Combinaison cartes tarot
Papesse – Etoile
Combinaison cartes tarot papesse étoile :
Le rôle de la Papesse dans tout tirage de tarot est d’aider le consultant à comprendre un élément du passé qui (re)jaillit au travers de sa question : le livre (intellect), la tiare (mental) et le voile (protection, enfermement) en sont la preuve.
Le rôle de l’Etoile dans tout tirage de tarot est d’encourager le consultant à s’investir (acte de déverser le contenu des jarres) humblement (personnage à genou).
La place de la Papesse dans le parcours du Cheminant, lui demande d’étudier ce qui lui manque pour entamer son parcours (ici, la réponse in extenso à la question posée).
La place de l’Etoile sur le mandala du tarot, c’est celle de la personne qui a reçu l’illumination (16/Maison), à savoir qu’elle a compris sa mission, ce qu’elle doit faire ici-et-maintenant.
En un clin d’oeil
le look
Douceur et introspection.
la vibration
Mens sana in corpore sano.
un slogan.
Lire le message des étoiles.
le sens caché
La quête d’Isis.
Interpréter la combinaison Papesse – Etoile.
les phrases-clés
- Etudier les enjeux de cet investissement (voir mots-clés de la question).
- Tout repose sur une compréhension du trop-plein émotionnel qui vous a mené à poser cette question au tarot.
- Il y a des secrets en lien avec une naissance-grossesse-accouchement (au sens propre ou figuré) qui sont à l’origine de votre question et à propos desquels il faut lever le voile de la compréhension avant toute action quelconque.
- Parce que certains aspects de la question vous sont cachés – inconnus, vous vous épuisez en vain. Première étape donc : (accepter de) faire la lumière sur les sous-entendus du thème de votre question.
question sentimentale
* Une femme secrète et une autre qui se montre tel qu’elle est.
* Une mère froide et distante et une autre toute (trop ?) dévouée.
* Une dame de sciences et connaissances et une autre, tout en ressentis et émotions.
Quel que soit l’angle d’attaque de ce tirage, on se trouve confronté à des aspects contradictoires et/ou complémentaires d’une personnalité.
A relier à votre question, en vous demandant si l’enjeu du tirage n’est pas de comprendre en quoi ces opposés/oppositions n’en seraient pas la véritable cause et/ou solution.
question professionnelle
L’investissement est un des mots-clés essentiels de la carte de l’Etoile. S’investir dans son travail / projet pourrait donc sembler une évidence ici.
Mais / et.
Dans le même temps, l’isolement dont fait preuve la Papesse, laisserait sous-entendre qu’il serait bon de se mettre en retrait ou de se protéger.
A plus forte raison que la Papesse répond au regard de l’Etoile.
Lecture possible : il est grand temps de ne plus s’épuiser au travail et de prendre du recul.
Ou à l’inverse : il serait bon de s’investir davantage de manière concentrée sur son travail.
Comme d’habitude, le message est ambivalent. Et ce sont les mots-clés de la question, ainsi que le dialogue avec le tarologue qui donneront la tonalité de la réponse.
question financière
Sans doute le plus évident et facile des décodages possibles. L’argent s’en va, il s’écoule : le liquide sort des jarres. Et où s’en va-t-il ? Vers la carte prédécente. Où il rencontre à la fois un voile et un livre. Un livre des comptes et un voile qui cache/couvre. Où est donc parti tout l’argent, pourrait-on se demander ? Où est-il caché ?
Pour toute question financière, il faudra donc se demander où sont passées certaines liquidités.
Positif pour …
investir dans un contrat
effectuer un travail sur son passé
changer de mode de vie
Délicat pour …
Tout ce qui est en lien avec une action immédiate. Comme les deux cartes sont orientées vers la gauche (le passé), il s’agirait plutôt de bien comprendre le pourquoi et le pour quoi de la question posée, avant d’entreprendre toute action.
Le détail qui (doit) attire(r) l’attention.
La Papesse renvoie clairement à l’Etoile, de façon voilée, discrète. Un peu comme si elle disait à celui qui a effectué ce tirage : regardez bien ce qu’il y a écrit entre les lignes du message que vous vous êtes tiré en nous choisissant côte à côte.
A plus forte raison que le regard de l’Etoile se perd dans le livre de la Papesse.
En fait, tout est (déjà) écrit.
Rumination.
La symbolique du livre de la Papesse fait l’objet d’un développement plus complet dans cette page du site.