Carte tarot Tempérance
tirage professionnel

patience – pots-de-vin – avec distance

La carte Tempérance dans un tirage professionnel, c’est du pain bénit (avec « t » ) pour le tarologue.  En effet, Tempérance, c’est la carte qui tempère tout. Ca tombe bien ! Que ce soit dans le monde du business, ou par rapport à une recherche d’emploi, Tempérance sera donc on ne peut plus éclairant. 

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est qui ?

La carte Tempérance en tirage professionnel, nous parle d’un…

... collègue affable, aimable et patient

S’il y a des arcanes qui présentent d’emblée les collègues sous des traits tranchés et parfois rudes, il y a aussi quelques arcanes qui présentent avant tout un galerie de portraits sympathiques et agréables. Tempérance en fait partie. Certes – et comme toujours – il n’y a pas d’avers sans revers, on dira aussi de ces gens qu’ils sont incapables d’avoir des avis clairs, qu’ils sont trop lents et toujours effacés (vous avez déjà vu un ange dans le monde du boulot, vous ?).

... collègue envolé

Mais que voilà une trilogie qui pourra vous surprendre, basé, sur les ailes.

* Un collègue disparu : parti ou mort
* Un collègue qui prend tout de haut, qui garde ses distances, voir au caractère hautain
* Un collègue qui sait faire preuve de recul, par rapport aux situations

... bidouilleur

Je continue dans la galerie de portraits des collègues caricaturés, à partir d’un élément visuel de la carte : les jarres.
* collègue qui aime arranger les bidons en interne (l’eau ne sort pas)
* collègue qui pratique les pots-de-vin
* collègue qui n’est pas contre la double comptabilité (l’argent liquide passe d’un compte à l’autre)

... médiateur

Tout aussi bon que son collègue 5/Pape sur le sujet, Tempérance, c’est celui sur qui vous pouvez compter pour apaiser les conflits, jouer les médiateurs et arrondir les angles de tous les points de vue.

tempérance et conciliation
tarot et communication 2.0

C’est quoi ?

La carte Tempérance en tirage professionnel, nous décrit …

... un moment miraculeux

Bon, je me méfie de ce genre de formulation. Le lectorat en quête de voyance risque de s’engouffrer dans une porte que j’aurais moi-même ouverte. Tempérance ne prédit pas la venue d’un miracle au sens propre. Je parle ici d’une idée qui arrive soudain, comme tombée du ciel, alors qu’on est empêtré dans des discussions sans fin. J’évoque le partenaire qu’on attendait plus et qui débarque soudain de son avion. Je décris un accord qui tardait à arriver suite à une situation tendue depuis trop longtemps, etc, etc. Osons le parallèle du mécène qui injecte les fonds quand la situation paraît perdue, le gourou du management qui apparaît quand on est sur le point de mettre la clé sous le paillasson. C’est la vibration de l’ange qui apparaît. Au sens figuré. Bien sûr.

... break, pause

Tempérance, c’est aussi une période de paix, sérénité. Un bon moment pour communiquer aussi ; ou pour trouver la voie du milieu face à des perspectives/positions opposées.
Tempérance fait penser à la période estivale dans l’entreprise : on baisse de régime, on aplanit les tensions, on a le temps de prendre le temps, de s’ouvrir à de nouvelles idées… de préparer la rentrée.

... un moment de changement de paradigme

Oser sortir du cadre. Bon , vous me direz que ça, c’est l’apanage du Pendu, voir de l’arcane-sans-nom. Ceci étant, Tempérance, avec l’image d’un ange et une carte sans déterminant, évoque aussi une notion d’absence de référent visible, tangible. Donc sortir du cadre, voir les choses autrement, accepter des points de vue qui viennent de nulle part et d’ailleurs.

... un temps pour le 2.0

Les ondes. L’univers de Tempérance, c’est celui de la communication qui passe par les ailes, le vent, le hertzien. Donc la communication 2.0, l’internet, la 5G etc. N’en déplaise au bobo qui sommeille dans la carte. Avers et revers, toujours avers et revers.

c’est comment ?

La carte Tempérance en tirage professionnel, ou l’opportunité de …

... jouer avec les auxiliaires

Attention, celle-là, je vous l’ai préparée amoureusement et ça va voler haut. Normal avec les ailes.

Accorder de l’importance à sa façon d’« être » avant d’« avoir ».

Joli, non ? 

... nouveaux contacts

S’ouvrir aux autres et nouer de nouveaux contacts : participer à un salon ou une foire ?
Se déplacer loin (avion) pour conquérir de nouveaux clients ou marchés.
Dans un autre registre : accepter de voir les gens venir à soi pour parler, se confier, partager. 

... transférer

On serait dans l’univers du sport que j’évoquerais le transfert d’une vedette d’un club à l’autre… mais ça existe aussi entre entreprises, n’est-il pas ? Alors pourquoi ne pas transférer un profil d’un département à l’autre, histoire de rééquilibrer, harmoniser une équipe dans le besoin ?

Dans un autre registre : faire des transferts internes de fonds.

 

... (s')économie(ser)

Le plus important et évident de tous pour terminer : économie et s’économiser.
Avec Tempérance, rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se conserve : le contenu des jarres ne fuit pas.
Une fois sur deux en tirage, j’évoque ce mot-clé. A bon entendeur …

networking et tarot

► Si le thème de l’emploi du tarot dans le monde professionnel vous intéresse, le livre : Le tarot des affaires vous propose à la fois un autre regard sur les cartes, employées dans l’univers du business, mais aussi des centaines de mots-clés, relatifs à la compréhension des cartes en lien avec une question professionnelle. 👌

livre sur le tarot : le tarot des affaires, par Vincent Beckers

Pour en savoir plus sur la carte Tempérance
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte Tempérance n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte Tempérance n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This