Carte tarot Amoureux
tirage sentimental

choix ? – départ ? – à trois ?

Carte tarot Amoureux en tirage sentimental, c’est du pain d’huître pour le tarologue.  En effet, l’Amoureux, c’est la carte éponyme, tout simplement, une fois qu’on parle d’amour dans le tarot. Et pourtant. L’huître peut être mortelle, si périmée.
Or, notre merveilleux tarot, nous propose ici l’ambiguité parfaite. Amoureux, certes, mais … comment ? En voilà un thème qui va compliquer le travail du tarologue.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi  ?

La carte de l’Amoureux en tirage sentimental,  nous dit que …

... il est amoureux !

Il ou elle. Bien sûr. Le/la consultant(e). Bien évidemment.

... mais il ne sait pas de qui !

Personnage de gauche ou de droite ?
Tiens, si vous lisez ces pages sur la carte de l’Amoureux depuis le début, vous constaterez que j’ai attendu d’être sur celle-ci pour évoquer ce sujet : ne pas savoir de qui ou de quoi ? A décliner bien évidemment en fonction de votre question. Pourquoi avoir dû patienter jusqu’ici pour lire la chose ? Car c’est un thème avec lequel le tarologue éprouvera bien des difficultés à faire passer son message. Mon expérience vous fait partager le fait que nombre de consultants viennent avec la question de savoir « lequel » choisir, alors qu’en fait … la question ne se pose pas ! (voir statistiques)

... oser affronter les secrets de votre liaison

Si vous venez en séance de tarot pour une question sentimentale, c’est que vous n’avez pas trouvé d’explication, solution ou idée ailleurs, par des voies plus conventionnelles.
♪ Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en vous par rapport à la question. ♪

Lien entre les deux paragraphes et le dessin de la carte : il manque une main ! Voir explications ici. Et s’il manque une main, c’est qu’il y a un secret, quelque chose et non-dit ou caché. Avec la présence de Cupidon, on pourrait aussi évoquer un enfant caché dans le scénario.

... c'est l'amour. Tout simplement.

Tellement évident qu’on n’oserait même… ne pas l’évoquer ! Mais/et. La réponse à la question, quelle qu’elle soit, peut simplement être : l’amour. Procéder avec amour. Se placer dans une vibration d’amour. Faire preuve d’amour. Partager son amour. Ne biffer aucune mention inutile. 💜

trouver l'amour avec la carte de l'amoureux en tirage sentimental
tomber amoureux avec la carte de l'amoureux en tirage sentimental

C’est qui  ?

La carte de l’Amoureux en tirage sentimental, nous décrit …

... un être hésitant

Avec son non-verbal incongruent, le personnage central nous affiche son hésitation, haut et fort. A décliner en fonction du thème de la question.

► La réponse sera donc sèche et brutale : vous hésitez. Point.

► La réponse sera : hésitez. Point.

La genèse du souci : votre doute. La conséquence de tout ça : votre tergiversation. Etc, etc. Non, non, elle n’est pas facile, la carte de l’Amoureux.

... partenaires multiples

Ben, c’est les deux. Les deux personnages aux extrémités de la carte. Et avec un troisième si on ajoute le Cupidon. Bref, une liaison avec plusieurs partenaires, différentes orientations sexuelles, diverses façons de vivre sa passion, cumuler / mêler amour, sexualité et sentiments (les personnages devenant des vibrations énergétique).

... un(e) partenaire à trouver en groupe

La carte de l’Amoureux peut résonner comme étant une invite à chercher votre partenaire dans le cadre d’une activité de groupe, un club de rencontre. Pas sur le Net, ça, ce sera pour le Chariot.

... c'est pour eux !

Alors, celui-là, je ne l’ai encore jamais eu en consultation. Mais pourquoi pas ? Le langage des oiseaux revient souvent avec certaines cartes, alors pourquoi pas avec l’Amoureux ? L’amour et eux, l’amour c’est pour eux, c’est pas pour moi. Si les cartes positionnées à côté de la sixième coroborent la chose, ben, il faudra le dire à madame Duchmol, laquelle ne manquera de …
… sortir son mouchwâââr … je vous hais, vilain tarolooogue.

 

c’est comment ?

La carte de l’Amoureux en tirage sentimental, ou le moment de …

... franchir le pas

Prenons la stricte et classique interprétation de la carte : présenter mademoiselle aux parents. A décliner en fonction des mots-clés de la question, bien évidemment.

... demander son avis à votre mère

Restons sur l’interprétation classique et déclinons simplement une partie du dessin, sous la loupe. Partie gauche. Oser présenter à la mère. A décliner en fonction des mots-clés de la question.

... demander au partenaire d'accepter d'être présenté à ...

Restons sur l’interprétation classique et déclinons simplement une partie du dessin, sous la loupe. Partie droite. Oser demander au partenaire d’être présenté à la famille. A décliner en fonction des mots-clés de la question.

... accepter de tomber amoureux !

Je pousse le bouchon pour Maurice. Avec l’Amoureux, on tombe amoureux. Après avoir évoqué l’amour, en toute simplicité, et le fait que l’amour, c’est pas pour vous, il me faut bien clore avec le fait de tomber amoureux, puisque je ne l’ai pas encore évoqué tel quel. Vous noterez au passage combien les trois vibrations « naturelles » du titre de la carte peuvent avoir des répercussions sémantiques différentes, riches et variées. 
Ce tarot est magique ! 
Tiens, une intervention positive, pour une fois.
Je suis dans une vibration d’amour inconditionnel.
Cette fois, c’est moi qui m’enfuis.

l'amour en couple  avec la carte de l'amoureux en tirage sentimental

Pour en savoir plus sur la carte de l’Amoureux
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de l’Amoureux n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de l’Amoureux n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This