Combinaison cartes tarot
tempérance – mât

Combinaison cartes tarot tempérance – mât :

Voilà un tirage parfaitement stéréotypé, qui peut s’interpréter toujours de la même façon, de par la position des cartes.

La carte tirée le plus à gauche est toujours le passé. C’est ce qui est fait, terminé, acté. C’est aussi ce pourquoi on effectue le tirage. Ou encore ce qui est la cause de la consultation du tarot.
14/Tempérance sur la gauche, c’est donc ce qui :
* a été attendu, patiemment;
* ce qui a fait l’objet d’une harmonisation des points de vue;
* ce qui a nécessité de prendre de la hauteur pour analyser les tenants et aboutissants de l’affaire;
* …

La carte tirée le plus à droite est toujours l’avenir. C’est ce qui doit être fait, mis en route, concrétisé. C’est aussi ce pour quoi (en deux mots) on effectue le tirage. Ou encore ce qui est la conséquence de la consultation du tarot.

Tout en rajoutant que le Mât étant l’énergie la plus forte de toutes les cartes et la seule qui fait réellement et concrètement quelque chose, le message du tarologue sera toujours de dire : GO !
Quelle que soit la question.

M/Mât sur la droite, c’est donc :
* le faire (« le » étant le verbe de la question – voir ici);
* tout quitter, toute affaire cessante, pour acter, concrétiser, opérationnaliser (le thème de la question)
* ici-et-maintenant-tout-de-suite, sans plus réfléchir à quoi que ce soit d’autre, réaliser ce qui est au coeur de la question.

combinaison cartes tarot tempérance - mât

En un clin d’oeil

le look

Il était temps : Enfin ! Go !

la vibration

Se tempérer, puis foncer.

un slogan.

Tout arrive à point pour qui sait attendre.

le sens caché

L’histoire d’une âme.

Interpréter la combinaison des cartes du tarot force lune

phrases-clés
  1. Parce que vous avez pris le temps de mettre de l’eau dans votre vin,  afin de concilier les points de vue, vous êtes prêt à vous lancer dans … (voir mots-clés de la question).
  2. Tempérance a fait son oeuvre : vous voilà parti ! (de multiples sens sous-jacents et sous-entendus à cette belle réponse de normand)
  3. Besoin de vous soigner avec des médecines douces et/ou alternatives et – surtout – de bouger et faire du sport.
  4. La décision la plus « soft » et harmonieuse est celle de repartir sur de nouvelles bases.
  5. Vous vous êtes économisé depuis assez longtemps. Temps est venu de passer à l’action.
question sentimentale
  1. Vous avez été assez patient : temps est venu de quitter votre partenaire.
  2. Après avoir pris le temps de tenter de concilier les points de vue, vous vous êtes rendu compte qu’il serait bon de tout redémarrer de zéro.
  3. Couple qui allie lenteur et douceur, avec vitesse et action.
  4. Comme les émotions ont été trop longtemps contenues (eau entre les jarres), il est grand temps de laisser le corps parler et vous dépenser physiquement sans compter : la survie du couple en dépend.
question professionnelle
  1. Vous avez assez attendu, il est temps de quitter votre entreprise ou boulot.
  2. Vous tournez le dos (m/) à un travail trop lent pour vous, afin d’entamer une nouvelle carrière. Indépendant serait indéniablement un statut qui vous irait bien.
  3. Après avoir tenté d’harmoniser les points de vue en mettant beaucoup d’eau dans votre vin, vous souhaitez mettre toute votre énergie en mouvement … en redémarrant de zéro.
  4. Vous avez pris de la hauteur pour analyser la situation telle qu’elle était vraiment; cela vous a fait conclure qu’il vous fallait remettre votre démission.
  5. Créer une entrerprise en lien les déplacements dans les airs (voyages en montgolfière, p.e.) ou dans l’univers du bien-être (ange+jarres (huiles essentielles)), …
question financière
  1. Economiser pour un bon départ.
  2. Gérer l’argent avec parcimonie, afin de pouvoir (vous) investir dans un nouveau projet.
  3. Ne pas perdre son argent : tout conserver ! Condition minimale pour avoir assez de réserves à mettre dans son sac pour « ce qui » (voir mots-clés de la question) vous démange depuis un certain temps.
  4. Prendre votre temps avant d’investir / vous investir sans réfléchir … c’est le conseil du tarot, mais cela risque d’être trop tard, puisque le Mât est à droite. Hé !

Positif pour …

Entamer un projet longtemps mijoté.

Acter (et non prendre) une décision, par rapport à "quelque chose" qui s'est fait attendre.

niveau 2 : ne plus vivre avec un fantôme en tête / dans sa vie.

Délicat pour …

Toute question qui sous-entend une envie ou un besoin de prendre du temps pour réfléchir, mûrir une décision, tempérer ses ardeurs ou mettre de l’eau dans son vin. Tempérance est à gauche, dans le passé. Le travail est donc effecctué, terminé, clos. Sur la droite, le Mât – qui représente l’énergie la plus forte et actante du tarot – il faut (se) bouger. Impérativement. Donc tirage défavorable pour toute personne qui hésite, ou toute question qui tourne autour d’un thème en lien avec l’attente ou une prise de recul.

Le détail qui (doit) attire(r) l’attention.

Quand on parle de contenant et de contenu.

Une des bases essentielles à toute interprétation de tirage : lire un tirage comme une bande dessinée, vignette par vignette, de haut en bas, de gauche à droite. Observer les points communs visuels dans les deux cartes.

Mais qu’y a-t-il là-dedans ?

Le contenu des jarres se déverse de l’une à l’autre, sans perdre la moindre goutte. Magie, digne d’Harry Potter. Un enfant de huit ans se gaussera du côté impossible de la chose, avant d’essayer sous vos yeux effrayés, serpillère en main. Lol.
Plus sérieusement, le dessin de l’arcane 14 est allégorique. Comme toutes les cartes du tarot, ceci dit pour rappel. Mais quelle pourrait être cette allégorie ?
Sur ce qui se joue avec le principe du liquide qui ne se répand pas entre les jarres de Tempérance, voir cette page du site.

Le contenu du baluchon du Mât rafraîchit les ardeurs de la personne qui souhaite employer le tarot comme chemin de développement personnel. En effet, on y trouve beaucoup (trop ?) de choses : des valises léguées par les schémas familiaux, aux choses qu’on a à régler avec son passé, en passant par ses envies /besoins non (encore) exprimés et j’en passe.
Sur la spécificité du lien cuillère – baluchon du Mât, voir l’article ici.

Ce qui est amusant, c’est la juxtaposition de la cuillère bleue claire et de l’eau entre les jarres.
Un peu comme si ce qui était contenu et circulait en soi, avait été collecté pour être mis dans le sac.

De l’argent épargné, en passant par des émotions contenues ou des énergies retenues, le champ des investigations est large.
Voilà une piste de réflexion pour tarologue averti ou une lecture attentive de l’iceberg dans la question.

détail de la combinaison cartes tarot tempérance - mât