Carte du Pendu du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte du Pendu en tirage ?

Carte du Pendu du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, le pendu : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Process des éléments à observer

Comprendre ce qui se joue.

On lit une carte du tarot, comme une page d’un livre (voir article). Donc, tout commence par la carte dans son contexte : celui du mandala. Il s’agit de la seule carte qui nous présente un personnage nous regardant à l’envers.

"
Ce qui se joue, c'est la capacité à se retourner.

Se retourner. Voir les choses autrement.
Se retourner. Retourner sa veste.
Se retourner. Revoir son point de vue.
Se retourner. Repartir de zéro. Ou à zéro.
Se retourner. Voir dans le rétroviseur.

"
D'un arbre. blessé.

Expliqué en détails ici, l’arbre blessé évoque toutes les blessures imaginables, physiques ou psychiques que l’on porte en soi.
Prenez les expressions proposées au paragraphe précédent et ajoutez-y le complément circonstanciel : avec mes blessures de…
Oups ! D’accord : oups !

"
d'un arbre. Généalogique.

Expliqué en détails ici, l’arbre évoque son histoire, son passé, celui de sa famille et du clan : sa généalogie, l’histoire de son passé, inscrit dans l’Histoire (grand H).
Prenez les expressions proposées aux paragraphes précédents et ajoutez-y le complément circonstanciel : avec mon histoire familiale…
Oups et gloups ! D’accord : oups et gloups !

"
attendre que ça mûrisse.

Le Pendu attend.
Quoi ? La faux de 13/asn.
Qui ? Le faucheur.
Et ils arrivent quand ?
Quand le fruit sera mûr.
C’est quoi le fruit ?
Vous.
Ah ! Ah ? Ooooh !
Ben oui.

Le pendu du tarot, comment l'interpréter en tirage ?
le pendu en tirage, c'est oui ou non ? Assurément non !

Le Pendu et les questions les plus posées.

Carte du tarot, le Pendu : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte du Pendu du tarot, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte du Pendu du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille.

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi.

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Ben, heu, sincèrement ? Vraiment sincèrement ? Si vous tirez le Pendu, seul, je vous dirai de façon aussi lapidaire que tranchée et péremptoire : rien. Ne faites rien. Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en vous, par rapport à votre question. Il vous dit donc de de ne rien faire. Attendre. Que ça passe, que vous alliez mieux. Que ça mûrisse, car vous êtes (réellement ou psychiquement) bloqué. Qu’une solution arrive, etc.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Ben ici, je suis un peu coincé. Pour répondre convenablement à votre question, je dois savoir où vous êtes dans la carte, et savoir si le couple bat de l’aile à cause de la corde, de l’arbre blessé, ou à cause de vous. Ce qui donne 3*2*2 cas de figure possibles. Pour une fois, je me permets donc de botter en touche, sans quoi, ce serait trop long.

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Si vous tirez le Pendu, seul, je vous dirai de façon aussi lapidaire que tranchée et péremptoire : rien. Ne faites rien. Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en vous, par rapport à votre question. Il vous dit donc de de ne rien faire. Attendre. Que ça passe, que vous alliez mieux. Que ça mûrisse, car vous êtes (réellement ou psychiquement) bloqué. Qu’une solution arrive, etc.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Si vous tirez le Pendu, seul, je ne suis pas sûr que vous en soyez prêt pour l’instant. D’abord effectuer un travail sur vous-même, votre histoire et celle de la famille. Ensuite – mais cela prendra un temps certain – oui, vous serez un excellent thérapeute. Car le Pendu a developpé le sens de l’écoute (on voit son oreille) intérieure (elle est dans le sol). Il se connaît et peu donc aider les autres à mieux se connaître. Avec 9/Hermite, le Pendu est un excellent arcane pour ce thème. Mais / et.  Après avoir accompli soi-même un travail sur soi.

Pour en savoir plus sur la carte du Pendu
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Pendu n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Pendu n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.