Carte Tempérance du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte Tempérance en tirage ?

Carte Tempérance du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, Tempérance : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Process des éléments à observer

Comprendre ce qui se joue.

On lit une carte du tarot, comme une page d’un livre (voir article). Donc, tout commence par la carte dans son contexte : celui du mandala. Il s’agit de la seule carte sans déterminant. Après la carte innommable, la carte indéfinissable.

"
Ce qui se joue, c'est la capacité à appréhender des énergies.

Quand on ne sait pas si c’est masculin ou féminin, quand on ne sait pas définir la chose ou la personne, quand on ne sait pas à quel saint se vouer (facile !), on doit …

"
... on doit ...

On doit faire confiance. On doit sentir et resentir les choses et les gens. Soi-même aussi. Tempérance, c’est le premier contact avec des éléments intangibles, non visibles, non « prenable en mains ». Alors si certaines personnes douées pour le contact avec les énergies subtiles frétillent d’allégresse en voyant tempérance apparaître dans le tirage, le commun des mortels, lui, verrra plutôt un défi ou une incompréhension. A plus forte raison que la majorité des personnes qui interrogent le tarot ne savent plus trop où elles en sont avec elles-mêmes. 

"
Cela prend du temps.

Le nom de la carte – je vous le répète à longueur de pages – nécessite de prendre son temps et du temps. Pourquoi me répété-je aussi souvent ? Pour meubler ? A court d’inspiration ? Parce que c’est important ? Même pas. Tout simplement parce que les gens qui interrogent le tarot s’inscrivent dans notre société de la vitesse. Et qu’une réponse du tarot doit apporter la solution tout de suite, là, maintenant. Si Tempérance sort, c’est pas gagné. Il faut prendre du temps et son temps. Avant tout. Avant toute autre chose.

"
Et si on relie les deux idées ...

Accepter l’intangible et le contact avec des « choses » invisibles, plus le fait de prendre son temps, cela donne souvent des consultants qui soupirent et ne savent plus à quel saint se vouer. Ca tombe bien : votre ange gardien est là. Oui, mais … Entrer en contact avec un ange, c’est intangible et cela ne se fait pas en trois clics de souris.
Il m’énerve, il m’énerve …
Tiens, vous êtes encore là, vous  ?

Carte tarot tempérance, c'est oui ou non si elle sort en tirage ?
sens de la carte tempérance en tirage de tarot

Tempérance et les questions les plus posées.

Carte du tarot, Tempérance : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte de Tempérance, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte Tempérance du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille.

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi.

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Ben, heu, sincèrement ? Vraiment sincèrement ? Si vous tirez Tempérance, seul, je vous dirai de façon aussi lapidaire que tranchée et péremptoire : faire un break. Prendre le temps de vous poser et comprendre pourquoi vous ne savez plus où vous en êtes. Il y a des causes, cela couve depuis un certain temps. Tempérance vous dit que c’est le moment de prendre de la hauteur et du recul, afin de comprendre comment et pourquoi vous en êtes là, maintenant. Le tirage ne vous apporte aucune réponse, puisque vous l’avez effectué en une seule carte. Ce que votre inconscient remonte, c’est qu’il vous faut vous poser. Le temps qu’il faut.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Trop fun … bat de l’aile. Avec une carte dont le personnage est ailé. Trop fun ! Bon, sérieux. Avant que vous ne me jetiez des pierres, si le couple ne va  pas fort et que les jarres communicantes de 14/ viennent à vous, sans doute serait-il temps d’apprendre à mettre un peu d’eau dans votre vin avec votre partenaire. Tentez d’arranger la situation en douceur, en prenant le temps d’écouter et resentir les choses. La réponse à la thématique ne résoudra ni d’elle-même, ni rapidement. Mais elle nécessite douceur, arrondi des angles. Et temps.

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Attendez. Patientez. Calmez-vous. Prenez du recul.
Votre impatience est votre pire ennemi. Acceptez que les choses peuvent prendre du temps. Qu’il s’agisse du travail en lui-même, des relations au travail, ou encore les conditions matériels de travail. Je ne suis pas en train de vous dire que les choses s’arrangeront d’elles-mêmes, je vous dis simplement qu’il vous faut faire preuve de patience avant de décider quoi que ce soit. 

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Si vous tirez Tempérance, seul, je ne peux que vous dire qu’il s’agit de la meilleure carte qui soit pour ce genre de thématique. 14/Tempérance représente les médecines douces, les thérapies alternatives, les huiles essentielles, le contact avec les énergies subtiles et j’en passe. Donc oui, absolument.
Mais vous venez d’écrire plus de dix fois qu’il faut prendre son temps avec cette carte …
Exact. Mais se lancer ne veut pas dire que tout va se faire dans les jours à venir. Et comme expliqué par ailleurs, une carte de tarot recèle de plusieurs angles d’attaque. Ici, l’important c’est que les mots-clés de la question se retrouvent tels quels dans la question. Ce qui donne un prisme clair.
Réponse à tout, il m’énerve, il m’énerve, …

Pour en savoir plus sur la carte Tempérance
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte Tempérance n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte Tempérance n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.