Carte tarot Diable
tirage sentimental
passion – créativité – hors norme
Carte Diable tirage sentimental, c’est du pain d’huître pour le tarologue. En effet, le Diable, c’est un moment de passion(s) extrême(s). Or, vu le pourcentage de personnes qui viennent au tarot pour une question amoureuse, le Diable sort souvent ! C.Q.F.D.
D’ailleurs, je vous renvoie vers cet article qui évoque les statistiques d’apparition de la carte en tirage.
Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).
Aaaarrgh ! Popur une fois, je vais mettre une tonalité plutôt positive pour l’arcane. Pourquoi ?
Tout d’abord, parce que 15, c’est 1+5, et que 1+5 = 6, et que 6/Amoureux ! Y aviez-vous déjà pensé ?
Ensuite, parce que si j’écrivais les dangers du Diable dans le cadre d’un tirage sentimental, je recevrais 153 mails incendiaires de personnes en quête de Jhonny : combat perdu d’avance !
Enfin, parce que quand il s’agit de passions, les extrêmes font souvent leur apparition.
A noter enfin, pour la bonne bouche (oups), que le terme sentimental ou amoureux peut aussi se décliner au sens figuré. Ceci est valable pour toutes les cartes, mais revêt ici un goût particulier en bouche (re-oups).
c’est quoi ?
La carte du Diable en tirage sentimental nous dit que …
... il faut privilégier l'émotionnel
Bon, je commence par évacuer les tirages qui évoquent des situations délicates, douloureuses ou violentes. Si le Diable sort, c’est le moment de laisser parler sa fougue, sa passion amoureuse. Le feu est là (la torche), le sexe est affiché (poitrine féminine et sexe mascullin). Que vous faut-il de plus ? Allez, zou, au lit … ou ailleurs.
... tenter la relation à trois
C’est déjà le cas avec l’Amoureux, mais dans un cadre plus conventionnel, dirais-je.
Avec le Diable, ce serait plutôt orienté plan-cul, comme disent les jeunes, relation d’un soir dans un club échangiste ou relation à plusieurs.
... le coeur a ses raisons que la raison ignore
Me voici soudain plus conventionnel. Si l’Amoureux navigue en eaux mentales (l’ange et sa flèche), la Diable oeuvre dans le feu. Il a un coup de foudre (même si ce mot-clé sied mieux à 16/Maison) et suit son instinct pulsionnel.
... pourquoi pas essayer le sado-maso ?
Ben oui, diablotins attachés, avec les mains derrière le dos, fléau dans la main du personnage principal, avec un déguisement chauve-souris : le décor est planté. Tant que c’est entre adultes consentants, why not ?
Décliné plus légèrement pour madame Duchmol cherchant à (re)conquérir son Jhonny, on pourrait dire : tenter un acte amoureux et/ou sexuel … hors d’inaire.
C’est qui ?
La carte du Diable en tirage sentimental, nous décrit …
... un amant chaud
On y revient : avec le Diable, c’est hot ! La langue est rouge, le bout du sexe est rouge, la torche dans la main. Non, ce n’est pas lui que vous construirez une relation amoureuse dans une bibliothèque. Quoique. Faire l’amour entre deux rayons… Oups, pardon, cela m’a échappé. Je parlais de l’amour passionné que j’ai pour les livres. Bien sûr.
... un partenaire dominateur
J’avais dit que je serais positif dans cette page (voir ci-dessus) et maintient mon propos. L’amant dominateur risque bien souvent de devenir problématique dans un tirage, car s’il apparaît comme tel en réponse à une question, c’est sans doute qu’il y a un souci. Mais dans le cadre d’un portrait à dresser, le Diable sera celui qui domine et prend l’initiative.
... physiquement "autre"
Vincent, reste soft, reste soft : tu ‘as promis.
Sur base du visuel de la carte, le personnage central louche, tire la langue, a des pieds crochus et s’exhibe nu. On peut lire cela comme étant une caractéristique physique et/ou comportementale inhabituelle. Donc un amant qui sort de la courbe de Gauss.
... dont il faut se méfier (quand même !)
Non, je n’y arriverai pas. Impossible pour moi de ne pas avertir l’internaute d’un danger potentiel avec le Diable. Impossible : je n’en dormirais pas. Alors, s’il vous plaît, relisez cette page pour mieux me comprendre.
c’est comment ?
La carte du Diable en tirage sentimental, ou le moment de …
... ouvrir les yeux
Si le Diable sort en tirage dans le cadre d’une relation sentimentale, il y a gros à parier pour que :
* vous louchiez par rapport à votre question
* vous ne voulez pas voir au-delà de certains apparences, lesquelles vous mettent dans l’embarras (au minimum)
* vous ne voyez pas clair dans le jeu de la personne, fruit de votre amour/passion
* …
... se mettre à nu
Si le Diable sort en tirage dans le cadre d’une relation sentimentale, il y a gros à parier pour que :
* la nudité soit de mise, avec la carte qui en recèle le plus de tout le mandala;
* il faille vous mettre à nu, par rapport à la question;
* il n’est pas inenvisageable d’aller passer des vacances chez les naturistes
... sortir la langue
Lui rouler une pelle pour lui dire que vous l’aimez ? Pourquoi pas ? Désolé pour le langage cru, mais, heu, le Diable tire la langue et ce n’est pas tirer le diable par la queue, que de lui prêter cette intention. Oups, je m’enfonce, je m’enfonce.
Bref, la langue bien pendante (ça ne s’arrange pas) peut aussi être pendue et on peut l’agiter (ça devient de pire en pire) pour déclarer sa flamme. Ouf, je l’ai dit et en reste là, avant de déraper plus avant.
... déclarer sa flamme
Ben oui, quoi, le meileur pour la fin : déclarer sa flamme. Avec les ailes déployées de la chauve-souris (tiens, pourquoi ne pas l’emmener dans une grotte ?), la torche en main (acte à poser au clair de lune ?), vous positionnant sur un strapontin (pourquoi ne pas vous positionner sur kiosque de place ?), devant un public attentif (à l’occasion d’une performance ?) …
Le feu est là, avec le Diable. Souvent dans un tirage, il brûlera trop. Mais il peut aussi s’allumer positivement à l’occasion.
Pour en savoir plus sur la carte du Diable
du tarot …
des vidéos ?
Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.
des livres ?
Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.
de la psycho ?
Parce que la carte du Diable n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.
de la symbolique ?
Parce que la carte du Diable n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.