à quatre inconnues. Oups !😣

  • mémoire d’enseignement
  • mariage (…)
  • enfant caché
  • pénible souvenir scolaire
  • secte / gourou
  • patriarche

    1. Quels souvenirs gardez-vous de votre période de scolarisation ?
    2. Avez-vous eu un enseignant qui vous a brimé, violenté ? cassé intellectuellement ? abusé ?
    3. Avez-vous été endoctriné, victime d’un gourou ? (généralement, on répond immédiatement un « non » offusqué si c’est le cas)
    4. Dépendez-vous d’un psychologue ? Eprouvez-vous un besoin viscéral de suivre des thérapies ?
    5. Que vous évoque le thème du mariage ?
    6. Quelles sont les personnes de votre clan qui ont connu des mariages désastreux ? en quoi cela peut-il résonner dans votre vie sentimentale, à vous ?
    7. Y a-t-il eu des mariages forcés dans votre entourage familial ?
    8. Quelle place a (eu) la religion dans votre famille ? dans votre vie personnelle ?
    9. Avez-vous été en contact avec un ecclésiastique, un guide, un coach, un psy, un prof, un animateur de séminaire qui vous a « endoctriné » ?
    10. Que pensez-vous des métiers d’avocat et notaire ? quel est votre vécu direct en lien avec ces professions ? y en a-t-il dans ta famille ?
    11. Quelles sont vos conceptions morales et philosophiques ? d’où vous viennent-elles ? quelle place ont-elles dans votre vie ?
    12. Que pensez-vous de la religion ?
    13. Ressentez-vous le besoin de suivre un enseignement, d’apprendre par l’intermédiaire de quelqu’un qui vous dise quoi faire ?

    Si d’aventure à la lecture d’une des questions ci-dessus, vous avez éprouvé un quelconque sentiment, si une émotion est apparue (bouffée de chaleur, décharge d’adrénaline, colère, tristesse, …), alors vous avez tout gagné ! ? Une mémoire s’est réveillée. A vous de la dorloter …
    Les questions ci-dessus sont extraites de : Le tarot psychologique, page 338.

    derrière le pape se cache le diable nous dit le tarot de marseille
    mémoires scolaires difficiles avec la carte du pape du tarot

    Carte tarot Pape psychologique

    Après vingt ans de consultation, vous trouverez ci-dessous le top 3 des significations de la carte du Pape en tirage, en lien avec la psychologie symbolique.

    • mariage 25% 25%
    • mémoire scolaire 45% 45%
    • emprise 15% 15%
    memoire scolaire dans le tarot de marseille

    Carte tarot Pape psychologique :
    des pistes de développement personnel.

    Accompagnement

    Paradoxal au vu de ce qui précède. Certes. Toute médaille a son revers. Et pour une fois, j’ai évoqué le côté pénible avant le côté agréable. La carte du Pape, ce sont toutes les formations, séminaires et autres groupes auxquels participer. Pour leurs bons côtés.

    Enfant caché

    Dans le tarot, ce qu’on ne voit pas, est caché. Et ce qui est caché est secret. Donc inconnu du consultant au moment de son tirage. Ici, deux enfants sont dessinés de haut. C.Q.F.D.

    Enseignement

    Opportunité de faire le point sur votre parcours d’études. Avez-vous accompli celles que vous souhaitiez ? Vraiment ? Avec la réussite que vous en attendiez, et/ou qu’on en attendait de vous ? Et si c’était à refaire ? Et comme pour tous les autres thèmes de développement personnel de ce paragraphe : quel lien tout ceci a-t-il avec votre question ?

    Album de famille

    La carte du Pape, ce sont nos souvenirs et mémoires d’enfance en lien avec la scolarité. Moment privilégié pour ouvrir les albums et interroger les photos de classes, de communion et autres voyages d’enfance.

    Bénédiction vs. liberté

    La Pape, c’est une des lames les plus faciles et bénéfiques dans un tirage, puisqu’il bénit la carte qui suit. Mais/et. Au niveau du développement personnel, il peut aussi vous questionner sur la notion même de besoin de bénédiction, d’accord +/- tacite d’une tierce personne dans votre parcours de vie. Moment de vous interroger sur le libre-arbitre, la libre-pensée, la libre-action dont vous jouissez. Ou pas.

    Mais que voilà un impertinent tarologue !

    Pourquoi êtes-vous ici, aujourd'hui ?

    Je vous pose la question car le Pape, c'est le moment où on se questionne sur son besoin d'être béni par autrui pour entreprendre ou décider ... Mais pourquoi ? Et pour - quoi ? Alors, comment se fait-il que vous soyez devant moi, ici et maintenant ?

    Dans quoi allez-vous vous lancer suite à cette confrontation au Pape ?

    Les pistes de développement personnel qui fonctionnnent bien avec l'emploi du tarot sont nombreuses (voir une liste dans : Mémoires de tarologue, page 51). Alors, laquelle allez-vous choisir, en lien avec votre thématique du tirage ? C'est le moment en tous cas. Sans quoi, le Pape ne se serait pas sorti dans votre jeu.

    Un mariage de dos

    Ceux qui se marient sont dessinés de dos. Pourquoi ? A côté des enfants cachés, on peut aussi élargir le champ d'investigation à des personnes qui se marient dans le secret, mariage arrangé ou blanc. Et aussi toutes les personnes qui, pour une raison ou une autre, appartenant à la communauté LGBTQIA+, se marient "en cachette". Piste de réflexion.

    Et puis dans le fond, quel est votre voie de vie ?

    Parmi les 153.017 significations du Pape, il y a la notion d'idéal, orientation, philosophie de vie. Où en êtes-vous par rapport à ces sujets ?

    Dites, monsieur le tarologue, ne vous prendriez-vous vous pas pour le Pape du tarot, des fois ?

    Aaaarrgh ! Me voici percé au grand jour ... Mais oui, bien sûr, que je sui votre Pape. Et même votre Diable, puisque ce dernier se cache derrière, comme vous l'avez plus haut. Ce que j'espère aussi, c'est d'être votre Hermite. Bougon. Bien sûr, bougon. Mais surtout et avant tout, de vous servir de Maison-Dieu.
    Mmmmouai, j'y comprends pas grand chose à vos allusions, là ! Ne seriez-vous vous pas en train de tenter de m'influencer comme un mauvais Pape ?
    Sourire épanoui sur mon visge ravi. ?
    Il m'énerve, il m'énerve.

    Arrivé à ce stade de lecture de la page, j’en vois certains qui se disent que je me fais vieux, et que je me répète un peu beaucoup. Certes. Mais / et. Consultant-formateur-coach, je sais qu’il faut toujours tout répéter trois fois pour être sûr que cela ait un impact. A plus forte raison quand on risque de réveiller des mémoires émotionnelles.
    La première fois, vous lisez. La seconde, vous comprenez/percutez/prenez conscience. La troisième, soit vous retenez, soit vous vous décidez de passer à l’action. Et c’est bien évidemment tout le bien que je vous souhaite. Clin d’oeil entendu et sourire empathique.😉

    Les autres aspects de la carte tarot Pape psychologique

    notion d'endoctrinement avec la carte du pape du tarot

    Le copié-collé

    Vers les liens entre
    la psychogénéalogie et la carte.

    les dessous cachés de la carte du pape
    carte du pape psychologique ou toutes les mémoires douloureuses de souvenirs scolaires

    Le photolangage

    vers les associations visuelles et les analogies symboliques de la lame

    Pin It on Pinterest

    Share This